Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jexapik




Date d'inscription : 31/12/2010

 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty
MessageSujet: enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp    enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp EmptyLun 25 Avr 2011, 2:40 pm

je veux avoir des pondeuse (6 a 8 ) cet été mais, faute de plan et de temps, j'ai décidé de batir seulement un enclos avec un coin couvert ou elle pourrons pondre , manger, ect... au lieu du poulailler conventionelle pour cet été.

J'aimerais avoir vos idées , comentaires, contres indications ...


merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty
MessageSujet: Re: enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp    enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp EmptyLun 25 Avr 2011, 10:54 pm

Le problème c'est que, si tu ne leur offres pas une zone bien fermée, elles risquent fort de finir comme lunch pour un prédateur et les rats risquent aussi de te shipper les oeufs.
T'es peut-être mieux d'attendre un an de plus et de prendre le temps de leur construire quelque chose de sécure ou elles seront protégées des prédateurs pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty
MessageSujet: Re: enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp    enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp EmptyMer 27 Avr 2011, 2:10 pm

Tu pourrais te bâtir quelque chose de ce genre :
 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp V_530031_7691_1261498619

C'est peu coûteux et très pratique. Tu peux le déplacer à mesure que les poules mangent et creusent le sol. Ça évite aussi de les laisser dans leurs fèces.
Je m'en suis contruit un il y a deux ans, principalement pour mes poussins, et j'aime beaucoup le principe. Le perchoir et le nichoir sont à l'intérieur, alors que l'alimentation et l'abreuvement se font à l'extérieur. Tu peux aussi faire en sorte que le nichoir soit accessible par une petite porte latérale, de manière à faciliter la cueillette des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq




Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/05/2011

 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty
MessageSujet: Re: enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp    enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp EmptyJeu 05 Mai 2011, 8:32 pm

JE suis dans le même cas que toi, et j'ai acheté des faisans, je voudrais leur faire une volière et je me cherche une structure de gazébo pour la recouvrir de filet contre les oiseaux et de grillage à poulet. Mais je n'ai pas de chance, chaque fois que j'en trouve un, quelqu'un est passé avant moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic1988




Date d'inscription : 27/12/2012

 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty
MessageSujet: Bonjour    enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp EmptyJeu 27 Déc 2012, 6:16 pm

bonjour

je crois qu'un gazébos un bon abri pour les pondeuses. j'ai installé un chez mois, il a été installé par Novasol

bonne chance
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty
MessageSujet: Re: enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp    enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos a poule pondeuse, vos idées et commentaires svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire une poule
» poules pondeuse et couleur des poussins
» Poule ou Coq
» poule qui a le rhume
» ponte et poule ou coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: