Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 oeufs tout plein de sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyDim 22 Juil 2012, 10:01 pm

Bonjour à vous tous,
j'ai une douzaine de poules pondeuses et hier l'une d'entre elles (on ne sais pas laquelle) a eu un oeuf mais il était tout plein de sang. Avez vous une idée de ce qui a pu se produire. Elles ont l'air tous correct.
merci
Revenir en haut Aller en bas
domainecoquelicots

domainecoquelicots


Féminin
Localisation : Centre-du-Quebec
Date d'inscription : 12/07/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyLun 23 Juil 2012, 8:59 am

heleneh a écrit:
Bonjour à vous tous,
j'ai une douzaine de poules pondeuses et hier l'une d'entre elles (on ne sais pas laquelle) a eu un oeuf mais il était tout plein de sang. Avez vous une idée de ce qui a pu se produire. Elles ont l'air tous correct.
merci

Est-ce que c'est sur la coquille?
Est-ce que vos poules sont jeunes? Car une poule qui n'a jamais pondu peut saigner un peu la première fois. C'est arrivé ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainecoquelicots.blogspot.ca
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyLun 23 Juil 2012, 2:24 pm

Nos poules ont environ 23 ou 24 semaines et pondent régulièrement depuis la 19 -20e semaine. C'est sur la coquille qui avait du sang et même beaucoup , il en était tout recouvert. Je ne vois rien sur aucune de mes poules d'anormale. C'est difficile a savoir laquelle a fait cet oeuf. Aujourd'hui je n'ai ramassé que 10 oeufs sur 13. Peut etre qu'elle fait parti de celles qui n'ont pas fait d'oeuf.
Est-ce que ca arrive souvent et qu'est-ce qui a pu arrivé pour que cela arrive.
Merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup d'autant plus que nous commencons notre petit élevage avec des volailles. Donc, tout est nouveau pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
domainecoquelicots

domainecoquelicots


Féminin
Localisation : Centre-du-Quebec
Date d'inscription : 12/07/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyLun 23 Juil 2012, 2:41 pm

J'avoue ne pas voir autre chose que cela ...

Je te dirais que lorsque j'ai acheté mes poules elles avaient tout environ cette âge du moins c'est ce que la coop disait, sauf que j'ai une poule qui a mis presque 1 mois et demi avant de pondre. Et c'est vraisemblement elle qui a fait cela car par après j'avais toujours un oeuf de plus aux 36 heures. J'avoue en effet que lorsque nous en avons plusieurs pas facile de savoir qui pond et qui ne pond pas. Quelqu'un m'a montré comment regarder à partir de la partie où les oeufs sortent voir s'ils sont écartés (donc signe de ponte) mais je suis pas encore super bonne.
Mais, je peux t'assurer que j'ai fait un gros :-O quand j'ai vu mon premier oeuf sanguignolant. Dans mon cas ça a pris deux jours d'oeufs sanguignolant et après plus rien tout est redevenu à la normale.

Ne t'en fais pas, c'est ma première année aussi, par contre, j'ai eu la chance d'avoir un bon mentor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainecoquelicots.blogspot.ca
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyLun 23 Juil 2012, 10:24 pm

merci beaucoup. Je vais donc espérer que tout rentre dans l'ordre. Surtout espérer que la grande chaleur cesse un peu pour donner un peu de répit aux poules. Elles ont très chaud, c'est certain. Aujourd'hui je n'ai rien vu d'anormale. Tant mieux.
S'il se passe autre chose d'anormal, je vous reviens.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
domainecoquelicots

domainecoquelicots


Féminin
Localisation : Centre-du-Quebec
Date d'inscription : 12/07/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyMar 24 Juil 2012, 12:06 am

Ça fait plaisir Smile
Tu as quoi comme genre de poules?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainecoquelicots.blogspot.ca
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyMar 24 Juil 2012, 8:15 am

Nous avons des poules communes; 3 brunes et 10 blanches. On nous a dit que ce serait des Dekalb. nous avons aussi 10 coq à chairs. 2 couples de cailles et récemment nous avons achetés 4 (poules ou coq) cochins... Nous sommes tout nouveau dans cet élevage mais on aime beaucoup ca. On pense meme préparer leur emplacement pour l'hiver. Mon mari veut fabriquer une couveuse.
Nous avons visités une foire agricole à st-isidore dimanche dernier et en voyant toutes ces belles poules, c'était fascinant a voir. Ca nous donne le gout d'élargir notre coin "poules".
Au plaisir de prendre encore plein de renseignement sur ce forum et pour me rassurer aussi.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
domainecoquelicots

domainecoquelicots


Féminin
Localisation : Centre-du-Quebec
Date d'inscription : 12/07/2012

oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang EmptyMar 24 Juil 2012, 8:42 am

Et bien vous êtes comme nous alors!
Smile
Jusqu'en octobre de l'an dernier, on était encore en ville et jusqu'à mai passé le plus près d'une poule que j'avais été c'était dans une ferme de Pâques!
On a des Warrens, des Leghorns, un couple d'Ancona, un couple de Sultan et un couple d'Uccle Mille Fleurs, c'est d'ailleurs le male que tu vois sur ma photo de profil.
J'aimerais avoir des chapons aussi. Mais je ne suis pas encore prête. La ferme ici avait été abandonnée donc c'est extrêmement de travail pour la rendre mieux.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainecoquelicots.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





oeufs tout plein de sang Empty
MessageSujet: Re: oeufs tout plein de sang   oeufs tout plein de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs tout plein de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente des Oeufs
» Poussins & oeufs
» Mireuse pour oeufs de consommation
» Expérience avec les oeufs.
» Tarte impossible aux oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: