Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 caille malade???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: caille malade???   caille malade??? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 2:29 pm

Bonjour,
L'autre jour je vous disais que j'avais une caille qui ne pondait plus. Je l'ai isolé en pensant que c'était à cause du mâle. Elle semblait avoir peur.
Mais là, elle perd ses plumes et beaucoup a la fois. Elle ne pond toujours pas et a peur dès qu'on approche. Elle reste dans son nichoir sans bouger. Elle viens manger et boire que rarement.
Est-ce une maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptySam 01 Sep 2012, 9:25 pm

Elle pourrait simplement muer?
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyLun 03 Sep 2012, 7:06 pm

Merci Stephane, c'est surement ça. J'ai mis ma femelle à part. Elle semble prendre du mieux. J'ai lu qu'elle ne ponderait pas pendant 4 à 6 semaines....c'est quand même long quand elles mues...
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyDim 09 Sep 2012, 2:45 pm

Ma caille semblait prendre du mieux. J'ai voulu la réinséré avec le couple qui me reste . Mauvaise idée.....J'ai due la ressortir, pauvre petite. Elle tremblait tellement, en voulant se sauvé d'eux, elle s'est accroché le bec, elle saignait.
Je l'ai remis dans sa cage seule.
Je l'ai même rentré dans la maison pour qu'elle ait un peu de chaleur, le temps que notre poulailler d'hiver soit complété pour que je puisse lui mettre la lumière pour la réchauffer.) Ma question est : est ce qu'elle peut vivre seule? ou va t'elle s'ennuyée. Va t'elle recommencé à pondre après sa mue complété?
merci de m'éclairée.....
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyLun 10 Sep 2012, 9:17 am

Oui elle va recommencer à pondre après sa mue et non elle ne devrait pas s'ennuyer seule. J'ai eu une caille seule pendant un an et je la flattais, je la sortais pour qu'elle se promène... peut-être qu'elle n'Avait pas de vie sociale avec d'autre oiseau, mais elle ne se faisait pas picosser et déplumer le cou non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyLun 10 Sep 2012, 9:53 am

merci Kalina, c'est rassurant. Je vais donc lui faire une cage plus confortable pour qu'elle puisse y vivre seule même si elle sera près des autres au moins elle se ne fera plus attaquée...merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyVen 14 Sep 2012, 9:21 am

Tu pourrais même lui mettre un petit mirroir et/ou des jeux pour oiseaux domestiques. La mienne jouait avec le cordon qui attachait sa mangeoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes

avec deux ailes


Féminin
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 25/07/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyMar 25 Sep 2012, 1:21 pm

Avant de la remettre avec les autres, change un peu l'organisation de l'espace. Abreuvoir, cachette, mangeoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://avecdeuxailes.ca
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyMar 25 Sep 2012, 4:47 pm

J'avais essayer de la remettre en ayant tout changer, ajouter des cachettes mais rien a faire, là elle se faisait maltraiter par l,autre femelle. Elle a tellement eue peur qu'elle s'était blessée sur le bec. Elle sera beaucoup mieux seule.

Je lui ai fait une cage spécialement pour elle. Elle sera seule pour longtemps. Elle se porte de mieux en mieux. Le mâle, on l'a préparé comme un poulet. Très bonne chair.
L'autre couple que j'ai, a commencé a muer aussi, mais les deux en même temps, alors pas de chicane. Ils se blotissent chacun dans leur coin.
Il est vrai qu'il fait froid les nuits (tout pres de 4C.) Nous sommes en train de leur faire un autre endroit ou l'on va pouvoir leur mettre un chauffage adéquat pour l'hiver.
Je n'ai plus d'oeufs de caille mais c'est pas vraiment grave. Dans leur nouveau logement, ils auront un confort avec lumière du jour et un peu de chaleur la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes

avec deux ailes


Féminin
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 25/07/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyMar 25 Sep 2012, 11:47 pm

Est-ce que ce sont des cailles du japon ou des cailles de chines ?

Pour les oeufs, tu peux allonger la durée d'éclairage. Je ne le fais pas car j'aime leur donner un peu de repos.

Revenir en haut Aller en bas
http://avecdeuxailes.ca
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyMer 26 Sep 2012, 8:09 am

caille malade??? Nos_ca12

Voici une photo. Je ne sais pas quelle sorte de cailles nous avons. Je dirais une caille du japon. Je vous laisse m'éclairé.
Il est vrai que la lumière se fait de plus en plus rare. Bientot on les changent de place, ils seront mieux; plus d'éclairage et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes

avec deux ailes


Féminin
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 25/07/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyMer 26 Sep 2012, 8:14 am

Je suis suprise de voir que tu mets un male avec une femelle seulement.

Surprise mais curieuse. Car si ca fonctionne ca veut dire encore que les idées reçus ne sont pas tjrs fiables.

Un autre préjugé que j'entretiens et qui est peut etre sans fondements.

Depuis combien de temps elles sont en couple?

Juste en passant, je connais une personne qui garde ses cailles du japon dans le sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://avecdeuxailes.ca
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? EmptyMer 26 Sep 2012, 8:40 am

Moi aussi, je croyais qu'il me fallait 4 ou 5 femelles avec 1 male.
j'ai mes cailles depuis le 12 juin de cette année. Au début , les 4 était tous ensembles jusqu'a ce que la chicane prenne car j'avais 2 male et 2 femelles. Alors, j'ai fait 2 cages pour chacun des couples. Le premier couples s'entend à merveilles, ils ont l'air d'un vieux couples, calme et bien heureux. l'autre couple et bien c'est ce que j'écrivais plus haut, le male était trop méchant et trop entreprenant pour la femelle. J'ai due le retirer.
Étant donner qu'ils muent tous, ils sont tous très tranquilles, peut etre qu'en les changeant de place je pourrais remettre les 2 femelles avec le males. Je compte faire ca dans 1 ou 2 semaines. Je vous tiendrai au courant. Si cela ne fonctionne pas, je continuerai avec mes 2 cages. un couple et une célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caille malade??? Empty
MessageSujet: Re: caille malade???   caille malade??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caille malade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille de chine (caille peinte)
» Recherche caille
» oeuf de caille
» caille à vendre????
» Je cherche un male caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Cailles-
Sauter vers: