Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 oeuf temps en temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie1965




Date d'inscription : 29/07/2013

oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps EmptyLun 28 Oct 2013, 10:34 am

bonjour,
j'ai 4 poules, 2 chanteclerc et 2 noir et blancs.
mes poules sont rendus a 8 mois, mais je comprend pas pourquoi elles pondent seulement au 3 à 4 jours....je suis vraiment découragé...j'ai pensé allé m'en acheter d'autres qui ont déjà commencé à pondre régulier....Y a-t-il d'après vous une raison à une ponte occasionnelles
merci
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Masculin
Localisation : Adstock, Qué. Canada
Date d'inscription : 16/04/2011

oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: Re: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps EmptyDim 03 Nov 2013, 10:17 am

Bonjour Sylvie, il peut y avoir, selon moi, plusieurs causes à une ponte relâchée. Je serais curieux de savoir ce que tu donnes à manger à tes poules : moulée de ponte seulement ou ajout de nutriments riches tels du maïs. Tu n'est probablement pas sans savoir que si tes poules sont grasses, elles vont ralentir leur ponte et produire du gras. Il est important de leur rendre disponible du gravier ou des écailles d'huître en tout temps afin qu'elles puissent mieux digérer ce qu'elles mangent.
Bonne continuité, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1965




Date d'inscription : 29/07/2013

oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: Re: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps EmptyDim 03 Nov 2013, 1:56 pm

salut,
je donne de la nourriture de ponte et restant de fruit et legume...quel sorte de gravier doit on acheter et a quel endroit...meme ecaille d'huitre ou puis-je en trouver..
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Masculin
Localisation : Adstock, Qué. Canada
Date d'inscription : 16/04/2011

oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: Re: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps EmptyDim 03 Nov 2013, 8:47 pm

sylvie1965 a écrit:
salut,
je donne de la nourriture de ponte et restant de fruit et legume...quel sorte de gravier doit on acheter et a quel endroit...meme ecaille d'huitre ou puis-je en trouver..
merci de ton aide
Je ne sais pas de quel coin du Québec tu es mais si tu connais soit : une COOP agricole, un Unimat, il y a de fortes chance que tu puisses t'y procurer du gravier à volaille et des écailles d'huîtres. Toutefois, fais attention car dans le gravier, il existe différentes grosseurs. Tu comprendras que pour des poules le gravier doit être plus gros que pour les poussins. Un autre facteur peut influencer la ponte, il s'agit de la quantité de lumière. Moi, je privilégie un spectre lumineux qui se reproche de la lumière du jour et une durée d'éclairage d'environ 14 heures.

Bon succès avec la ponte...
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1965




Date d'inscription : 29/07/2013

oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: Re: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps EmptyLun 04 Nov 2013, 9:35 am

merci de ton aide..
j'ai un unimat, je vais aller voir ça
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: Re: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps EmptyMer 06 Nov 2013, 10:08 pm

parfois c'est seulement le temps d'ensoleillement ou la température qui affecte la ponte. acheter d'autre poules ne résoudra pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf temps en temps Empty
MessageSujet: Re: oeuf temps en temps   oeuf temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf de canard
» oeuf de caille
» oeuf sans coquille
» Avez-vous un truc pour une poule qui fait de la rétention d'oeuf
» combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: