Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hiver québécois VS Chèvres

Aller en bas 
+2
kbelanger
Mathias
6 participants
AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyLun 01 Déc 2008, 8:28 pm

Bonjour à vous !

Jusqu'à qu'elle température une chèvre peut-elle être confortable à l'extérieur ?

Merci de vos réponses jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyMar 02 Déc 2008, 3:02 pm

Toute l'hiver, Peanut, ma chevre qui est rendu chez l'autre Mathieu a passer l'hiver passer dans un environement assez froid disons et elle adorais la neige, les poils deviennent plus long et plus denses. Si tes chevres ont acces dehors elle irons tout comme les vaches. Il est possible que certaines races sois plus fragiles mais elle resiste au froid et au gele sans probleme, bien sur avec une alimentation en adequate..
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyMar 02 Déc 2008, 4:52 pm

Donc un abri non-chauffé suffirait, avec une alimentation adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyMar 02 Déc 2008, 5:41 pm

Oui ca suffit, tu devrais voir dans quoi Peanut a passer l'hiver au travers de poules, canards et lapins. On etais la que pour l'hiver et l'eau gelait tout les jours, tout le monde etais correct.

Tu n'a qu'a augmenter la ration de grain un petit peu pour t'assurer que tes chevres puisse avoir une bonne petite couche de gras puis tu leur laisse du foins a volonter puis de l'eau au moins deux fois par jour si ca gele.

Par contre fait gaffe une chevre ca grimpe et ca peut ronger les fils electrique donc les lampes chauffante doivent etre haute si tu en installe (pas necessaire)

Bon hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyMar 02 Déc 2008, 8:42 pm

Merci pour tes réponses Kevin !

Toi, as-tu encore des chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyMar 02 Déc 2008, 9:16 pm

Non fini les chevres ces derniers temps il ne m'en restais qu'une seul et je l'ai vendu a Mathieu a la fin de l'ete je crois. C'etais la chevre de ma fille mais comme elle etais un peu trop en amour et que les cornes etais a la meme hauteur que les yeux de ma fille et que je suis "mere-poule" je n'ai pas pris de chance. Heureusement je sais qu'elle est bien chez Math Smile
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptySam 06 Déc 2008, 9:21 pm

et elle est très bien, le froid n'a pas l'air de les affecter
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyDim 07 Déc 2008, 10:54 am

Du temps que j'en avais, elles étaient dans un étable froide. Alors surveille bien son état de chair, qu'elle ait de l'eau et l'affaire est peanut!

J'avais juste de la misère avec le froid quand elle mettaient bas... surtout dans les gros froids, je ne prenais pas de chance et les rentrait dans l'étable "chaude" pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyDim 07 Déc 2008, 10:40 pm

d'accord avec le dernier message, je parlais bien sur d'une chevre qui n'etais pas pleine, la chevre va survivre sans probleme mais le petit choux tout mouiller par contre je lui garantie pas cette meme chance..
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptySam 28 Fév 2009, 3:21 pm

mes chèvres sont dans un abris annexé à la grange, la porte est toujours ouverte à moins de gros froid et vent, je la ferme, mais sinon toujours ouvert. J'ais mit une globe chauffant au dessus de la chaudière d'eau pour ne pas qu'elle gèle, mes chèvres n'ont jamais jouer avec le fil heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres EmptyMar 03 Mar 2009, 5:46 pm

a l'écurie la chevre et le mouton sont pratiquement tjrs dehors! Des fois il faut ce battre avec eu pour les rentrer la nuit. Mais il peut rentrer dans le manege intérieur ou aller ce coucher dans le foin quand elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver québécois VS Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Hiver québécois VS Chèvres   Hiver québécois VS Chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver québécois VS Chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des chèvres
» chevres miniature
» Nos chèvres miniatures
» chèvres à vendre
» quand les chevres sont en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Caprins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: