Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier EmptyMar 05 Avr 2011, 5:38 pm

Voici les liens:

https://www.youtube.com/watch?v=DRrSrzS1Tos
https://www.youtube.com/watch?v=W_DI1x1_CM4

Un essaie que j'ai fait avec mon patron chez moi. On voulait savoir les rendements quand on le recolte en condition extreme. Cette année ont en sement 12 fois plus de mais fouragere.

Bon visionnement , Denis
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier EmptyMar 05 Avr 2011, 7:55 pm

Pourquoi vous avez récolter une fois la tige sec??
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier EmptyMar 05 Avr 2011, 8:37 pm

Tout un histoire lord , premierement , je l'avait semé pour le faire mangé par des boeuf que je voulait achetter l' automne dernier.
Mon patron la marché et quand il a remarqué la qualité et la production il a tout faite pour me l' achetter debout. J' ai essayé a le rouler a balle ronde mais cela est trop dure pour la machine . On n' avait pas d'ensileuse et en octobre nous en avons ramassé en vrac et a la main , soit deux voyage de wagon a balle carré . Il a trouvé cela trop d' ouvrage et une personne lui a vandu une ensileuse , Faut dire que c' etait un test et il voulait le rammassé avec de la neige , donc en decembre on as ramassé quelques rangé et l' ensileuse a brisé , On là reparé seulement la premiere semaine de janvier et vue que la neige etait pas tres haute, on as recolté le reste.

L'an prochain , on veut commencé en septembre a recolté.
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier EmptyMar 05 Avr 2011, 11:06 pm

OK

Car habituellement on fait de l'ensilage humide. En septembre sa a de l'allure. Y reste juste a avoir une place pour le stocker adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier EmptyMer 06 Avr 2011, 6:09 am

Nous on veut le faire comme si ont soignerais en chopage , un voyage a la fois et sans le stokage. Ici au Saguenay ont est un mois plus tards que dans le sud donc en septembre le maïs est encore trop humide pour etre stocker.Jài fait le calcul et automne dernier cela m'aurrais mis a la fin octobre je crois , donc pres de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier EmptyMer 06 Avr 2011, 9:45 pm

L'idée d'acheter des boeufs pour engraisser l'automne dernier aurait été bonne mais c'est facile à dire après:

http://www.laterre.ca/elevage/le-prix-du-buf-flirte-avec-les-records/

Mais pour nous le bénéfice net devrait ne pas trop varier c'est juste qu'on va recevoir moins d'ASRA, ce qui est une bonne chose pour l'équilibre budgétaire des gouvernements.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty
MessageSujet: Re: Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier   Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recolte de Maïs chez moi en Decembre et Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous semer vos tomates
» Photo pas jolie, mais c'est un phénomène de la nature
» La semaine Verte 12-13 décembre 2009
» Chez le docteur
» Lili sen va chez le Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin détente :: Vos Photos & Vidéos-
Sauter vers: