Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le bulletin du succès par Patrick Leroux

Aller en bas 
AuteurMessage
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Le bulletin du succès par Patrick Leroux Empty
MessageSujet: Le bulletin du succès par Patrick Leroux   Le bulletin du succès par Patrick Leroux EmptyLun 15 Mar 2010, 10:07 pm

Voici le bulletin de cette semaine.
Si vous aimez vous pouvez vous y abonner.
Gendronf


COMMENT ÉPROUVER DU BONHEUR ET DE LA JOIE
par Patrick Leroux, CSP


Contrairement à ce que bien des gens pensent, l’argent et l’accumulation de biens matériels ne rendent pas heureux et joyeux. Pas à moyen et long terme du moins. Si vous faites partie de ces gens qui croient qu’ils seraient plus heureux s’ils gagnaient un gros montant d’argent à la loterie, et bien, détrompez-vous.
Le vrai bonheur et la joie ne se trouvent pas dans l’opulence matérielle. On les retrouve tout simplement dans nos relations avec les autres. La qualité de votre vie est en relation directe avec la qualité de vos relations interpersonnelles avec les gens qui vous entourent. Vous n’avez donc pas besoin d’être riche pour éprouver du bonheur et de la joie au quotidien.
Imaginez qu’une bombe biologique explose sur la planète terre. Malheureusement, vous êtes la seule personne survivante, car vous êtes la seule personne à posséder les bons anticorps. Vous posséderiez alors toutes les richesses du monde, mais seriez-vous heureux ou heureuse? Bien sûr que non! Avoir tout l’argent du monde et n’avoir personne avec qui le partager est d’une tristesse absolue. Même Tom Hanks, dans son film « Cast Away », avait ressenti le besoin de sefaire un ami (un ballon de volleyball) qu’il appelait Wilson!
Malheureusement, dans notre société, il est fréquent de voir des gens gravir l’échelle du succès en s’aliénant un tas de gens sur leur passage. Ces personnes sont directives, autoritaires, tyranniques, parfois impolies, irrespectueuses, grossières, cyniques, moqueuses, sarcastiques et blessantes dans leurs propos. Ces personnes atteignent souvent leurs objectifs, mais elles se retrouvent souvent seules pour célébrer leurs « victoires ».
Les choses les plus importantes dans la vie ne sont pas des choses. Ce sont plutôt les gens qui nous entourent. Notre conjoint (e), nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis, nos voisins, nos collègues de travail, nos clients et nos fournisseurs.
Un de mes mentors, Zig Ziglar, que j’ai eu la chance de rencontrer la première fois en personne en 1998, est devenu très célèbre, entre autre, pour avoir répété cette phrase dans les milliers de conférences qu’il prononce depuis plus de 40 ans. M. Ziglar aime répéter aux membres des ses auditoires : « Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie à condition d’aider d’abord les autres à obtenir tout ce qu’ils veulent. » Quelle vérité extraordinaire!
Donc, afin de jouir d’un sentiment de bonheur et de joie illimités dans vos vies, votre raison de vivre devrait être aimer, aider et respecter autrui afin qu’il vous aime, vous aide et vous respecte en retour. Encore une fois, comme vous le constatez, pas besoin d’être riche pour éprouver un sentiment de bonheur et de joie.
Votre habileté à bien vous entendre avec les autres va déterminer votre succès et votre bonheur dans la vie plus que n’importe quel autre facteur. D’ailleurs, la très grande majorité des gens qui sont remerciés de leur emploi le sont à cause de leur manque d’habiletés interpersonnelles avec les autres plutôt que par leur manque de compétence.
Les gens que vous aimez et qui vous aiment en retour vous donnent la vraie mesure à savoir combien vous êtes heureux et éprouvez de la joie dans la vie.
Il est donc important de cultiver vos relations interpersonnelles comme vous le feriez avec votre jardin. Du temps, de l’effort et de l’imagination sont requis continuellement afin de garder ces relations épanouies et grandissantes.
Le bonheur et la joie ne se retrouvent pas dans l’argent et l’accumulation de biens matériels, ils se trouvent tout simplement dans la qualité de vos relations interpersonnelles avec les gens qui vous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bulletin du succès par Patrick Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin détente :: Documentations / Livres / Films-
Sauter vers: