L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remède pour sauver sa chevre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miketully

avatar

Masculin
Localisation : Saint Francois de l'île d'orleans
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Remède pour sauver sa chevre!   Jeu 12 Juil 2012, 1:11 pm

Avant tout voici une petite histoire , ma chèvre cocotte (celle le plus a droite sur mon avatar) a 3 ans et a eu 2 mise bas jusqu'à aujour'hui.
Il y a deux semaines, elle avait arrêter de manger et boire elle se mis a maigrir alors, je lui est donné un vermifuge,

Sans résultat alors j'ai attendu une journée de plus pour voir si l'effet est plus long a agir mais non alors ces autre chose ,température a 34c alors elle est fièvreuse et elle tombe comme si elle etais morte puis se releve par la suite perte de connaisance,j'ai appeller l'eleveuse de ou elle provenais et ma dit de la tuer elle ma dit quelle avait la moitier de son troupeau qui son mort de perte de poid car il ne mangait plus ,ces la paratuberculose incurable ma t'elle dit...mais toujours un mais, elle ma dit que les chèvres avais une diharée intense mais pas ma biquette alors après traitement si bas elle a recommencer a manger elle veut pas moulé pour l'instant mais du gazon frais alors elle pature je suis tellement content...

Alors si vous avez quelque chose du genre moi dans mon cas, je crois que ces un fort rhume qui a entrainer une perte d'énergie qui a fait arrêter le rumens de fonctionner

La recette miracle qui a sauver ma chèvre ...cela vien de ma grand mère et on dit que sa marche pas des recettes de grand mère ,bien sa marche elle est resortie d'une mort certaine...

-Recette de thisane au foin: faite bouillir 3 litre d'eau, une belle et propre poigner de foin apporter a ébullition 1 minute retirer du feu ,enlever le foin mettre 1 grosse cuillère de miel ...faite tièdire a température d'un café chaud buvable , faite boire le 3 litres au complet si elle ne veut pas, prendre une seringe asser grosse (sans aiguille bien sur) ou une poire de bouillon de cuisine pour lui mettre dans la bouche. le rumens ce remettra en marche et elle recommencera a manger ...mais ceci peut prendre du temp alors recommencer tous simplement le jour d'après ,je ne suis en aucun cas un spécialiste ,assurer vous que les symptomes concorde.

Aussi important si elle na pas manger depuis un bout ou juste pour un boost ...lui donner 1 oeuf cru par jour volontaire ou par seringe orale ,cela lui donerra la proteine nécessaire pour la journée.

Tout aux long de cette démarche mettre la chevre a lécart des autres car les excrément et urines peuvent contaminé les autres.

J'espère que cela pourra aider quelque biquette car quand on est désepéré ces facile de tuer la bête, mais un peu d'effort et surtout de patience sa fait le boulot.

Michael Tully
Revenir en haut Aller en bas
math

avatar

Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Remède pour sauver sa chevre!   Mar 17 Juil 2012, 10:56 pm

parfois sa vaut la peine de tenter quelque choses, dans ton cas sa a fonctionner et sa peut en aider d'autre

_________________
@+ Mathieu


Revenir en haut Aller en bas
 
Remède pour sauver sa chevre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une association pour SAUVER des chiens de chasse
» 20 jours pour sauver ce chien
» Nouvelle pétition 30 M d'Amis pour sauver les galgos
» Petition pour sauver les serres d"Auteuil
» Des miroirs pour sauver les élans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Caprins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: