Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Race de prédilection (Lait)

Aller en bas 
+7
Labby
Jessie
Éli
Caz
math
Rinaka
Mathias
11 participants

Je choisirais ...
- La Holstein
Race de prédilection (Lait) Empty46%Race de prédilection (Lait) Empty
 46% [ 6 ]
- La Ayrshire
Race de prédilection (Lait) Empty0%Race de prédilection (Lait) Empty
 0% [ 0 ]
- La Jersey
Race de prédilection (Lait) Empty8%Race de prédilection (Lait) Empty
 8% [ 1 ]
- La Guernsey
Race de prédilection (Lait) Empty0%Race de prédilection (Lait) Empty
 0% [ 0 ]
- La Canadienne
Race de prédilection (Lait) Empty15%Race de prédilection (Lait) Empty
 15% [ 2 ]
- La Suisse Brunce
Race de prédilection (Lait) Empty15%Race de prédilection (Lait) Empty
 15% [ 2 ]
- Des Hybrides
Race de prédilection (Lait) Empty15%Race de prédilection (Lait) Empty
 15% [ 2 ]
- Autres (Précisez)
Race de prédilection (Lait) Empty0%Race de prédilection (Lait) Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptySam 17 Mai 2008, 6:30 pm

Quelle race vous intéresserait le plus si vous deviez vous lancer en affaire, dans le monde de la production laitière. Smile

Pourquoi ce choix ?


Dernière édition par MathLaplante le Dim 18 Mai 2008, 10:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptySam 17 Mai 2008, 10:39 pm

Je les connais pas hahaha

Je trouve tellement qu'il y a une grosse différence entre une vache laitière et une vache de boucherie....j'aime 100 x plus la conformation des vaches de boucherie hihi. Ma simple opinion lol.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptySam 17 Mai 2008, 11:42 pm

Moi sa serait quelque canadienne dans le troupeau pour préserver la race
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyDim 18 Mai 2008, 9:11 am

Pour Rinaka, si cela peut te donner une idée :

La Suisse Brune :
Race de prédilection (Lait) Fdag10

La Holstein :
Race de prédilection (Lait) Fdhdhf10

La Jersey :
Race de prédilection (Lait) Fhgdfh10

La Canadienne :
Race de prédilection (Lait) Hfghfd10

La Ayrshire :
Race de prédilection (Lait) Sans_t13

La Guernsey :
Race de prédilection (Lait) Sdfsdf10

C'est tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyDim 18 Mai 2008, 11:21 am

Moi puisque je m'y connais pas, je vais faire pars de mes préférences question beauté.
Je prendrais des suisses brunes ou des jerseys car je trouve que leurs couleurs sont très belle Razz
Et comme les 2 Math disent, je prendrais quelques canadiennes pour soutenir la race en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyLun 19 Mai 2008, 12:58 pm

Moi je suis vendue aux holstein!1Bien plus laitière et grandes que les autres!!C'est ma race favorite!!
Saviez-vous qu'il existe des holtein rouge et blanches?Ou noir et rouges ou les 3 couleur(assez rare les 3 couleurs ensembles!!elle perde leur rouge la plus part du temps) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyLun 19 Mai 2008, 1:04 pm

J'adore les rouges et blanches !

Je ne savais pas que c'était possible une tricolore ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyLun 19 Mai 2008, 1:16 pm

OUin mias d'habitute se sont quand les vaches sortent dehors l'été, les poil rogit au soleil et elle finissent par décolorée!!
Mais il y a vraiment des vaches rouge et blanches et elle ne perdnet pas leur scouleur!!hihihi
Voici Marie une de mes m eilleurs maies avec sa belle Darcy!
Race de prédilection (Lait) 15378110
Revenir en haut Aller en bas
Jessie




Féminin
Localisation : Gallichan, Abitibi
Date d'inscription : 04/06/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyMer 04 Juin 2008, 1:12 pm

La Holstein biensûr!!!

C'est, à mon humble, avis la race dont la génétique est la plus avancée...La production est alors la plus élevée, même si les composantes ne sont pas aussi élevée que la Jersey ou la Ayrshire, sa persistance est meilleure, donc elle est plus payante! Certains croirons que son poids peu être un un défaut: elle consomme donc plus. Mais si on compte le kg de concentré qu'elle consomme de plus pour 3 kg de production...
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyJeu 05 Juin 2008, 11:12 am

J'ai répondu la canadienne. Paar, contre il serais difficile de faire un troupeu 100% de Canadienne. Probablement plus des Holstein avec quelque Canadienne pour augmenter le taux de gras dans le lait et donc, le prix du lait !! cheers

Eric
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyJeu 05 Juin 2008, 4:50 pm

Moi une étable avec toute sorte de race je trouve sa beau, j'ai déjà vu une croisé laitière/boucherie qui donnait autant qu'une holtein, bien sur elle n'est pas de grande génétique cette holstein mais bon.

La plus vielle vache au Canada a 28 ans, elle va veler sous peut, c'est justement une croisé laitière/boucherie affraid Sa va passer a la semaine verte Samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessie




Féminin
Localisation : Gallichan, Abitibi
Date d'inscription : 04/06/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyJeu 05 Juin 2008, 5:26 pm

C'est beau, je suis d'accord..mais difficile à soigner!! Une recette de moulée va bien faire pour une race mais pas pour l'autre. Alors si tu vise 10 000kg, tu va trouver ça raide!! Une race va consommer davantage de fourrage p/r à son poids, peu de lait mais des composantes de fou, etc... Un troupeau uniforme permet d'avoir des objectifs précis à atteindres. C'est aussi beaucoup plus facile d'améliorer la génétique...pas mal plus facile pour le choix des taureaux. Enfin..on va penser que je suis rasciste lol!!!

La vigueur hybride, c'est excellent pour les troupeaux de boucherie, mais dans le laitiers, je continu de penser que les races pures sont plus performantes et plus payaites à causes de la vitesse et du travail des producteurs pour améliorer la génétique!

Une croisée boucherie/laitier qui fait autant de lait qu'une laitière..hum, j'ai des doutes...à moins que tu ne donnes que 5 kg à tout le troupeau. La meilleure façon d'éliminer tes vaches avec le potentielle de peter des records de production!!
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyJeu 05 Juin 2008, 5:46 pm

math a écrit:
Moi une étable avec toute sorte de race je trouve sa beau, j'ai déjà vu une croisé laitière/boucherie qui donnait autant qu'une holtein, bien sur elle n'est pas de grande génétique cette holstein mais bon.

La plus vielle vache au Canada a 28 ans, elle va veler sous peut, c'est justement une croisé laitière/boucherie affraid Sa va passer a la semaine verte Samedi Very Happy


Je ne sais pas ou tu a entendu que les coirsement holstein/boucherie font dans les 10000 kg mais tu n'a aps bien été informé du tout!au contraire elle ne sont pas tres productives!!
Et comme jessie dit quand tu vise une haute production comme chez nous, on na 11000 kg de moyenne il faut que tu utilise un troupeau le plus uniforme possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyJeu 05 Juin 2008, 5:53 pm

J'ai pas dit 10 000Kg, le troupeau que je parle doit être dans les 7 000 Kg environ. Je sait il y a place à l'amélioration, même qu'il faudrait de l'amélioration. C'est pas a moi le troupeau donc que voulez vous, j'ai juste travailler la un peut il y a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyMar 24 Juin 2008, 8:33 pm

j'ai voter holstein car c'est elle qui produissent le plus de lait. J'aime bien la ayhshire, mais les veaux grandissent moins vite, donc vont moins rapidement à la viande en bout de ligne.

J'aurais probablement quelque canadienne histoire d'augmenter le % de gras du lait total de la production. Et probablement une jersey pour me faire plaisir héhé
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyLun 28 Juil 2008, 11:44 pm

Sans contraire financiere; la Suisse! Pour sa beauté mais avant tout son comportement!! Sa gentillesse, sa douceur, sa docilité et bien sur son lait de qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyMar 29 Juil 2008, 6:46 pm

malheureusement il y a tjrs le coté financier!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptySam 18 Oct 2008, 10:15 pm

La majorité d'Holstein, 4-5 Canadienne et 2-3 Jersey....ça ferait une super belle paie de lait! In my dreams... Race de prédilection (Lait) 793502
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Féminin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon, Abitibi
Date d'inscription : 14/05/2008

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyMer 05 Nov 2008, 8:07 pm

Je suis en retard un peu mais merci Mathlaplante pour les photos avec leur non hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Masculin
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/01/2009

Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) EmptyLun 02 Fév 2009, 10:27 pm

Moi, je prendrait la holstein, pour la quantité de lait donné, mais avec de la ayrshire, pour faire augmenter le taux de gras, vu que les producteurs sont payé au % de gras et non a la quantité de lait produit. Donc moi je dirais 10% de mon troupeau serait de la ayrshire et le reste de la holstein (préférance rouge et blanche), je les touve plus belle, mais on ne décide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race de prédilection (Lait) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Lait)   Race de prédilection (Lait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race de prédilection (Lait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race de prédilection (Boucherie)
» le lait de remplacement
» donner du lait de vache
» Stopper une montée de lait!!!
» % gras et protéine dans le lait de certaines races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Production Laitière-
Sauter vers: