Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question pour la vente d'aneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papachou2002




Masculin
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 06/08/2008

Question pour la vente d'aneaux Empty
MessageSujet: Question pour la vente d'aneaux   Question pour la vente d'aneaux EmptyLun 29 Juin 2009, 11:18 pm

Bonjours à tous!

Comme vous le saver (pour les gent qui mon déja lu) je me lance dans la production ovine, une production pour la quelle j'ai une passion grandisante de jours en jours. Je suit présentement en pré-démarrage. Dans mes recherches, j'ai remarquer que les producteurs d'agneaux de boucherie vende de l'agneaux de lait, légé et lourd. Pourquoi ne vende t'il pas seulement qu'une catégorie d'agneaux? Et comment détermine t'il quelle agneaux choisir pour chaque catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Question pour la vente d'aneaux Empty
MessageSujet: Re: Question pour la vente d'aneaux   Question pour la vente d'aneaux EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:54 pm

Les agneaux de lait, légers ou lours ne prennent pas le même temps à produire, donc ne coûtent pas la même chose à produire, ils ne sont pas vendu au même prix non plus, et les périodes de grande demande ne sont pas les mêmes.

Les agneaux lourds c'est ce que les Québécois ''pure laine'' achètent. Les agneaux de lait sont surtout achetés par les immigrants dans les périodes de Pâques, Noël, les fêtes en général.


Donc de vendre plus d'une catégorie permet de varier les revenus.


Par contre le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'organiser pour avoir une production stable répartie sur l'année, parce que c'est vraiment ce que veulent les acheteurs (si tu veux des acheteurs réguliers, comme une boucherie ou une épicerie).

Les agneaux légers sont souvent les agneaux lourds qui ont eu des problèmes en cours de croissance, ou qui sont nés trop léger ou trop tard pour récupérer leur retard en terme de poids.


En tout cas je dois y aller, bonne chance mais surtout, bonne organisation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la vente d'aneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des question pour les connaisseurs!!!
» vente
» vente des Oeufs
» Information sur la vente de bélier
» Recherche et vente de lapins et cochons d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Ovins :: Achats / Ventes / Recherches-
Sauter vers: