Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des barbeaux c'est quoi?

Aller en bas 
+3
Jessy298
Rinaka
ponpon
7 participants
AuteurMessage
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyMar 08 Sep 2009, 3:50 pm

Ma jument vient d'arriver et l'ancienne propriétaire dit qu'elle la fait toujours vacciner contre les "barbeaux". C'est quoi ça? Elle m'a aussi fait remarqué que ma juement avait déjà commencé à avoir des oeufs de barbeaux alors il ne fallait pas oublier son vaccin. Ce sont de petits points blancs qui collent au poil. On doit presque enlever le poil pour enlever ce petit point. On dirait presque des poux. Je n'ai jamais vu de poux chez les chevaux, mais est-ce que ça ne pourrait pas être ça? En tout cas, je n'ai pas pris de chance. J'avais de la poudre à poux pour mes poules et je lui en ai mis au cas où pour ne pas qu'elle infecte tout le monde. Mais ça m'intrigue quand même. Je compte bien la laisser à jour dans ses vaccins, mais c'est quoi ça des barbeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyMer 09 Sep 2009, 11:46 am

Aucune idée, j'ai jamais entendu parlé de ça. On va voir si d'autres connais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyMer 09 Sep 2009, 10:58 pm

jaimerait bien savoir moi aussi s.v.p. :0)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyJeu 10 Sep 2009, 9:26 pm

J'ai déjà entendu ça par des vieux hommes de ''jouaux''.
Concrètement, je ne sais pas de quoi il s'agit. Contextuellement, je crois que c'était comme cela qu'ils appelaient un type de vers.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyVen 11 Sep 2009, 6:14 pm

pour sen débarasser on vaccine? on arrache?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptySam 12 Sep 2009, 6:49 pm

Si c'est bien cela, on vermifuge tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptySam 12 Sep 2009, 11:21 pm

et bien j'avais jamais entendu parler de ca moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Cynt

Cynt


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 21/07/2008

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyDim 13 Sep 2009, 1:10 am

J'ai déjà entendu parler d'oeufs d'insectes qui pouvaient se coller aux pattes des chevaux, tout simplement dans la boue ou l'herbe. Ce que j'ai entendu dire, c'est de vermifuger pour minimiser les risques..et également de bien les décoller avec un espèce de petit grattoir, puis nettoyer avec un linge, de l'eau et du savon. Il faut vraiment aller chercher les oeufs jusque sur la peau en écartant les poils..
Je sais pas trop si c'est de ce genre de choses qu'il est question ?!..mais bon, comme les autres ont dit, vermifuger ton cheval est probablement une bonne chose à faire avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle

Michèle


Féminin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 14/07/2009

Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? EmptyDim 13 Sep 2009, 10:10 pm

Oui des barbeaux sont des parasites intestinaux, je n'en ai jamais vus personnellement mais une jument que j'ai acheté il y a un bon bout de temps. l'ancienne propriétaire m'avait dit qu'elle en avait souvent, moi je n'en ai jamais vu.
Si c'est bien les petits points que les chevaux ont de collés sur les pattes en fin d'été début automne, ces points sont des oeufs de "bots" le mot anglais, en français je n'ai pas remarqué commen cela s'appelle mais un vermifuge qui précise qu'il tue les "bots" c'est ce qu'il faut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujoyeuxlapins.com
Contenu sponsorisé





Des barbeaux c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Des barbeaux c'est quoi?   Des barbeaux c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des barbeaux c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: