Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reportage

Aller en bas 
+2
Mathias
Poularien
6 participants
AuteurMessage
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Reportage Empty
MessageSujet: Reportage   Reportage EmptySam 19 Sep 2009, 9:25 am

À ne pas oublier Samedi à Radio-Canada à 17 heures ainsi que dimanche à midi à la "semaine verte" un reportage sur la poule Chantecler,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptySam 19 Sep 2009, 5:51 pm

Je serai certainement à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 22 Sep 2009, 1:51 pm

Et puis, quelles sont vos impressions...?


Je suis déçue par ce reportage. Rien de nouveau. Par contre j'aurais bien aimé entendre parler des autres 10-15 éleveurs...???
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 22 Sep 2009, 4:13 pm

Je suis du même avis.
On traite beaucoup de 2 éleveurs, mais cela aurait été plaisant qu'ils émettent de l'information pour les gens souhaitant se lancer dans le Chantecler !
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 22 Sep 2009, 5:08 pm

Moi j'ai pensé que le producteur avait plusieurs oiseaux à vendre et voila un beau coup publicitaire pour vendre ses volailles (à gros prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Eric




Masculin
Localisation : Rouyn Noranda et St Norbert de Mont Brun
Date d'inscription : 07/06/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:15 am

j'aime la semaine verte et j'ai vraiment aime ce reportage pour un nouveau a cette race. [je l'ai vue deux fois] j'ai l'impression que ca va etre dur a trouve des purs et comment savoir ou les trouve ou c'est quoi un prix raisonable? on dirait que acheter des oeufs feconder est le plus economique? fault till ceparer les pousins de leur pere coq? si oui comment de separations avez vous? mes arriere grandparents etait colons mais c perdue les connaissances pour nous. mes buts sont de nourir ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Masculin
Localisation : Rouyn Noranda et St Norbert de Mont Brun
Date d'inscription : 07/06/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:32 am

ma belle famille asiatique qui meme en ville achete la majorite de leur viande du fermier et larange eux meme. jamerait aussi preserver les races canadiennes mais a quelle prix? faites vous des salaires raisonables ou pencer vous que quelqun a temps partiel peut aux moins payer son propre manger en vendent a une grosse famille? je sais c beaucoups de questions mais je suis aux stage reve et toute monde devrait avoir l'autosufisance c un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 7:16 pm

Moi aussi, j'ai vu la reprise du reportage sur la race Chantecler. On nous dit qu'il y a 10 éleveurs. Bon, ben bravo pour ces 10 éleveurs-là mais comment on fait pour en avoir pour partir un petit élevage nous aussi?

Je sais qu'en fin de semaine, il y a une foire à Ormstown, au sud de Montréal. Je suis quasiment certaine à 98% qu'il va y avoir des Chantecler dans les championnats. Je compte y aller peut-être samedi. Peut-être même que je pourrai en acheter?

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 8:14 pm

Monsieur Roberge, celui du reportage, a de très belles poules et ne les vend pas cher. J'ai deux poules chez moi qui sont de chez lui.
Non, ce n'est pas "rentable" d'élever de la Chantecler pour le moment. Par contre, c'est une race intéressante par sa double utilité et son statut de seule poule développée au Quebec.
La Chantecler perdrix, une race totalement différente par ses origines, a été développée ailleurs et en seconde place.

J'aurai peut-être quelques poussins de disponibles au courant de l'été et j'ai aussi les coordonnées de monsieur Roberge mais ne sais pas s'il lui reste des poules de disponibles.
Le printemps prochain, j'aurai certainement des poussins de bonne lignée en quantité puisque je suis a batir mon cheptel et que je garderai plusieurs de mes poulettes non apparentées a mon coq présent. J'ai aussi un jeune coq de 3 mois de dispoble mais il n'est pas parfait.

En gros, les poules valent environ 25$, les coqs 15-20$ et les poussins entre 5 et 10$ a un jour. Il y a des gens qui en profitent et vendent plus cher (j'ai payé 25$ un coq) et les prix peuvent être plus élevés mais c'est assez ca.


Je peux vous fournir plus d'information en MP
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Masculin
Localisation : Rouyn Noranda et St Norbert de Mont Brun
Date d'inscription : 07/06/2010

Reportage Empty
MessageSujet: merci   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 9:46 pm

je suis pas pret encore mais jaimerais savoir dans quelle tu est, quelle souche vient tes chantecler et les infos pour m. roberge parceque jai limpression pour avoir une ou des familles ca va etre tres important. ca fait comment longtemps que ta des chantecler merci encore pour les infos, eric.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:11 pm

Eric,

Toutes les souches proviennent a peu près du même endroit. Il n'y a eu que quelques individus survivants desquels sont repartis tous les oiseaux existants. J'ai des oiseaux de plusieurs "souches" dont monsieur Roberge justement.
Ca ne fait pas longtemps que j'ai des chanteclers, seulement un peu plus d'un an. Je me suis d'abord renseigné et ensuite j'ai essayé d'obtenir quelques oiseaux pour monter doucement un petit troupeau. Ca s'en vient.
Il y a malheureusement certains oiseaux qui sont volontairement croisés par les "éleveurs" ce qui fait qu'on peut trouver des oiseaux de très mauvaise qualité.
Aussi, ce ne sont pas de bonnes pondeuses, la plupart sont maintenant très médiocres et c'est un des points importants qui devra être travaillé a l'avenir car elles devraient être acceptables comme pondeuses et ca décourage de nombreuses personnes.
Ce n'est pas un oiseau parfait! C'est un oiseau bien adapté a nos climats, il faut maintenant lui redonner sa place au Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Masculin
Localisation : Rouyn Noranda et St Norbert de Mont Brun
Date d'inscription : 07/06/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:32 pm

je suis du meme avis. meme sur le reportage le coq avait des lacunes important. comments d'oeufs sur moyenne a tu par ans? je pence que la norme est 150 a 225 par ans merci, eric
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptySam 12 Juin 2010, 4:41 pm

Je ne connais personne qui a 225 oeufs en ce moment. On parle plus de 130 a 175 et je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui pondent la limite
Mes "meilleures" ne pondent définitivement pas plus d'un oeuf aux deux jours pendant la période de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Masculin
Localisation : Rouyn Noranda et St Norbert de Mont Brun
Date d'inscription : 07/06/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptySam 12 Juin 2010, 8:44 pm

ca montre juste le niveau daide la race a besion. sourtout si tu chaufe ton poulaile quelles avait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptySam 12 Juin 2010, 9:53 pm

Une des principales raisons pour lesquelles je garde cette race, c'est justement que les crêtes ne gèlent pas dans mon poulailler non chauffé.
La raison majeure pour laquelle elles sont devenues mauvaises pondeuses vient probablement du fait que les stocks existants descendent tous ou presque d'oiseaux "de show". C'est un problème commun avec les animaux "de show", ils sont souvent de mauvaise qualité mais ont une belle conformation, la seule chose qui compte dans les "shows".
Je dirais que, si les mafia des oeufs et du poulet ne nous nuisent pas trop, la vraie Chantecler redeviendra une bonne pondeuse dans quelques années et repeuplera nos campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Masculin
Localisation : Rouyn Noranda et St Norbert de Mont Brun
Date d'inscription : 07/06/2010

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyDim 13 Juin 2010, 10:49 am

l'espoir c bon et merci encore ton info me donne des outils pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: