Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!

Aller en bas 
+5
soso
Lord
gendronf
Mathias
Éli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 05 Mar 2009, 1:48 pm

Bonjour à tous,

Mon nom est Élisabeth, je vient du témiscamingue et je m'en vais étudier à St-Hyacinthe en aout prochain en GEEA!
Je recherche un pension pour ma jument paint de 2 ans les plus pres possible de l'ITA.
J'aimerais ne pas payer trop cher par mois car je vais l'amener pour 3 ans!
Je ne recherche pas nécéssairement une palce avec les gros kit, tant qu'il y ait un petit manege proche pour que je travail ma belle pitoune ce serait parfait!
Ce n'est pas une jument dominante, elle est tres calme pas mordeuse, ni rueuse, elle aime les enfants et elle est habituer de rester dehors aurai seulement besoin d'un petit abris.
Si jamais vous connaisez quelqu'un pas loin de l'ITA ayant déja un cheval seul qui s'ennuit et qui ne veux pas en acheter un 2e, ce serai parfait pour moi!
Aussi si jamais je pourrais faire des petites jobines de fin de semaine èa l'écurie tel que écurer les boxs ou bien m'occuper des chevaux pour faire baisser ma pension j'apprécierais beaucoup Smile !
Alors si jamais vous connaisser quelqu'un ou un centre équestre pres de l'ITA j'apprécirais grandement votre aide!

Merci beaucoup, Élisabeth!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 05 Mar 2009, 1:59 pm

Bonne chance dans tes recherches Éli !
C'est cool que tu aies choisi GEEA !
Tu as renoncé d'aller en TP ?
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 05 Mar 2009, 3:49 pm

Merci Math!

Oui après mure réflexion je me suis dit que je ferai mieux d'écouter mon coeur et d'aller faire un métier que j'ai vraiment ! Et puis je n'ai pas non plus tout le sérieux nécéssaire pour aller dans la police ! lol Very Happy j'aime bien trop profiter de la vie et travailler avec les animaux pour m'en aller en TP! En fesant ce cour la je vais pouvoir avoir ma propre entreprise et m'occuper des mes grosses vaches:P Et aussi dans le futur me partir un petit quelque chose avec les chevaux...... Razz Mais je ne suis pas encore rendue la Razz !
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 05 Mar 2009, 3:54 pm

Éli a écrit:
Merci Math!

Oui après mure réflexion je me suis dit que je ferai mieux d'écouter mon coeur et d'aller faire un métier que j'ai vraiment ! Et puis je n'ai pas non plus tout le sérieux nécéssaire pour aller dans la police ! lol Very Happy j'aime bien trop profiter de la vie et travailler avec les animaux pour m'en aller en TP! En fesant ce cour la je vais pouvoir avoir ma propre entreprise et m'occuper des mes grosses vaches:P Et aussi dans le futur me partir un petit quelque chose avec les chevaux...... Razz Mais je ne suis pas encore rendue la Razz !

Je ne me souviens pas qui a écrit cela mais la citation est à peu près celle-ci: Trouves-toi un métier que tu aimes et tu n'auras pas à travailler de toute ta vie. Tu t'amusera toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 05 Mar 2009, 4:00 pm

C'est une tres belle citation!
Hihih je suis née dans ce millieu et j'ai toujours vraiment aimée cela Razz CE ne sera jamais un fardeau pour moi de travailler la dedans Razz
Je me suis jsute durant un certain temps posé la question de Est-ce que j'ai envie d'essayer de quoi de totalement différent, car de chez nous St-Hyacinthe ce n'est pas à la porte...un gros 8 hrs et je n'avais pas de coloc un bout...je n'était pas sur de vouloir partir loin et seule...Mais la je sais que c'est pour mieux revenir que je part Very Happy !! ET en plus je me suis trouvé une coloc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:56 pm

Je sais qu'il y a des écurie proche de St-Hyacinthe, a St-Barnabé (10-15 minutes) de l'ITA.

Mais de savoir ou exactement, la je ne sais pas.

Si ma mémoire est bonne tu dois venir a St-Hyacinthe pour valider ton inscription (28 mars) pas sur par exemple. Moi j'en profiterais pour demander au prof a l'ITA. Eux y peuvent savoir qui aller voir.

Au pir, tu peux aller voir a la médecine vétérinaire (la medvet plus comunémant appeller). Il soigne souvent des cheveaux, et je vois passer régulièrement des trailler a cheveaux. Donc il doit avoir des écurie proche, et ils peuvent peut-être prendre des cheveaux en pension.
Revenir en haut Aller en bas
soso




Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMar 10 Mar 2009, 10:38 pm

Éli a écrit:
C'est une tres belle citation!
Hihih je suis née dans ce millieu et j'ai toujours vraiment aimée cela Razz CE ne sera jamais un fardeau pour moi de travailler la dedans Razz
Je me suis jsute durant un certain temps posé la question de Est-ce que j'ai envie d'essayer de quoi de totalement différent, car de chez nous St-Hyacinthe ce n'est pas à la porte...un gros 8 hrs et je n'avais pas de coloc un bout...je n'était pas sur de vouloir partir loin et seule...Mais la je sais que c'est pour mieux revenir que je part Very Happy !! ET en plus je me suis trouvé une coloc Wink

Sais-tu quoi Éli? Nous, au Témiscamingue, on n'a presque pas le choix de partir loin pour nos études. Je l'ai fais à 16 ans: Bye Bye parents et n'ai jamais regretter d'être partie voler de mes propres ailes. Je pense que tu fais un choix réfléchi et ta décision est sûrement la meilleure. Il y aura de l'adaptation au début c'est sûr, mais plus le temps avancera, plus tu t'y feras. En plus de tes études, ta juju à t'occuper et peut-être un petit travail ? - t'auras pas le temps de t'ennuyer crois-moi! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMer 11 Mar 2009, 11:28 pm

Merci beaucoup de l'encouragement Sonia!!! Razz Tres apprécier!!

Merci Lord, je vais m'informée c'est sure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:58 am

As tu regardé sur le site de la Feq? Même s'il est pas vite vite..
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptySam 14 Mar 2009, 8:23 pm

J'ai du me rendre a St-Basile le Grand, en fin de semaine, et j'ai du croisé une dizaine d'écuries, dont certaine avait assez de classe.

Sa se situe a environ 20 minutes de l'ITA
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptySam 14 Mar 2009, 11:59 pm

Il y a l'écurie de Ginette Franks qui est dans ce coin là, je crois qu'il offre des pensions, elle est instructeure western,alors ses coordonnées ne doivent pas être trop dure à trouver et des fois elle connait peut être d'autres places.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMar 17 Mar 2009, 8:16 pm

http://www.lespacs.com/

#7636512 qui est le même que #8444749 j'ai été voir ça a l'air bien, le proprio a juste l'air assez... stricte disons.

#7090808

Puis il y en avait un autre qui avait l'air bien mais je me rapelle plus le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMer 18 Mar 2009, 12:02 am

Merci beaucoup Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMer 18 Mar 2009, 8:12 am

Kalina a écrit:
http://www.lespacs.com/

#7636512 qui est le même que #8444749 j'ai été voir ça a l'air bien, le proprio a juste l'air assez... stricte disons.

#7090808

Puis il y en avait un autre qui avait l'air bien mais je me rapelle plus le nom...

Que'est que tu veux dire par le proprio stricte? Razz Sévère ou bien juste tres tres à cheval sur les choses à respecter !
Car le prix a bu bon sang je trouve et à 5 min de St-Hyacinthe ce serai l'idéal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMer 18 Mar 2009, 10:13 pm

À cheval sur ses principes. Puis c'était un peu bizarre ce qu'il nous expliquait "en cas d'accident", la procédure qu'il suivait. Le best c'est que t'aille voir toi-même si ça fait ton affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 19 Mar 2009, 8:49 am

Hihihi merci!! Razz

Hey j'ai recu ma demande d'admission; Je suis acceptée!!! Youppppiii!!
Je doit monter visiter l'école le 28 mars...mais je n'auraui pas le temps d'aller voir pour la penison de Téquila tout de suite...nous allons y aller en meme temps que nous alllons aller voir pou un appart ! Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:11 am

Mes félicitations pour ton admission Éli ! Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! 713372
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyLun 30 Mar 2009, 1:59 pm

Merci pour votre aide.....mais je crois que je vais devoir attendre un peu avnt de pouvoir me payer une pension dans ses prix la!Mes parents et moi ont trouve que l'école coût très cher....mais sibolo que je vais m'ennuyer des mes chevaux....je trouve sa triste de les laisser Sad mais ils vont etre bien chez moi les 3 ensembles. Avoir beaucoup d'argent serai je crois merveilleux pour tout les étudiants!
Je vais plutot, peu-etre essayer de me trouver un petit boulot sur une ferme laitiere pas loin ou il aurais déja un cheval et je pourrais mettre la mienne en pension, mais pas toute suite probablement au printemps prochain!

Mais un gros point positif...je suis aller visiter l'école en fin de semane j'ai adorée......vraiment et en plus j'ai mon appart! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyLun 30 Mar 2009, 4:10 pm

Ce sont de bonnes nouvelles, quant à ton appart et l'école ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyLun 30 Mar 2009, 8:20 pm

Tu vas voir de toute façon au début tu vas en avoir plein tes culottes juste avec l'école Wink (quoique c'est vrai en GEEA vous avez pas trop de travaux... mais beaucoup d'heures).

Il est dans quel coin ton appart ? Plus vers le Cégep ou plus vers la MedVet ?
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMer 01 Avr 2009, 6:11 pm

Presque en face du Cégep Very Happy ! Il est vraiment beau...je suis contente!
Mon dieu que sa va me faire bizard de dormir en ville :O !
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyMer 01 Avr 2009, 9:29 pm

Ok tu as un appart pour toi toute seule ? Ou bien tu es en chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 02 Avr 2009, 8:25 am

C'est un cinq et demi loué par chambre, j'y vais avec une amie et l'autre personne je ne sais pas ce sera! Surprise ! Loll Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptyJeu 02 Avr 2009, 6:05 pm

Ok à trois filles ça devrait être pas pire, 5 je peux te dire que c'est trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! EmptySam 04 Avr 2009, 11:03 am

J'ai un peu trop de caractere pour etre avec 5 filles en meme temps dans le meme appart....ca fait trop de femmes en SPM dans un mois! hihihi mais à 3 je pense qu'on va juste etre bien :PLoll !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!   Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pension pour ma jument à St-Hyacinthe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pension
» Expo de St-Hyacinthe
» Expo de St-Hyacinthe
» Expo de St-hyacinthe 12-13-14 Jan. 2010
» Ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Autres-
Sauter vers: