Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Au secour! renard!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
math
Kalina
kbelanger
Happy
8 participants
AuteurMessage
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 9:19 am

J'ais un sérieux problème de renards, l'été passé il est venue me chercher pas loin de 10 poules!!! ET 2 canards....discrètement sans m'en rendre compte, mon poullailler se vesait vider....un soir je rentre dans mon poullailler que je trouvais vide....et bien oui, il était presque vide...

Le renard se fesait un trou en dessous du grillage, nous avons donc mit de la taule partout autour de l'enclos, mais l'hiver est commencer et le renard n'est pas revenue car les poules à l'intérieur...mais là, le printemps revient et j'ais revue le renard ce matin, il vient faire son tour de temps à autre ça ben l'air...

Y aurait-il un moyen de l'attrapper, un piège ou autre?? Car j'ais essayer de le tirer l'an passé mais sans succès car je ne le vois pas, il vient tot le matin ou tard le soir....

Dire que voilà quelques années je pouvais laisser mes poules libres dans la cours et je n'avais pas de probleme de renards, mais je crois bien que depuis quelques temps, un famille s'est installer pas loin de chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 11:48 am

C'est vrai qu'un maudit renard c'est difficile à prendre sur le coup, il te reste donc 3 choix;

1- l'attraper au collet, en principe il faut demander à quelqu'un qui a sa carte de trappeur ou ne pas en parler Wink
2- l’attraper dans une cage faite sur mesure.
3- Acheter un âne, un lama ou autre qui chassera ton renard.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 12:51 pm

Assez difficile par contre de mettre un âne ou un lama avec des poules héhé

Le mieu serait de vous faire une bonne clôture enterrée sur plusieurs pouces, et avec un toit (plein).

Pour ce qui est de le slaisser lousse sur le terrain, de toute façon c'Est illégal, à cause du virus du Nil...
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 1:35 pm

Est-ce que tu veut dire la grippe aviaire, si oui, sa ne tien plus depuis janvier 2008. J'ai jamais enfermer mes poules et j'ai jaimais eu de trouble avec sa.

Pour le renard, le plus simple est de laisser sortir les poules seulement dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 1:58 pm

Mmmm je sais pas, en tout cas c'est quand mieux de prendre des précautions, il y a tellement de maladies qui sont transportées par les animaux sauvages... Puis le renard si tu as des bonnes clôtures il peut bien vivre sa ptite vie à côté, ça te changera rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 3:21 pm

merci de vos conseils!! Mon enclos est sécurisé pour le moment à moins que le renard réussisse à passer....

Je laisse mes poules sortir de temps à autre l'été, elles mangent les insectes et j'adore les voir se promener dans ma cour.

math> je les sortais justement que le jour et le renard est venue quand même... Sad

Kevin>on a essayer le collet, mais il était déjà tard en saison et j'ais fermer la porte définitivement, donc le renard n'est pas revenue, sauf que ce coup-ci, s'il revient, c'est surement ce que je vais faire....(avec quelqu'un qui a sa carte de trappeur bien entendu! Wink)

j'ais aussi un enclos à canard avec un étang, je ne peut pas faire le tour et le sécurisé car trop grand, je sais que le renard réussis à entrer et viens chercher les oeufs de couvaison... Sad Mes canards se sauvent dans l'étang, donc le renard ne peut pas les prendre...pas encore...surtout avec toute l'eau qu'on a eu cet été mon étang était toujours pleine mais si on a un été de sécheresse, je peut dire adieu à mes canards.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 7:11 pm

Il doit être possible de louer des cages pour la capture des renards, pour le relocaliser. Sinon, faire affaire avec un trappeur semble la solution !

Bonne chance avec ton renard ! Au secour! renard!!!!!!!!! 207271
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 7:12 pm

Kalina, je crois que tu n’as jamais fait face à un renard! On ne dit pas « rusé comme un renard » pour rien. S’il en a envie il va trouver une façon de passer au travers de ta clôture, ça prend de la grosse broche. Pour ce qui est des lamas je ne pourrais pas te dire, mais je n’ai jamais eu de problème avec mon âne en compagnie des poules. Moi aussi mes poules sont en liberté et en je ne sais pas combien d’années je n’ai jamais eu de problème de « maladies »

Jacinthe tu n’avait pas un gros chien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 7:43 pm

Ce sujet me remémore une fable de Jean de Lafontaine, laquelle mon professeur de français, m'avait donné comme punition d'apprendre par cœur car je n’avais pas été attentif en classe. Vous aurez compris que cela se passait jadis. Autre temps autre moeurs. J'avais eu 3 jours pour l'apprendre et je l'avais fait. Je n'avais pas le choix. Et le renard court toujours à ce que je vois Happy.

La Poule et le Renard (La Fontaine )

Une poule jeune et sage,
Toute faite pour charmer,
Qui pouvait se faire aimer
De tous les coqs du village,
Marchait d'un pas fort galant,
Et comme poule qui veut plaire,
Portait pour habit d'ordinaire
Un petit drap d'or volant.
Se voyant posséder des beautés sans égales,
Malgré mille rivales,
Du mari qu'elle aimait elle croyait aussi
Etre aimée, et sans doute il le fallait ainsi.
Mais bientôt du contraire elle se vit certaine,
Car cet emplumé sultan,
Suivi de son sérail qu'il menait dans la plaine,
Se faisait chaque jour des autres une reine,
Quand celle-ci recevait à peine
Le mouchoir qu'une fois l'an.
Un juste désespoir s'empare de son âme,
Et suivant le dépit qui l'entraîne et l'enflamme,
Elle court à venger de si cruels dédains;
Mille desseins elle roule,
Mais elle est poule,
Et la crainte lui fait emprunter d'autres mains.
Sottement elle s'adresse
Au renard son ennemi,
Et non sans avoir frémi,
Lui dit le mal qui la presse,
Et pourvu que par lui son coeur soit satisfait,
Avec serment lui promet
Que dans les broussailles voisines
Elle saura bientôt lui livrer en secret
Le coq et les concubines.
Il lui promet à son tour
De bien venger son amour,
De secourir sa faiblesse,
L'assure qu'elle aura raison,
Et, comme il est adroit et rempli de finesse,
Il flatte la trahison,
Pour attraper la traîtresse.
D'abord il s'alla poster
Sur le détour obscur d'une route secrète,
Par où sans qu'on le vît, il pouvait attenter
Sur toute la troupe coquette.
Après avoir en tapinois
Fait longtemps le pied de grue,
La poule retourne au bois
Lui conter, toute éperdue,
Que, par un cas imprévu,
Des soldats dont la faim est toujours insensée,
Avaient mis à son insu
Le sérail en fricassée.
Non, non, je n'aurai point attendu vainement,
Dit le renard en colère:
Du temps que j'ai perdu tu seras le salaire!
Et l'approchant finement
L'étrangla comme il sait faire.
Quand on veut venger une offense
Et que seul on ne peut se venger qu'à demi,
C'est une grande imprudence
D'employer son ennemi.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
soso




Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 09/09/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 9:24 pm

gendronf ma foie! Shocked
Happy, les proprios qui hébergent mon canadien laissent un chien près des poules. Le chien ne peut même pas toucher à celles-ci et souvent il est laissé en laisse. Juste le fait de sentir qu'il y a un chien je crois ferait fuir les intrus non ?
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 12:31 am

Rusé comme un renard..... Soso tu n'a pas peur que le chien se fasse enfirwaper par le renard ( dictionnaire --enfirwaper = Tromper quelqu’un, se faire endormir par quelqu’un qui veux nous tromper ...) affraid jocolor lol!
(Si je me rappelle bien, enfirwaper c'est un mot que j'ai étudié dans mon histoire du Canada, (((Les Anglais et les Français))) ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 9:35 am

gendronf>> Wow! merci pour ce texte c'est trop cool!!!! Very Happy

Ben vous le croirez pas mais j'ais 3 CHIENS!!! Un gros et deux petits, et ça ben l'air que l'odeur des chiens ne le gênes pas du tout, j'ais déjà vue le renard en plein milieu de ma cour, pourtant l'odeur des chiens devrait y être....

Et je ne peut, et je ne veut pas laisser ma grosse chienne dehors tout le temps, elle dort dans la maison, donc l'idée du chien ne focntionnera pas malheuruesement,,,,je dois donc trouver un autre moyen...

je vais peut-etre aussi essayer le cage dont MathLaplante parle plus haut, c'est peut-etre aussi une bonne solution


maudit problème les renards....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 10:53 am

Hé hé pour la cage je serais éormément surpris. Un renarard n'est pas facile à prendre comme ça dans une cage. Une des solutions serais de le trapper, mais la saison de trappe est terminé depuis peu et elle ne réouvre qu'à la mi-octobre prochain. N'importe quel trappeur qui se respecte ne trappera pas ton(tes) renards avant l'automne prochain car la fourrure ne vaut plus rien et il est interdit de trapper hors saison. Cependant vu que tes renards sont une nuissance, tu en trouvera peut-être un qui acceptera de la faire cet été mais tuer un renard l'été, on oublie la vente de la fourrure, ça vaut même pas 1$ durant cette période.

Ta meilleur solution serais donc de barricader ton enclos le plus possible et d'attendre à l'automne pour le(s) faire capturer par un trappeur.

Et voilà bonne journé et surtout bonne chance pour cet été car ce n'est vraiment pas plaisant de perdre des poules de cette façon.


Dernière édition par Labby le Sam 21 Mar 2009, 12:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 11:34 am

merci beaucoup Labby! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 12:53 pm

Pas de problème et tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour! renard!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour! renard!!!!!!!!!   Au secour! renard!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour! renard!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: