Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Débecquer les poules?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyDim 30 Nov 2008, 7:51 am

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui "débecquent" leur poules?

Si oui de quelle façon?

À quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 12:02 pm

Si tu en as un bon paquet a faire il y a une machine qui se vend pour ca, sinon tu peux utiliser un bon coupe-ongles d'humain, une lime a ongles ou une lime a metaux douce. Si tu te crois assez brave il y a toujours le dremel mais fait gaffe! Par contre si tes oiseaux sont elever en liberte et non en cage je ne vois pas la necessite de faire ca meme que franchement je ne te conseille pas de les debecquer c'est douloureux pour rien et ca sert pas a grand chose. Personnelement je suis contre l'idee, tout comme couper la queue des brebis ou les oreilles des chiens mais a toi de voir Wink Idealement ca doit etre fait sur un oiseaux de moins de 10 jours mais tu peux toujours le faire plus vieux aussi, il faut faire attention si tu utilise un couple-ongles pour ne pas faire craquer le bec dans le sens de la longueur.

Est-ce indiscret de te demander la raison dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 3:32 pm

En passant j'ai oublier de te dire qu'il existe des solution moins pire pour empecher les poules de se picosser, essaye les lunettes a poules. Ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 3:36 pm

Bonjour kélanger,

Jai des poules qui se picossent et malheureusement il y en a toujours une ou deux qui finissent par avoir des yeux au beurre noir et parfois même qu'elles perdent l'oeil cyclops

Lorsqu'ont achète des poules au printemps elles sont toujours débecquées. Et voilà le pourquoi de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 4:00 pm

Des lunettes à poules...? Je ne connais pas ça Question Si tu as un lien à me proposer je serais bien curieuse de voir à quoi ça ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 6:32 pm

Voici une belle photo http://www.twenga.fr/offre/21661/4673159898537952299.html ca permet aux poules de voir seulement en bas et de chaque cotes, comme elle ne vois pas ce qui se passe devant elle elle finissent par oublier les autres cocotes.. Chez moi les poules ont des becs et ne se picosse pas quelqu'un a une idee de la raison de la mauvaise ou bonne entente des poules?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 7:43 pm

Citation :
Chez moi les poules ont des becs et ne se picosse pas quelqu'un a une idee de la raison de la mauvaise ou bonne entente des poules?

Le caractère doit y faire !
Aussi, l'accès à la nourriture et l'espace, mais je doute que ce soit le problème de Cot-Cot.

C'est drôle de voir que même dans ces petites bêtes, le principe de hiéarchie est présent. Pour ma part, ce sont mes 2 fauves qui sont les petites bougonnes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyLun 01 Déc 2008, 10:01 pm

kbelanger,

Merci pour le lien. Une photo vaut mille mots.

C'est pas bête cette idée là de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? EmptyMar 02 Déc 2008, 3:08 pm

A noter; en elevage biologique les lunettes, tout comme le debecquage, sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débecquer les poules? Empty
MessageSujet: Re: Débecquer les poules?   Débecquer les poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débecquer les poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Chantecler blanche, poules mixte et canards à vendre
» Poules VS Hiver
» Poules
» Mes poules
» Nos poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: