Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Malformation de poussin???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Malformation de poussin??? Empty
MessageSujet: Malformation de poussin???   Malformation de poussin??? EmptyJeu 04 Juin 2009, 2:04 pm

Je crois que j'ai une idée de mon problème, mais avant de vous donner la réponse, je vais vous soumettre mon probelème pour voir qui va avoir la bonne réponse...

J'ai eu 7 poussins Chantecler Blanc qui sont nés dans ma couveuse. Ils ont maintenant un peu plus d'un mois. Il y a presque 2 semaines, je les ai transférés de mon éleveuse à une cage suspendue donc c'est un grillage qu'il y a dans le fond. Comme je les ai pris en pitié et que j'avais peur qu'ils aient mal au pattes sur le grillage, j'ai mis une planche de 4 pouces par 6 pouces dans chaque cage. Ils ont l'air bien heureux. Hier soir, je les ai vérifiés et ils ont presque tous sauf 2 une assez grosse bosse plus ou moins dure sur la poitrine (juste sous la gorge). Je me suis posé des questions. Est-ce un problème génétique? Est-ce un problème de couveuse? Qu'est-ce que c'est au juste cette bosse? Est-ce de la graisse? De la chair? Des organes vitaux mal placés? En plus, vous savez ce que ça a l'air un poussin qui perd son duvet et dont les plumes sont à moitié poussées? C'est "lette" assez merci!!!!

Alors allez-y de vos théories voir comment vous allez vous creuser les ménèges!!! Question Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Malformation de poussin??? Empty
MessageSujet: Re: Malformation de poussin???   Malformation de poussin??? EmptyJeu 04 Juin 2009, 8:22 pm

habituellement quand il ont bien manger la bosse bien dur est tout simplement je jabot qui est plein a craquer, donc sa doit être normal
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Malformation de poussin??? Empty
MessageSujet: Re: Malformation de poussin???   Malformation de poussin??? EmptyVen 05 Juin 2009, 10:04 am

oui c'est qu'ils se sont bourrer la face et fait des provisions hihi!! C'est sans danger, juste qu'il faut toujours avoir de l'eau à leur porté!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Malformation de poussin??? Empty
MessageSujet: Re: Malformation de poussin???   Malformation de poussin??? EmptyVen 05 Juin 2009, 10:21 am

J'aime bien votre réponse. Et c'est plus rassurant..... Mais c'est fort probable que ce soit juste ça parce que c'est vrai qu'ils mangent... L'autre théorie, c'est que le perchoir n'est pas bien adapté. C'est une planche trop large alors la bedaine pends seulement à moitié ce qui pourrait expliqué que quand ils sont plein, ça fait moins réparti alors ça fait une vraie bosse.

J'adore les volailles et encore plus trouver des explications à mes petits problèmes... Vous allez en avoir des questions avec moi et des affaire bizzares vous pouvez compter sur moi!!!!

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malformation de poussin??? Empty
MessageSujet: Re: Malformation de poussin???   Malformation de poussin??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malformation de poussin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos poussin 2011
» poussin mort
» Comment brasser un Poussin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: