Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les fougères..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gunther




Date d'inscription : 13/01/2011

les fougères.. Empty
MessageSujet: les fougères..   les fougères.. EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:05 am

Est ce que vous avez tenté une germination de spore de fougère.. j' en fait encore germer cette année..
L'Adiante du Canada et l' Osmonde royal sont pour moi les plus belles et j' ai déja quelques prothalles en développement..
Quand la technique est bien faite les rendements sont énormes .. je recherche des fougères avec des feuillages colorés comme la **Japanese painted fern**.. Celle ci se multiplie facilement par spore mais donne des variantes de couleurs.. En fait on en jette plus que l' on peut en utiliser..
Tous les variantes de vert pale ne sont pas vraiment intéressantes et je recherche les coloris foncés qui sont un peu plus rare..
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:36 am

Je ne connais pas la germination des spores de fougères et j'aimerais vraiment en connaitre plus. La technique, le délais de germination, le temps de maturation, etc... J'aimerais bien multiplier quelques belles fougères que j'ai ou dont je pourrais recueillir des spores en nature et les installer ensuite chez moi. Je ne suis pas particulièrement intéressé par des plantes exotiques, bien que je n'aie rien contre, mais j'adore les plantes indigènes et tente autant que possible d'en semer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
gunther




Date d'inscription : 13/01/2011

les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. EmptyJeu 24 Fév 2011, 1:05 pm

le livre ..Flore printanière de Gisèle Lamoureux.. editeur Fleurbec... p.398-399.. c' est ma technique..
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. EmptyJeu 24 Fév 2011, 3:46 pm

Merci, je dois même l'avoir quelque part dans le fond de ma biblio!
Revenir en haut Aller en bas
gunther




Date d'inscription : 13/01/2011

les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:49 am

J' ai encore cette année récidivée. je veux que l' espace autour de mon chalet puisse profiter de ses beautés..Plusieurs plateaux de spore en première germination .. je devrais en avoir plusieurs centaines à l' été..
Revenir en haut Aller en bas
gunther




Date d'inscription : 13/01/2011

les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. EmptyDim 09 Déc 2012, 9:57 am

Je recommence encore cette année..
Une petite nièce a mentioné à sa mère que j' avais beaucoup de salade sous certains arbres..
Revenir en haut Aller en bas
gunther




Date d'inscription : 13/01/2011

les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. EmptyDim 09 Déc 2012, 10:02 am

Je recommence encore cette année..
L' été passé, une petite nièce a mentioné à sa mère que j' avais beaucoup de salade sous certains arbres.. mais malheureusement pour elle, ce n' était que des adiantes du Canada..
Ils sont trop petites pour être individualisé mais dans les années à venir je vais faire de la relocalisation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fougères.. Empty
MessageSujet: Re: les fougères..   les fougères.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fougères..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin du Potager :: Autres-
Sauter vers: