Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet en démarrage

Aller en bas 
+2
math
papachou2002
6 participants
AuteurMessage
papachou2002




Masculin
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 06/08/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyLun 27 Oct 2008, 9:58 pm

Bonjours

Je ne c'est pas si j'écris dans le bon suject mes voila. Je suit un futur éleveur de moutons et je me demande comment faire pour démaré dans le milieux. J'ai commander le guide des éleveur ovine du québec et j'ai commencer à le lire mes il ne parle pas vraiment d'entreprise en démarage. C'est un guide très intèressant mes comment commencer? Par où commencer?

J'aimerais savoir si vous aver des liens ou des ouvrages à me recomender pour les débutant en élevage ovins.

J'ai quatre brebis Dorset et j'ai un bélier qui s'envient.(je ne pouvais pas attemdre de commencer mon élevage officiellemant pour avoir mes premier moutons!!!).J'adors le moutons.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyLun 27 Oct 2008, 11:03 pm

Salut, un ptit toujours par la rubrique de présentation t'attirera plus de réponsse.

T'est de st-eugènes de où lol!

Pour le mouton j'y connait vachement rien, désoler
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyMar 28 Oct 2008, 7:59 am

Comme math, je ne connais pas grands choses sur les moutons mais, je tiens à te souhaiter bonne chance dans la réalisation de ton projet ! Projet en démarrage 713372
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyMar 28 Oct 2008, 9:39 am

Tu pourrais aller voir sur le site de la financière agricole, il y a sûrement des programmes d'aide au démarage. Sinon me semble que pour avoir droit à l'Assurance stabilisation il fauit que tu aies minimum 50 moutons... à moins que ça est changé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyDim 16 Nov 2008, 3:09 pm

Voilà des publications qui pourraient t'aider : http://www.craaq.qc.ca/Publications?p=31&l=fr&Choix=MOUTON
Revenir en haut Aller en bas
papachou2002




Masculin
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 06/08/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyLun 23 Fév 2009, 12:44 pm

Merci pour le lien du craaq. Zélène , tu a raison , il faut un minimum de 50 brebis pour l'assurence stabilisation. Je suit aller au MAPAQ rencontrer une conseillaire et j'ai une bonne piste. J'ai beaucoup de pain sur la planche puisque je par de rien. Je suit du nouveau sang dans l'agriculture, je n'est pas d'agriculteur dans ma famile alors le défie est de taille, mes ça ne me fais pas peur. Je suit prêt à relever le défis.
J'ai 4 brebis Dorset et je vais me procuré un bélier Sffolk ou Hampshire.
Je planifier ogmenté mon troupeau progrèsivement à 25 pour fair mes preuves et je vais faire n stage en bergerie pour aprendre au max.
Alors pour tout les éleveur ovin, si ça vous intéraise, j'offre mes service gratuitement en échange d'un apprentisage grandement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyJeu 23 Juil 2009, 2:29 pm

Il y a un guide de démarrage d'entreprise ovine.

Avant de commencer je te conseillerais de voir comment tu vas nettoyer la litière de tes animaux, avec l'alimentation c'est LE point le plus important. Le mieux c'est de fonctionner en accumulation de litière et de ramasser le tout 2 à 4 fois par an avec un petit tracteur. Mais ça implique d'avoir une bâtisse faite de façon à ce que ça se fasse bien : pas d'installations permanentes dans le chemin du tracteur, pas de raccoins.


Ensuite comme tu ne connais pas ça, je te conseillerais de voir un conseiller pour établir avec lui un programme de croisement pour tes animaux de remplacement, puisque tu sembles vouloir produire tes propres agnelles.


Ouf je m'arrête là, je viens de voir la date du sujet, je pense que ça donne pas grand chose de continuer XD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyVen 13 Nov 2009, 1:54 pm

Et puis, près d'un an après ce sujet, comment va la projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalriada

Dalriada


Masculin
Localisation : Saint-Bonaventure
Date d'inscription : 03/05/2011

Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage EmptyMar 03 Mai 2011, 7:01 pm

Salut,

Je suis curieux comment va ton projet de bergerie, car cela fait maintenant presque 6 mois que je me promène entre la FAC et la MAPAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en démarrage Empty
MessageSujet: Re: Projet en démarrage   Projet en démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulailler d'été et d'hiver, mon projet de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Ovins :: Achats / Ventes / Recherches-
Sauter vers: