Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 type de pondoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: type de pondoir   type de pondoir EmptyVen 30 Jan 2009, 4:17 pm

Petite question, je me demandais quel type de pondoir utilisez-vous ? En gros j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous utilise des pondoir ou les oeufs "roulent" dans le pondoir pour se retrver à l'abri ? Un peu dans le même style que le cage à cailles, mais sans que la poule soit dans une cage juste le principe du roulement de l'oeufs pour qu'il ne demeure pas là ou les poules pondent.

De mon côté, j'ai des pondoirs bien conventionnels. Cependant j'ai l'intention d'avoir plus de poules et malgré le fait que les oeufs ne sont presque jamais sale, ils le sont parfois. Donc si je décide d'avoir plus de poules, je crois que ce serait une bonne solution pour gagner du temps.

J'aimerais avoir vos expérience et trucs si vous en avez déjà utilisé ou entendu des commentaires de gens qui en ont déjà eu...

Merci

Eric
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptyVen 30 Jan 2009, 7:12 pm

Comme j'ai deja dit nous utilisons de vieux rims de roues avec du foin ou de la paille a l'interieur. Nous lavons les oeufs de toute maniere propre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptyVen 30 Jan 2009, 9:54 pm

Moi aussi je lave tout les oeufs, et pour les pondoir c'est des vieux sceau de 5 gallons acrocher au murs
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptyVen 30 Jan 2009, 11:23 pm

Dans mon cas, ce sont des nichoirs conventionnels, en bois.

Comme litère, j'y mets de la paille ou du foin, que je change assez régulièrement.

Le seul hic, c'est qu'ils sont légèrement trop petits en largeur ; Assez grand pour que les poules puissent y pondre sans problème, mais trop petits pour qu'elles y soient complètement confortables.

Quant au sytème en pente comme pour les cailles, je viens de me commander une de ces cages au Ranch Cunicole, j'ai bien hâte de voir la commodité !
Revenir en haut Aller en bas
jo1977

jo1977


Masculin
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 16/12/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptySam 31 Jan 2009, 10:05 am

Chez nous, les poules pondent dans des boites à nid en métal pour les lapins avec un bon fond de ripe de bois. Pour 20 poules, j'en ai 2. Elles pondent moitié-moitié dans chacun. Les oeufs sont assez propres. Je change la ripe aux 2 semaines à peu près ce qui évite le frottage interminable des oeufs!!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://fermejo-vi.e-monsite.com/
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptySam 31 Jan 2009, 10:16 am

MathLaplante a écrit:

Quant au sytème en pente comme pour les cailles, je viens de me commander une de ces cages au Ranch Cunicole, j'ai bien hâte de voir la commodité !

quand tu dis que tu t'es commandé une cage au système en pente comme pour les cailles, est-ce que tu veux dire la cage en grillage contenant 5 compartiment pour les poules ?? Si oui, quel est le prix, je suis curieux !

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptySam 31 Jan 2009, 10:25 am

Celle que j'ai commandée est pour cailles. Nous pouvions choisir le nombre de compartiments intérieurs : entre 1 et 5. Pour ma part, j'en ai choisi deux.

Quant au prix, je te reviens avec cela, je ne me souviens plus exactement par coeur ! jocolor

As-tu le catalogue du Ranch Cunicole ?
Tu peux en faire la demande sur son site, tu trouverais peut-être ce qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptySam 31 Jan 2009, 10:47 am

Merci pour vos réponses sur les pondoirs !!

Mais je compte bien faire et essayer un pondoir ou les oeufs roulent et vont dans un petit compartiment à l'abri. Je vous tiendrez au courant des résultats et je vous ferez des photos si ça vous intéresse.

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptySam 31 Jan 2009, 8:16 pm

Moi j'en ait déjà vu un, le gars avait fait le font du nid avec du tapis
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptyDim 01 Fév 2009, 10:17 am

le tapis c'est une idée, mais j'ai peur qu'il ne devienne sale rapidement à moins que je le fasse amovible pour que je puisse le laver et en mettre un autre propre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir EmptyDim 01 Fév 2009, 9:44 pm

jo1977 a écrit:
Chez nous, les poules pondent dans des boites à nid en métal pour les lapins avec un bon fond de ripe de bois. Pour 20 poules, j'en ai 2. Elles pondent moitié-moitié dans chacun. Les oeufs sont assez propres. Je change la ripe aux 2 semaines à peu près ce qui évite le frottage interminable des oeufs!!

Voilà

Tu n'as qu'a les laisser tremper dans l'eau tiede pour une minute ou deux ca evite le "frottage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de pondoir Empty
MessageSujet: Re: type de pondoir   type de pondoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de pondoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: