Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jument, Étalon ou Hongre ?

Aller en bas 
+5
zélène
balzac
Pattsa
math
Mathias
9 participants
AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 8:56 pm

Que préférez-vous entre une jument, une étalon et un gelding ?

Quelles sont les raisons qui expliquent ce choix ? albino
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 9:20 pm

J'en ait aucune idée. Mais surement pas un étalon, il voudrait trop aller voir les jument de mon voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 10:00 pm

C'est un bon vieux débat Wink
chacun ses choix! Razz

Il en a qui diront étalon parce que c'est plus joueur, mais perso pas pour moi, n'empeche que j'adore un étalon s'il serait tous pareil hihi

Je préfere guilding, pkoi ils sont plus stable émotionnellement et peut etre que les chevaux avec qui ca le plus cliquer était des ti-gars ahah!

Jument ca me dérangerais pas mais parfois en chaleur elles sont insupportable mouhahah!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 10:07 pm

Pour ma part, ce sont les juments que je préfère. Je n'ai d'ailleurs eu que cela, 4 juments depuis que j'ai des chevaux !

Par contre, j'ai la chance de manipuler plein de type de chevaux, et j'ai aussi remarqué que ce sont les geldings qui sont le plus stables dans leurs émotions !

Pour les étalons, ce n'est pas pour moi ...
Je ne vois pas trop pourquoi conserver un étalon à moins de faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 10:15 pm

Sur ce point je suis a 100% d'accord! Castront les tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 10:17 pm

Je vais me tenir loin de toi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 10:19 pm

Jument, Étalon ou Hongre ? 506136
je précise a 4 pattes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptySam 28 Juin 2008, 10:20 pm

Tu me rassures ! Jument, Étalon ou Hongre ? 480685 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyDim 29 Juin 2008, 7:08 pm

Pour moi, lors de l'achat de Balzac, je recherchais un hongre justement pour le côté émotionnel stable.
Il y a plusieurs chevaux à notre écurie, et je me rend compte que les hongres ne sont pas tous émotionnellement stables Twisted Evil Il y en a que je ne monterais pas.

Un étalon, ce n'était pas pour moi car, d'après moi, ça prend quelqu'un d'expérimenté.
J'i vu quelqu'un à l'écurie qui s'est acheté un étalon qui avait déjà quelques saillies à son palmarès. La personne croyait qu'il connaissait les chevaux parce qu'il était habitué de faire de l'attelage et un peu de selle.
Même si son cheval était fin, il s'est vite rendu compte que c'était dangereux en trail ou même dans la cour.
affraid C'est un sport extrême quand ton cheval essaie d'en monter un autre avec un cavalier dessus.
Il l'a fait castré, et maintenant, tout danger est écarté.
Personnellement, il y a plusieurs années, ça m'est déjà arrivé d'être sur une jument et voir arriver 2 pattes de chaque côté; je m'en suis bien sorti, mais croyez-moi j'ai eu une bonne frousse.
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyLun 04 Aoû 2008, 3:23 pm

Ouf! tu as dû avoir chaud Balzac!

Moi je n'ai pas de préférence, j'ai présentement mon Porto qui a ses coucougnette et parfois il est fatiguant en titi, surtout le babinage...grrr

Mais le prochain cheval que j'aurai, j'aimerais bien qu'il soit hongre, plus pratique à cause de Porto...mais c'est sûre que je ne veux pas d'autre étalon et surtout pas pour la randonnée, qd ton but n'est pas d'en faire de l'élevage ça ne sert à rien de le garder étalon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux


Date d'inscription : 20/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:44 pm

Pour moi aussi, étalon = élevage, sinon je n'y vois que des risques et inconvénients.

Sinon, basé sur mon expérience chez moi avec deux juments et deux hongres, j'ai un faible pour les juments. Leur côté plus émotionnel, variable et sensible me rejoint; elles sont plus sérieuses, travaillantes, matures. Plus un défi, plus difficiles à gagner leur confiance, mais la relation est plus profonde je trouve.

Les hongres sont restés joueurs, babineux et plus indisciplinés, bounce mais leur caractère est constant et prévisible. Ils sont plus simples à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:37 pm

J'adore mes 2 guelding...ils sont super fins et joueurs de vrai bébé!!! Et ma pouliche n'a pas encore eue ses chaleurs donc...sa reste à voir le petit caractere qui va suivre!!! mais pour totu de suite elle est bien calme et douce...j'ai hate de voir plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon

Silvermoon


Féminin
Localisation : Abitibi-Témiscamingue (Montbeillard)
Date d'inscription : 25/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:43 pm

Pour l'instant, je préfère vraiment les hongres ! Mais c'est surtout parce que à peu près toutes les juments que j'ai cotoyé avaient un sale caractère hihi !

Avec ma pouliche par contre, sa va très bien jusqu'à présent. Je me suis rendu compte une seule fois qu'elle a eu ses chaleurs (elle a 2 ans). Elle en a dedans, mais je crois que sa fait plus parti de sa personalité que du fait qu'elle soit une jument ! C'est d'ailleur pourquoi je l'ai acheté, j'adore les chevaux qui ont une personalité très apparente !

Mon hongre bah, c'est un gros bébé colleux, téteux et joueur, comme à peu près tout ceux que je connais Razz !

Pour les étalons, les deux que j'ai cotoyés étaient des gros téteux vraiment gentil... J'aimerais bien essayer d'en avoir un un jour, ce serait un beau défi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Lou

Lou


Date d'inscription : 09/09/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyMar 09 Sep 2008, 11:10 pm

Pour ma part, je possède 2 hongres, ça a adonné comme ça mais ça me va!

Mes filles, quand à elles, ont des juments. Dans leurs cas, les juments ne semblent pas trop changer d'humeur lors de leur chaleur alors elles sont bien contentes de posséder des juments.
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? EmptyMer 10 Sep 2008, 8:32 pm

[quote="zélène"]Ouf! tu as dû avoir chaud Balzac!quote]

Ouais!!! J'ai eu très chaud!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument, Étalon ou Hongre ? Empty
MessageSujet: Re: Jument, Étalon ou Hongre ?   Jument, Étalon ou Hongre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument, Étalon ou Hongre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étalon miniature enr.
» Porto, étalon poney pinto
» Ma jument
» Bébé étalon pure sang Canadien
» Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Autres-
Sauter vers: