Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!

Aller en bas 
+7
balzac
Éli
Caz
Mathias
math
Jessy298
zélène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 7:50 pm

Moin voisin a une jument de 22 ans qui a eu un petit au printemps, mais ce n'était vraiment pas prévu
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:02 pm

D'habitude selon la condition de la jument il peuvent en avoir jusqu'à ça 20-22 ans mais Kim on sait pas trop son âge et elle est un peu trop grasse et a tendance à fourber alors je crois qu'on va la laisser tranquille, l'a laisser vivre sa vie de retraitée!
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008, 12:58 am

zélène a écrit:
Pour être super il l'est, j'espère que demain il annonce beau car je vais retourner me balader! Il y a un coyote qui rode aux alentours, pensez vous si je le croise sur mon chemin que mon cheval peut avoir peur.

J'imagine que ça dépendra de l'attitude du coyotte. S'il se sauve en vous voyant et que Dalton le perçcoit comme un chien (s'il est habitué aux chiens), probablement qu'il ne fera rien ou peut-être un petit écart.
Par contre, par instinct de survie, il peut sentir que c'est un animal sauvage. S'il est proche, là, probablement qu'il le verra comme un prédateur, et il pourrait fuir rapidement.

D'après mois, tu as plus de chances que le coyotte fuit avant que vous le voyez.
Est-ce qu'il s'approche beaucoup de la ferme lorsque vous êtes dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008, 1:33 pm

A-t-elle déjà eu un poulain ?

On dit que les risques augmentent pour le poulinage après l'âge de 15 si elles n'ont pas eu de poulain auparavant. Par contre, un jument avec une bonne cote de chair et sans problème de santé peut très bien pouliner jusqu'à 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 3:13 pm

Balzac: pour le coyote, il se tient dans le champs de maïs fraîchement ensilé qui est derrière la ferme et selon mon chum il n'est pas très farouche, il se tenait près d'eux et les regardait... mais ils ont trouvé aussi un cadavre d'oie à travers les rangs de maïs, probablement son festin! Il ne reviendra peut être plus! Entéca je l'espère!

MathLaplante: Elle a déjà poulinée mais ça remonte il y a 5-6 ans, qu'une seule fois. Elle a une grosse cote de chair, c'est son problème, un peu trop enveloppée... c'est dure de garder un poney slim! Je la trouve vraiment bizzare si c'est une grosse chaleur qu'elle m'a fait cette semaine, d'habitude en octobre c'est fini, non?
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:50 pm

Aujourd'hui je remonte la bête!! Les oies blanches l'impressionne vraiment, c'est drôle!

Je n'ai fait qu'une petite balade au pas... suite à l'orage de mardi, il s'est énervé et a dû glissé dans la bouette, il s'est fait mal au postérieur droit. Mardi soir il boitait pas mal, aujourd'hui il était correct mais après une vingtaine de minutes de promenade, je voyais(avec notre ombre) que son mouvement était étrange... il n'a aucune chaleur ou de bosse suspecte, c'est bizz si ça passe pas d'ici lundi je call mon véto!

C'est ben platte, après l'épisode Princesse j'espérais au moins avoir l'esprit tranquille mais ça pas l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 11:16 am

C'est super si tout c'est bien passé!! Tu a l'air d'avoir trouvé un tres bon cheval!! Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 670442
Petite question est-ce que le canon de Dalton est chaud plus qu'a l'Habitude?
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 2:51 pm

Non aucune chaleur! Je trouve que ça l'air de venir de la hanche... il se porte bien dessus et ne le met pas au repos plus souvent que d'habitude, c'est qd il marche que l'on voit que c'est anormal... Si ça serait un abcès, il y aurait chaleur sur la sole non? et il se porterait pas dessus?
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 5:26 pm

Je souhaite qu'il se rétablisse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 6:11 pm

Bon rétablissement à ton Dalton !

Si c'était un abcès, je ne crois pas qu'il y aurait de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 10:18 pm

Merci! J'espère qu'il va revenir comme avant et ne pas garder de séquelles! Ce soir je lui ai donné de la bute, il ramène son postérieur presque devant son autre postérieur...c'est pire qd il est fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Date d'inscription : 09/09/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:26 pm

Il est vraiment beau ce cheval!
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 7:09 am

Merci!! ah et en passant il ne boîte plus!!
J'ai voulu le prendre en photo hier mais impossible de le prendre en étant avec lui dans son clos, un vrai pot de colle... et le temps que j'essaye mes batteries étaient à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 10:18 am

ha aha aha a
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 10:29 am

Ce sont d'excellentes nouvelles (À l'exception des batteries lol!)!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:36 pm

il est vraiment sperbe ! Bravo pour l'achat, meme si je suis tardive
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 12:20 pm

Merci!! Il est toujours aussi fin!
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre2




Date d'inscription : 20/12/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 2:38 pm

C'est vrai qu'il est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 14/01/2009

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 9:59 am

Oui! Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://equimonde.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau cheval ... Qui n'a pas encore de nom!!
» recherche domteur de cheval de selle
» Cheval.....
» recherche cheval
» recherche cheval supert gentil et extremement securitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Achats / Ventes / Recherches-
Sauter vers: