Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Poules possiblement empoisonnés - à l'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AthenaNR




Féminin
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 20/08/2013

Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Poules possiblement empoisonnés - à l'aide !   Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:59 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
J'ai 2 poules malade, l'une plus que l'autre.

Il y a deux jours nous avions un gros problème de guêpe que nous avons en partie réglé avec du Raid pour les guêpes.
Hier j'ai vue certaines de mes poules mangés de l'herbe ou des pommes qui avait été aspergé par le produit.
Je n'ai vue aucun symptôme hier, par contre depuis ce matin l'une d'elle fait un bruit étrange et respire la bouche ouverte. J'ai aussi remarqué qu'elle éternue, ses fientes sont liquide et il y a du jaune dedans. elle est rester couché presque toute la journée et elle n'a pas mangé ou pris de l'eau de la journée.

La deuxième poule est en meilleur état. Elle est somnolente et éternue mais elle mange, boit et bouge... je n'ai pas remarqué comment ses selles sont.

Mes deux poules sont des poules commune brune et elles auront 3 ans en Octobre.
Cette après-midi une voisine ma conseillé de leurs donné du charbon activé.
Ce que j'ai fait, l'état de ma première poule semblait s'être améliorer un peu... mais ce n'est vraiment pas stable.

Est-que l'un de vous à déjà eu des poules empoisonnés ? Ma voisine croit que ça pourrait aussi être un coup de froid. Mes poules n'ont jamais eu de grippe auparavant.

Merci pour vos réponse
AthenaNR
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Poules possiblement empoisonnés - à l'aide !   Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! EmptyMer 21 Aoû 2013, 7:39 pm

je ne pourrait pas dire quel est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Poules possiblement empoisonnés - à l'aide !   Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! EmptyJeu 22 Aoû 2013, 9:19 am

C'est certain que si elles ont mangé du raid... ces poisons ne sont jamais a être utilisés dans l'environnement d'aucun de nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Poules possiblement empoisonnés - à l'aide !   Poules possiblement empoisonnés - à l'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules possiblement empoisonnés - à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Chantecler blanche, poules mixte et canards à vendre
» Poules VS Hiver
» Poules
» Débecquer les poules?
» Nos poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: