Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Veaux attaqués par des coyotes

Aller en bas 
+3
math
zélène
gendronf
7 participants
AuteurMessage
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptyVen 04 Sep 2009, 9:58 pm

Dans la dernière semaine j'ai eu 9 veaux attaqués par des coyottes. 3 sont mort et les autres devraient survivre. «Ils ont tous été attaqué par derrières . Il y en a deux qui se sont fait mangé complètement l'anus.
J'ai immédiatement obtenu un permis spécial de trappage et de chasse. »Le premier soir j'en ai abattu trois à la 30-0-6. Il y a environ 50 collet de tendu.... Depuis je n'ai eu aucune attaque. Dossier à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptySam 05 Sep 2009, 10:09 am

Bonne chance pour la suite, j'espère que tu n'auras pas d'autres mortalités! Ils sont en hausse les coyotes ces années-ci et mlaheureusement, sans pitié!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptySam 05 Sep 2009, 2:11 pm

C'est pas que les gibier sa, y'a qu'une solution a sa et tu l'a
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptyDim 06 Sep 2009, 9:32 am

cibole, mais c'est affreux!!!!!!!!! J'espère que tu réussira à réglé ce problème!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptyMar 08 Sep 2009, 3:42 pm

Puis moi, j'ai vu un loup (je crois) pas loin de chez moi à environ 300 pieds en plein jour!!! Je peux vous dire que je surveille ma génisse...
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptyMer 09 Sep 2009, 11:48 am

oufff ce n'est pas drôle ça, par chance que tu as eu feu vert de t'en débarasser au moins. Ça serait chouette des photos de Coyote si jamais tu veux en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptyDim 18 Oct 2009, 10:30 pm

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptySam 24 Oct 2009, 7:20 pm

Concernant l'épisode des coyotes, en tout j'en ai perdu 4 veaux à cause des attaques et un autre est allé faire une tournée dans le bois et s'est pris dans un collet ce qui porte le nombre à 5. Sept coyotes ont été pris dans les collets mais après le décès d'un veau dans ce piège, il va s'en dire que tous les collets ont été enlevé. J'en ai tué en tout 6 avec la 30-0-6.

Une connaissance a moi à un truc et il m'a garantie que plus aucun coyotes ne survivraient à 10 km à la ronde d'ici le printemps. Il s'est nommé en charge de faire le ménage lui-même et croyez-moi ce n'est pas moi qui va l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:08 pm

On voit 3 coyotes sur nos terres, ils courent après les chevreuils et il y a moins de ratons laveurs dans les champs. L'équilibre semble bon pour l'instant mais on surveille la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veaux attaqués par des coyotes Empty
MessageSujet: Re: Veaux attaqués par des coyotes   Veaux attaqués par des coyotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veaux attaqués par des coyotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les veaux arrivent!
» Veaux d'embouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Autres-
Sauter vers: