Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard34St-Pierre




Date d'inscription : 08/04/2012

Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau EmptyDim 08 Avr 2012, 2:02 pm

Bonjour

Mon père a voulu faire un cadeau a ma fille et mon fils il leur a acheté des poussins 2 pour être exact il a demandé a la femme qui lui a vendu a la ferme de pâque si c'étais des pondeuse ou des poulet a chair et elle lui a répondu pondeuse .Donc voici mes question car je ne connais absolument pas les poules

1 = es-ce qu'il y a un moyen de savoir si ce sont des pondeuse ou autre
2 = installation a avoir pour qu'il ne meure pas
3 = je veux quelle soit bien et heureuse donc nourriture a donné
4 = si ce sont des pondeuse quand vais-je voir les premier oeufs et ya t-il une procedure pour que la poule continu ou je les enlève tout simplement
5 = tout conseil que vous m'apporterais sera le bienvenue ma conjointe et moi pensions depuis quelque année a en avoir quelque une mais ici sur la cote nord très dificile d'avoir de la bonne information

Merci de vos réponse et j'espere que vous y repondrez vite je ne veu pas qu'il meurent
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 08 Avr 2012, 2:43 pm

Bonjour à vous !

Pour répondre à vos questions ...

1. Ce sont probablement des pondeuses. Tout dépendant de la race, vous obtiendrez un niveau de ponte variable. Les oiseaux à chair sont habituellement abattus bien avant l'âge de pondre, donc ils n'ont généralement pas de progéniture. Aussi, peu de petits éleveurs en produisent, ils achètent leurs jeunes poulets à engraisser à 1 jour ou à quelques semaines.

2. Ils auront besoin d'une lampe chauffante, c'est-à-dire une lampe avec une ampoule à infrarouge. Pour savoir si la lampe est à une bonne hauteur, il suffit d’observer les poussins. S’ils se tiennent collés sous la lampe, elle est trop haute. S’ils s’en tiennent éloignés, elle est trop basse.

3. Les poussins ont besoin d’une moulée spécialement adaptée. Vous pourrez l’acheter dans une coopérative agricole ou dans une meunerie près de chez vous ! Pour l’eau, il faut que le récipient soit peu profond et le moins glissant possible. Pour éviter que les poussins glissent et s'y noient, vous pouvez mettre des roches dans le contenant. Un simple bouchon de pot de confiture peut fonctionner pour les premiers jours.

4. Les poules commencent à pondre vers 6 mois. Vous n’aurez qu’à enlever les œufs à chaque jour pour le mettre au frais.

Lorsqu'ils seront plus vieux, un simple poulailler comme celui-ci pourrait faire l'affaire en été :
Nouveau Chickenark450

Joyeuses Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveau arrivés
» Nouveau ti bébé
» nouveau record
» Mon nouveau cheval ... Qui n'a pas encore de nom!!
» Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: