Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Fruitiers

Aller en bas 
+6
Jessy298
Vent-Doux
mask
jessica
Caz
Mathias
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AbyGo

AbyGo


Féminin
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Fruitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fruitiers   Les Fruitiers - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 6:41 am

Et un petit «up» pour 2012!
Pour ma part j'ai:
Pommiers: 1x Lobo depuis 2 ans, 1x Jaune transparente depuis 2 ans, 1x Norland depuis 1 an mais viens de ma belle-mère qui l'à eu 1 an, 1x Inconnu depuis 1 an qui vien de ma belle-mère aussi mais qui n'a jamais produit en...9ans!
Pruniers: 2x Brookgold depuis 2 ans mais pas un coup de coeur... trèès petites prunes acides et pâteuses... 1x Brookred depuis 2ans, 1x Toka depuis 1an.
Cerisiers: 2x cerisier Montmorency depuis 2ans, agréablement surprise, elle étaient très sucrées!
Poirier: 1x poirier Beauté flammande depuis 1 an.
Kiwis: 2x Actinidia Kolomikta (1 mâle 1 femelle) depuis 1an sur «T-bar»
Nombreux petits fruits; framboises, raisins, gadelles, groseilles, airelles et bleuets...

Il n'y a qu'un prunier Brookgold, mes cerisiers et les petits fruits qui ont produits l'an dernier, sans aucune attente car tout est très jeune encore. Je suis en zone 3b, mais j'ai nombre de choses zonées 4 (dont un Ginko Biloba I love you ) qui n'ont jamais souffert de l'hiver sans aucune protection.
Cet été je compte bien planter 2x cerisier «Crimson Passion», 4-5x Noisetiers (j'hésite entre Long bec et Américain) 2x pommetiers à gelée et 6-7 autres Actinidia (j'hésite entre Kolomikta et Arguta... Vos avis?) qui seront eux aussi sur «T-bar». Si j'ai de la chance et que je les trouvent, 1 abricotier «Morden» et 1 «Scout».

Et vous, que planifiez-vous planter cet été?

P.S. Désolé pour le roman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gunther




Date d'inscription : 13/01/2011

Les Fruitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fruitiers   Les Fruitiers - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 6:19 pm

Il existe une petite pépinière au Lac St Jean près de St-Gédéon avec beaucoup de rareté( chêne,noyer,cerisier de virgine fruit jaune,rosier jaune,etc..)..Lors d' un voyage dans ton secteur nous avons mangé du raisin, cultivé près d' une résidence à Chicoutimi..Le secteur du Saguenay est rempli de rareté..noyer cendré(secteur de la Baie),chêne rouge(cimetière),etc
Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fruitiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin du Potager :: Les fruits-
Sauter vers: