Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photos sur cadre de nos exploitations agricole.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMar 05 Avr 2011, 5:56 pm

Dans mon jeune temps , tout les fermier de mon coin avait une photos de leur terre et maison ( batiment ) qui encadrait dans leur salon , cela etait une fierté. Il y as deux semaine sans le demandé une personne est venu m' offrir une tel photos la voici.

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Mini_110405105353308195

Cliqué sur l' image pour agrandir.

Tout se que vous voyez sur la photos m' appartient , et vous es que vous avez te tel photos dans vos salon que vous etes fier de montré. S.V.P. nous faire profiter de vos photos de ferme , Merci , Denis Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMar 05 Avr 2011, 7:09 pm

Photo prise en 2006:

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. P1000710
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMar 05 Avr 2011, 8:48 pm

Belle Photos Charo , il y as seulement une ferme sur cette photos ou il en as plus , Des batiments ses pas cela qui manque chez vous , quand tu cherche quelques chose et que tu sais pas dans quelle grange tu la mis , ses tout un probleme.

Ferme de plusieur generation je crois, Belle Ferme Charo.Felicitation.Denis

L'autoroute que l on voit est la 20 ou la 40.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMar 05 Avr 2011, 10:03 pm

Il y a une ferme et on est 3 frères propriétaires. On a bâti beaucoup en 2001-2002 (juste avant que les prix s'effondre dans le boeuf) pour se conformer aux normes de l'environnement. On va payer les bâtiment jusqu'à la fin de nos jours mais on est à l'aise pour travailler. Tous les animaux hivernent à l'intérieur.

En 1960 la ferme de mon père ressemblait à ceci:

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Terme_10

On peut remarquer que la maison a été déplacé pour faire de la place à l'autoroute 20 quand la 2ème voie fut construite vers 1964.
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMer 06 Avr 2011, 6:33 am

Bonjour Charo , en 1960 sur ma photos il avait seulement que du bois , des aulnes et terre en friche de 20 ans sur 40 acres.
Quand je vois la photos de 1960 , je vois aussi ce que je voyait sur les fermes envoisinante de chez moi.

Regardé bien ma photos et imaginé vous que si j' avais pas travaillé sur ce bout de terrain , aujourd'hui il serait comme a gauche de la photos car la foret etait la meme que sur mon lot forestier qui est a gauche de la photos. J' ai deboisé 11o acres de forest pour la transformé en terre agricole et avec presque rien , les premiere 75 acres je l' ai fait avec un Massé Fergusun 135 et de la patience , J' a tout fait cela en allant cherché mon exsistance a travaillé 45 hrs par semaine dans les moulin de sciage , ma famille n'a jamais manque de rien , meme on passait pour les plus fortuné du coin . Ma femme ne travaillait pas , elle elevait nos trois enfant donc le dernier est handicapé et a demandé des soin enorme en sacrifice pendant les 8 premiere année de sa vie ( 1996-2004 )

Aujourd'hui a 47 ans je suis essouflé mais fier de vous montrer cette photos qui reflecte bien se que je suis.

On reprend cela ce soir , le dejeuné est pret.Denis Gauthier

Belle ferme charo et propre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMer 06 Avr 2011, 7:42 pm

J'espère qu'il n'y a pas trop de roches dans ton coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMer 06 Avr 2011, 9:06 pm

Ici pas trop de roche , terrain de terre noir ( 30% ) argile (50% ) et terre jaune ( 20% ).

Un paradi pour l' agriculture mais le climat est rigoureux et froids.

Je remarque toujours ta ferme quand je revient de Montreal et les tetes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMer 06 Avr 2011, 9:31 pm

J'ai pas encore de cheveux blanc Very Happy mais ça s'en vient (s'il me reste encore des cheveux d'ici là).

J'en connait quelques-uns qui ont déménagé leur troupeau à boeuf plus au nord surtout en Abitibi où les terres sont moins chères, mais avec les frais de transport pour rejoindre les marchés centraux je ne suis pas sûr que leur choix soit si profitable.

J'admire beaucoup ceux qui ont défriché et qui défrichent encore ces terres du nord mais je me demande quel genre d'avenir il y aura. Peut-être que le réchauffement de la planète s'il se confirme rendra le climat moins rude. Les terres défrichées serviront sûrement aux autres générations.
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMer 06 Avr 2011, 10:31 pm

On les as , faut faire avec , un climat dificile , on gele en juin et en septembre. Mon grand pere ne connaissait pas ses mots soit la mondialisation , la centralisation et la modernisation. trois mots qui a tuer l' agriculture en region je crois.
Nos ferme etait pas assez grosse pour suivre la cadance.

J`en connait pas qui ont defriché comme moi , j'avais le choix de planté des arbre ou defriché , le lot, je l' ai eu en heritage mais comment il a ete d'ouvrage, seulement si le MAPAQ aurrais respecter notre ouvrage et nous aurrais suporté , ont etait des plaies pour eux autre , ont les as jamais interressé.

On avais le potentiel , l'independance , la volonté , l' experience mais pour eux c'etait pas assez . On avait pas etudié en agriculture ils nous disait , Les diplomés en agriculture n'ont pas fait de miracle non plus , beaucoup ont floppé dans la vie et l'agriculture.

Comme ses parti là ,les autre generation vont s' esoufler aussi ,Je regarde mon fils et je l' encourage a etudié dans un autre secteur que l' agriculture meme si je voit une releve en lui. 100 acres aujourd' hui ses pas assez pour y vivre et surtout au Saguenay.

Bonne soiré a toi , Denis
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:43 pm

Le foin doit se vendre à bon prix cette année dans votre coin, il semble que la récolte n'y a pas été très bonne?
Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyVen 08 Avr 2011, 12:04 am

Allo Denis (agricerfs),

Bravo d'avoir eu la détermination et la patience d'enlever les arbres un à un pour en venir à obtenir un lot productif en culture. Beaucoup aujourd'hui ne savent pas ce que ça représente de défrîcher soi-même un lot de bois. Il y a aussi beaucoup de fierté d'avoir pu réussir la tâche, de s'être rendu au bout du projet qu'on a à l'esprit.

C'est vrai que 100 âcres aujourd'hui ça peut sembler bien peu. Quand on pense que le modèle de référence en grandes cultures au Québec calcule qu'une ferme type comprend de 300 à 350 hectares. Que plusieurs disent que ce modèle serait non compétitif si on le compare à une ferme type en Amérique du Nord (3000 à 3500 âcres). Mais il y a quand même des gens qui essaient de faire avec ce qu'ils ont dans des climats pas toujours les plus propices pour faire de l'agriculture. Chapeau à tous ces défrîcheurs et occupants du territoire. Bravo Denis.

Question pour Charo, en fin de compte c'est tu l'autoroute 40 ou l'autoroute 20 qui passe près de ta ferme. Moi j'opterais pour l'autoroute 20, mais peut-être que je me trompe? Au fait, belle ferme Charo.

Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyVen 08 Avr 2011, 12:23 am

C'est l'autoroute 20, le commentaire sous la photo de 1960 n'est peut-être pas assez visible.
Revenir en haut Aller en bas
pepelepepe




Masculin
Localisation : Vallée du Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2010

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyVen 08 Avr 2011, 12:39 am

Excuse-moi Charo, c'est tout à fait visible. J'ai juste pas enregistré l'information quand j'ai lu ce bout de phrase.

Je regardais tes bâtiments de ferme et l'emplacemet en général, et c'est vraiment propre et bien entretenu. Le bâtiment principal semble être à l'arrière de la maison blanche situé à gauche de l'image. Et puis l'ensemble des bâtiments sont spacieux. Je me dis que ça ne peut qu'aider à la réalisation des travaux.

Dans mon cas, j'ai pas beaucoup de bâtiments de ferme vu ma production. En grande cultures, ça prend un bon plan de séchâge et d'entreposage avec un poste de contrôle et quelques remises à machinerie. Si en plus tu peux compter sur un grand garage chauffé pour l'entretien et les réparations des machineries et tracteurs, le tout est tiguidou.

Pépé Lepépé
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyVen 08 Avr 2011, 6:11 am

Bonjour tout le monde , je vous mets un liens de google maps sur ma terre en hiver 2004 , Vous allez remarque les derniers morceau de terre neuve que j' ai fait . Mes deux lots sont a ganche de la photos et sous le Hotel de ville. Vous allez aussi remarqué le boisé qui est partiellement buché soit environ 20 acres a 25 acres. Depuis 2009 ces morceau sont semé et productif.

Voici le lien:
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.533317,-71.107764&spn=0.014323,0.038409&t=h&z=15

J'aime bien travaille avec google maps , pour tout genre d'information. De formation je suis technologue forestier et a beaucoup travaillé avec des photographie aerienne.

Tu as raison pepelepepe , ses tres propre sur Charo , beaucoup devrais prendre exemple sur cette exploitation agricole. Il a fallut dans le passé faire aussi un grand menage chez moi sur mes deux lots , deux site etait contaminé de vieux fer et ordure , apres 8 a 10 voyage de trailer au vieux fer et deux crevaison de pneu , les site sont devenus propre et cultivé . Je ne laisserais jamais des dumpes a mes enfant ou pure etrangé.

Ici au Saguenay ont est pas habituer au grosse ferme , a 100 acres tout d'un bloc je suis un des seul dans mon coin a possedé cela , beaucoup on des parcelle de terre un peut partout et transporte leur production par les routes.Moi j' ai opté a cultivéle maximum chez moi sans prendre la route , Si l'agriculture serait bonne , le dernier 100 acres de foret qui me reste serait aussi en agriculture car il est planche et droit comme mon lot agricole qui est voisin.

Denis Gauthier


Dernière édition par agricerfs le Ven 08 Avr 2011, 6:13 am, édité 1 fois (Raison : Mauvaise description)
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyVen 08 Avr 2011, 2:53 pm

Moi aussi Charo , j' ai beaucoup investit a partir de l'année 2000 et plus . J'avais un parc en semi-finition et sa fonctionnais bien et cela etait encouragent jusqua 2003 , l'année de la vache folle , année que j' ai investit encore plus en pensant que les prix allait revenir a la normal , en 2004 mon parc etait vide et je ne l' ai jamais remplis. J' attend encore le prix de 2001 .J' ai puissé dans mon fond de retraite et J'ai echangé de la foret pour de la terre . ( travaux mecanisé , tracteur neuf , instrument pour faire des balle ronde). J' ai depensé sans compté comme le messieur disait dans jurasic-parc. Je le regrette pas et je suis fier de vous montré mes progret en agriculture.

Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyVen 08 Avr 2011, 11:30 pm

Vos bons commentaires sur la propreté de notre ferme me rappelle qu'en 2006 année de la photo on avait participé au concours du mérite agricole donc un effort particulier y fut consacré.

Pour les bâtiments il y a 2 fosses à fumier couvertes et 2 silo horizontaux couverts d'une capacité totale de 1000 tonnes d'ensilage, 3 étables dont celle en arrière qui sert aux mâles et femelles sevrés pour la finition. On n'a pas de garage chauffé mais on sème 120-160 acres par année donc le parc de machinerie n'est pas trop imposant et l'été les animaux sont dehors donc on a de l'espace intérieur en masse. On avait comme projet d'en bâtir un garage avec un ring de vente pour animaux on est quand même bien situé mais ça été mit sur la glace toujours pour la même raison (vache folle).
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptySam 09 Avr 2011, 6:45 am

J'ai toujours dit que la vache folle allait tuer plus de producteurs au sans figuré que de vache. Il a eu quoi 5 a 10 vache de contaminé mais combien de producteur ont souffert de cette crise là.

En 2000 la production de boeuf de boucherie a eu une monté des prix recors je crois et beaucoup voyaient une belle avenir dans ce secteur , j' etait le premier qui attendait ce moment pour investir en bloc , j'achettait des vaux au printemps , vaux de 500 livres et a l'automne il pesait 750 a 800 livres moyenne , et je les engraissait avec mon mf 135 puis un chopper nh et des vagons mangeoires. Un 1000 presse caré pour les decollé le printemps et cela fesait le conte. J'avais un bon taux d' engraissement , beaucoup venait voir mon systeme car les autre fesait cela dans des grange fermé et moi j' etait en penturage tout l' ete. Les animaux etait plus sauvage et plus beau que ceux elevé dans les granges ( parc d' engraissement ) Mon achetteur me fesait la remarque a tout les ans.Aujourd'hui je pourrais engraissé 100 vaux par année a 300 a 350 dollards brute le vaux cela est egale a 35 000 dollards , ces loin des 10 000 dollards de foin que cette ferme me raporte.On achettait a 1.40 $ la livres et ont vendait a 1,35 la livres . ces derniere année les vaux se vendait a 1,15 la livres et se vendait a 750 livres a 1,00 la livres . une bonne diference qui n' est pas toujours combler par l' asra.
J'aimais bien la semi-finition mais je crois que le Mapaq nous consideraient pas comme producteur ou on'etait pas reconnus a notre juste valeur.Si les prix revenait a la normal , je reviendrait a faire de la semi-finition mais j' aime pas les fructuations des prix comme une bourse , tu investit tant d'argent et de temps sans jamais savoir les prix de vante final. J'ai jamais ete une personne qui risquait et cela ma rapporté beaucoup dans le passé pour me procuré des biens claire de dette et a moi.

Bon samedi a tous , Denis
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyDim 10 Avr 2011, 7:50 pm

Un tremblement de terre au Japon, des frappes de l'OTAN en Libye, des sécheresses ou inondations un peu partout... Toutes les raisons sont bonnes pour faire varier le prix des denrées en bourse. Mon boeuf est mangé par les gens de mon village et les autres villages environnants. Mon alimentation pour les animaux en maïs, fourrage et avoine je l'ai produit à la ferme l'an passé. Présentement le prix du bouvillon a monté de plus de 30 cents la livre en 3 mois (une bonne chose) comment peut-on arriver à de tels écarts dans le prix? Parfois je me sent comme un pion dans un grand échiquier.
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyLun 11 Avr 2011, 8:54 pm

On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autre. Faudrais pas imaginé tout desastre naturel pour que le boeuf canadien soit plus cher a la vante car cela serait un bonheur ephemere et qui dure pas longtemps.

J'aime le mots pion car les amis on est les pions et marionnette de la societé , beaucoup de veau vont ce vendre ce printemps a gros prix mais a l' automne quelle sera ce prix , personne ne le sait , dans le passé j'ai achetter 30 veaux a 1,40 $ la livres et a l'automne je les ai vendu .95 $ la livres et j' etait le plus haut en prix de mon coin ( Saguenay ) beaucoup on vendu a .80 $ la livres cette automne la.Mon troupeau pesait 10 000 livres de plus qu'a l' achat et il a fallu que je mettre encore 800 dollards de ma poches pour m'aquitté de la dette d'achat , la vante na pas payé tout mon pret d'achat.

Non je ne veut pas un prix qui fait du yoyo pour tout les raisons et a la manipulation des gens qui ont le pouvoir a le faire hausé ou degringolé le prix du boeuf.Un prix stable sans asra , un prix unitaire et non a partir d' un certain nombre de veau comme on le voit pour l'asra , je ne demande pas de me mettre riche a vendre un veau par année mais etre capable de faire mes frais et d' avoir un surplus moneitaire ( Salaire) et ne pas perdre mes bas a tout les veau que je vend.

Je suis quand meme contant pour vous que le prix soit haut meme si cela tombe un peut dans un temps mort car de janvier a mars peut de veau sont vendu , en fin d' avril les encans vont recommencé , on vas voir si la tendance reste a la hause. Denis



Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMar 12 Avr 2011, 6:21 am

Un copier-coller du site bovin .qc

VEAUX D'EMBOUCHE Québec
Encans
spécialisés Québec
Encans
réguliers Ontario
Encans
réguliers Alberta
Encans
réguliers
Lundi
11 avril 2011 Lundi
11 avril 2011
Écart* Écart* Écart* Écart*
($/100 lb vif) ($/100 lb vif) ($/100 lb vif) ($/100 lb vif)
MÂLES*
501 - 600 lb Aujourd'hui 0 - 0 62 - 118 0 - 0 0 - 0
Même jour sem. préc. 0 - 0 82 - 102 123 - 158 152 - 164

701 - 800 lb Aujourd'hui 0 - 0 63 - 112 0 - 0 0 - 0
Même jour sem. préc. 0 - 0 62 - 93 125 - 125 128 - 136

FEMELLES*
501 - 600 lb Aujourd'hui 0 - 0 62 - 107 0 - 0 0 - 0
Même jour sem. préc. 0 - 0 32 - 32 113 - 137 135 - 143

701 - 800 lb Aujourd'hui 0 - 0 85 - 85 0 - 0 0 - 0
Même jour sem. préc. 0 - 0 69 - 69 108 - 108 120 - 130

Encore rien pour se petté les bretelles, je m'imagine il y as deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMar 12 Avr 2011, 10:20 pm

Ces chiffres viennent d'un encan régulier où il s'est vendu 53 veaux. Si on regarde les encans de veaux d'embouches spécialisés les prix sont plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. EmptyMer 13 Avr 2011, 6:52 am

A part la financiere agricole , pas beaucoup d' institution finenciere doivent vous preter de l' argent. Dure d' explique cela a un Gerant de Banque qui a jamais vue le derriere d' une vache.S' est tout simplement jouer a la bourse comme une personne qui investit ses economie a la bouse , on achette a 1,30 la livre ou l'action et on vand a quoi on ne le sait pas.
La seule differance quel'on as avec celui qui joue a la bourse est seulement que nous ont emprunte l'argent pour y jouer.

pour mon cas quand je calculait tout le monde que je fesait vivre alentour de moi il ne m' en restait plus a la fin.

Bon mercredi a tous , Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty
MessageSujet: Re: Photos sur cadre de nos exploitations agricole.   Photos sur cadre de nos exploitations agricole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos sur cadre de nos exploitations agricole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition agricole de beauce!
» Expo-agricole à St-Felix
» Fête agricole et médiévale
» Photos sur le Portail
» Expo agricole St-Félix (près d'Amos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin détente :: Vos Photos & Vidéos-
Sauter vers: