Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question clôture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fermedm

fermedm


Masculin
Localisation : Saint-Gabriel (Kamouraska)
Date d'inscription : 02/06/2011

Question clôture Empty
MessageSujet: Question clôture   Question clôture EmptyLun 06 Juin 2011, 7:40 am

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum et débutons avec des moutons.

Ma question? Quelle genre de clôture faut-il pour des moutons, dans le moment c'est de la clôture à vache est-ce suffisant pour ne pas qu'ils passent en dessous?

Autre question, si nous mettons au pâturage est- ce qu'ils entrent seuls dans la bergerie au coucher du soleil?

Comme nous donnons déjà un vermifuge naturel à nos chevaux y a t-il possibilité de la donner aussi aux moutons, contenu est de la graine de lin moulu, gingembre, et ail.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Question clôture Empty
MessageSujet: Re: Question clôture   Question clôture EmptyMar 07 Juin 2011, 9:43 am

Pour les clôtures, le classique c'est la clôture grillagée, mais il y en a qui utilisent de la clôture électrique aussi.

Parce que oui les moutons, comme les chèvres, sont doués pour passer sous les clôtures Wink

Si vous leur donnez toujours de la moulée le soir par exemple, il y a des chances qu'ils prennent l'habitude de se rapprocher de la bergerie à l'heure du repas. Par contre si je me fie à mes chevaux, ils aiment bien profiter de la fraîcheur du soir et de la nuit pour brouter, alors c'est plutôt dans le jour qu'ils se rapprochent Smile

Pour les vermifuges, je ne sais pas s'il y a des contre-indications de donner ces ingrédients aux moutons, mais, tout comme les chevaux, je suppose que c'est correct à condition de faire des coprologies pour vérifier que les animaux ne sont pas infestés.


Dernière édition par Kalina le Ven 10 Juin 2011, 9:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fermedm

fermedm


Masculin
Localisation : Saint-Gabriel (Kamouraska)
Date d'inscription : 02/06/2011

Question clôture Empty
MessageSujet: Re: Question clôture   Question clôture EmptyMar 07 Juin 2011, 9:59 am

Merci Kalina pour ta réponse et tes conseils et d'avoir pris le temps.

Tes chevaux sont beaux!

Excellente journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedm.qc.ca
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Question clôture Empty
MessageSujet: Re: Question clôture   Question clôture EmptyMar 07 Juin 2011, 10:39 pm

la cloture a carreaux pour les vaches combiné avec des broche électrique sa devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
raven2278




Masculin
Date d'inscription : 10/02/2012

Question clôture Empty
MessageSujet: Re: Question clôture   Question clôture EmptyMer 18 Juil 2012, 10:36 am

Si tu veux t'éviter les coyotes clotures a grillages serrés en plus de fil électrique dans le bas à l'extérieur et sur le dessus des poteaux.

Moi je laisse pas mes moutons dehors la nuit, trop de prédation, et habituellement ils reviennent seul vers le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Question clôture Empty
MessageSujet: Re: Question clôture   Question clôture EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:09 am

raven2278 a écrit:
Si tu veux t'éviter les coyotes clotures a grillages serrés en plus de fil électrique dans le bas à l'extérieur et sur le dessus des poteaux.

Moi je laisse pas mes moutons dehors la nuit, trop de prédation, et habituellement ils reviennent seul vers le coucher du soleil.
J'aime beaucoup ta facon de prévenir en rentrant les animaux plutot qu'en criant au loup inutilement une fois les animaux attaqués.

De toute manière, les chiens des fermes voisines, réunis en meute et errant la nuit, sont en général beaucoup plus problématiques que les coyotes et autres prédateurs sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question clôture Empty
MessageSujet: Re: Question clôture   Question clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Hauteur
» Question Alimentation !
» Gestante ou non, Telle est la question ...
» J'ai des question pour les connaisseurs!!!
» Question pour la vente d'aneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Ovins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: