Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie

marie


Féminin
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 11/08/2010

Lama Empty
MessageSujet: Lama   Lama EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:40 pm

je vais probablement avoir un lama prochainement.. j'en reve depuis 1 an, pour tenir compagnie a mon cheval Kamy, puisqu'il ne part plus en trail, il braille(HURLE) quand je pars avec un autre cheval.. comme je me dis que ca doit etre tannant pour les voisins.. je me suis mis en tete de lui trouver un ami.

Tant qu'a acheter un poney qui fera rien de sa peau a part engraisser.. ou encore une chevre qui chiale tout le temps(j'aime pas les chevres.. lol ) mon choix s'est fixé sur le lama/alpaga indépendamment de celui que je trouverai.

Avez-vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Lama Empty
MessageSujet: Re: Lama   Lama EmptyJeu 12 Aoû 2010, 9:50 am

Pourquoi ton cheval ne va-t-il plus en trail? S'il ne peut plus porter quelqu'un, peut-être peut-il quand même suivre?
C'est ce que je faisais avec certains de mes chiens a leur retraite. Je partais en traineau et les laissais courir a côté de l'attelage. J'avais une vienne chienne qui adorait "faire du traineau" comme ca quand elle a été trop vieille pour atteler. Par contre, j'avais la possibilité de la faire monter dans le traineau (ce que bizarrement elle aimait) quand elle était trop fatiguée. Ce serait difficile avec un cheval!

Pour le Lama, j'éviterais l'Alpaga, beaucoup moins robuste. Il pourrait avoir de la difficulté a supporter les amitiés d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 11/08/2010

Lama Empty
MessageSujet: Re: Lama   Lama EmptyJeu 12 Aoû 2010, 9:52 am

Stephane : mon cheval fait de l'emphyseme, meme si on l'injecte 1x/an de canalog il s'essouffle a rien et c'est penible pour lui d'aller en trail.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Lama Empty
MessageSujet: Re: Lama   Lama EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:43 pm

c'est dommage j'en ait justement un que je vais devoir vendre, il bourrasse mes chèvres parfois. Avec un cheval sa devrait aller.

Sinon sa demande pas plus de soin qu'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott

foxtrott


Féminin
Localisation : st andree dargenteuille (laurentide)
Date d'inscription : 07/08/2008

Lama Empty
MessageSujet: Re: Lama   Lama EmptyLun 04 Oct 2010, 12:18 pm

que veux tu savoir exactement
jai 2 lamas qui vivent avec mes chevaux il sotn supert heureux
mange la meme mouller que eux et sont vermifuger au saison (du vermifuge de mouton )
je leur fait les ongle une fois lan (il on pas besoin de plus dans mon cas il les use )
sinon je les fait tondre au 2 ans au primptemps dautre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lama Empty
MessageSujet: Re: Lama   Lama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un lama ?
» lama alpagas
» Bébé lama
» Jolie lama a vendre
» bébé lama X alpaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Autres Animaux :: Les Lamas & Alpagas-
Sauter vers: