Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes petit coincoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mawie

Mawie


Féminin
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes petit coincoin Empty
MessageSujet: Mes petit coincoin   Mes petit coincoin EmptyDim 29 Juin 2008, 9:17 am

Je vous présente mes anciens petit coincoin que j'ai donner il y a de ça quelques années!

C'était mon tout premier élevage! À recommencer jamais je les aurais laissé partir....

par contre, vous pouvez être sure que je vais en ravoir..... Twisted Evil

Mes petit coincoin Photo_10
Tous à commencer avec un couple soit Gaston et Henriette ( La canne paint blanche et noir et le canard tout noir) Gaston, c'était un amour de canard Indien, il me suivait partout et je pouvais aller prendre une marche avec lui lol!

Par la suite, j'ai eu mes premier canetons, j'en ai garder une que j'ai appelé Bud ( la canne noir avec la poitrine blanche,)

Henriette étant une excellente canne reproductrice, m'a donner l'année suivante encore 10 canetons et cette fois j'en ai garder 2, Soit Light et Weiser ( fait la continuité avec Bud lol! ) Light étant ma canne blanche et Weiser la brune et blanche!

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un mâle nommé Léo car il venait de mon oncle Léo! Le colvert à coté de Weiser! La dernière toute brune c'est Ti-Pou, c'était une canne provenant, je crois de Bud et de Gaston!

Bref, voici l'histoire de mon élevage de canard, je dois l'avoir eu pendant 5 ans! En passant, j'avais pas de lacs ni d'étang! lol!

Si vous regarder attentivement dans la petite porte , vous aller voir Gertrude une poule pondeuse qui ne pondais plus et on le vois pas, mais j'avais Hector un coq bendy qui ne s'accouplait pas lol! lol!

J'ai eu aussi un poulet à chair qui provenait des poullailler d'en face que j'avais recuielli car il s'était sauver pour ne pas aller à l'abbatoire lol! Finalement on l'a manger pareille car il attaquait mes caneton, mais c'était un poulet vraiment sympa! lol!

Mes petit coincoin Photo_11



Bon assez les niaiseries sur mon élevage de volaille, parce qu'il est passer aussi d'autre poule tels que Gertrude1 et Germaine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Mes petit coincoin Empty
MessageSujet: Re: Mes petit coincoin   Mes petit coincoin EmptyDim 29 Juin 2008, 9:26 am

Super ton ancien élevage ! Laughing

J'aime bien les noms que tu leur donnes ! albino
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Mes petit coincoin Empty
MessageSujet: Re: Mes petit coincoin   Mes petit coincoin EmptyDim 29 Juin 2008, 12:24 pm

Moi je suis rendu a trop pour tout leur donner un nom Laughing

Merci pour les photo et la ptite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes petit coincoin Empty
MessageSujet: Re: Mes petit coincoin   Mes petit coincoin EmptyMar 04 Mai 2010, 11:35 pm

Je sais que cette discussion date de l'an dernier probablement mais moi aussi, je suis attendrie par les histoires de nos élevages.

Lorsque j'aurai des poules, ce sera pour des oeufs. Je les nommerai d'après les reines et maîtresses des rois de France, comme la Marquise de Pompadour ou La Marquise de Montespan etc.. Pour les coqs, si j'en ai, je leur donnerai des noms de conquérants: Alexandre, César, Napoléon etc.. S'il y a des 2e et 3e générations, j'improviserai avec des noms comme Cocotte, Coquine, Coqueluche, Copine etc.. et les monsieurs seront des Gaspard et des Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Contenu sponsorisé





Mes petit coincoin Empty
MessageSujet: Re: Mes petit coincoin   Mes petit coincoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petit coincoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit troupeau
» Petit dernier
» Petit bouc
» Un petit peu de rigolade
» a qu elle age un petit bouc peu ce reproduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Canards et Oies-
Sauter vers: