Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pâturage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Pâturage Empty
MessageSujet: Pâturage   Pâturage EmptyMar 31 Mai 2011, 10:39 pm

Enfin les vaches sont dehors, ça prendrait quelques bons orages pour les laver mais c'est rien qui presse le sol est assez mou. Il nous reste quelques clôtures avec de la broche à épines sur le bord de boisés, hier avec l'assistance des moustiques, la réparation fut rapide!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Pâturage Empty
MessageSujet: Re: Pâturage   Pâturage EmptyMer 01 Juin 2011, 8:28 am

Moi je doit finir de cloturer une vielle prairie reprit en friche. Ensuite je pourrait y envoyer mes vaches, mais en ce moment elles sont déjà dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Pâturage Empty
MessageSujet: Re: Pâturage   Pâturage EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:50 am

On s'est fait offrir aujourd'hui l'entretien du dernier bout de clôture qu'un voisin avait à sa charge en échange du creusage du fossé qui sépare les 2 propriétés. Les histoires de moitié-moitié pour l'entretien de clôture entre 2 voisins sont de plus en plus choses du passé. C'est ça qui arrive quand il n'y a presque plus personne qui met ses animaux au pâturage ou qui n'ont carrément pas d'animaux même s'ils vivent à la campagne, l'art de faire la clôture se perd!
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Pâturage Empty
MessageSujet: Re: Pâturage   Pâturage EmptyJeu 02 Juin 2011, 6:55 am

Bonjour tout le monde , je suis encore en chicane avec un voisin acause d' une maudite cloture et deux cheval qui mange mes balle rondes. moi je leur parle a peine mais les femmes ne se parle plus depuis deux ans.

Quand tu as un fossé de ligne et le milieu du fosse est la ligne donc il n'y as plus de cloture de ligne et il na plus de regle la dessus et il n' y as pas un reglement qui stipule que aucun animaux de ferme doit marché dans le fond d' un fossé humide.

Deux ans apres , ils me fond chier avec ses deux chevaux qui broute pres de la ligne avec une cloture desuete meme finit et que les animaux marche dans ce fossé.

Ses beau l' agriculture , Denis
Revenir en haut Aller en bas
agricerfs




Masculin
Localisation : Saguenay ( St-Honoré )
Date d'inscription : 09/01/2011

Pâturage Empty
MessageSujet: Re: Pâturage   Pâturage EmptyJeu 02 Juin 2011, 7:40 am

Prener Mon patron , il achette un lot semi forestier et quelque temp apres il se cloture pour des cerfs , une cloture de 8 pieds de haut de 2 a 3 dollards le pieds et des piquets de 12 pieds de long et cela sur 7400 pieds de long sur chaque coté de sont lots. Pensé vous qu' il a ete sonné a la porte des voisin pour qu' il paye 50% de la cloture.

Moi je crois que les vieux reglement de cloture ne sont plus bon. pourquoi je paierais pour un voisin une cloture ( 50 % ) parce qu' il as deux chevals et trois chevres. Pensez vous que les proprietaires qui ont 10 meme 20 lots en grande culture se casse la tete avec les clotures.

Non , ses reglement sont passer date. Denis
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Pâturage Empty
MessageSujet: Re: Pâturage   Pâturage EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:48 pm

Avec le règlement qui interdit d'envoyer les animaux dans les cours d'eau, je présume que celui qui a des animaux doit faire la clôture de son bord. Il doit y avoir des règles à suivre ou une loi écrite en quelque part j'ai pas fais de recherche. Mais je sais qui si je veux garder mes animaux chez-nous je suis mieux de m'occuper de la clôture plutôt que d'attendre que les voisins la fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâturage Empty
MessageSujet: Re: Pâturage   Pâturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Autres-
Sauter vers: