Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Consomation de foin vs hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyMer 07 Déc 2011, 8:41 pm

Qu'elle quantier de foin une vaches peut manger si elle est a l'exterieur durant l'hiver. J'ai présentement 8 vaches, 2 veau et un taureau. Sa me prend 2 bales de 4X4 par 3 jours. Est-il possible que sa nécéssite plus d'une bale par jour cet hiver ?

J'envisage de m'acheter 2-3 autres vaches mais je ne veut pas manquer de foin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyMer 07 Déc 2011, 10:13 pm

Si la consommation demeure constante pour environ 180 jours à .66 balles par jour ça prendra autour de 120 balles. Mais plusieurs facteurs peuvent faire augmenter la consommation soit un hiver froid et venteux, un printemps tardif, etc. Plus qu'elles avancent dans leur gestation elles devraient consommer davantage de foin et les 2 veaux en croissant aussi évidemment. Mais je ne pense pas qu'elles mangent 1 balle/jour malgré tout. C'est juste quelques pistes de réflexion...




Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyMer 07 Déc 2011, 11:22 pm

Ok, j'ai encore 250 balles de disponible, donc pour 2-3 vaches de plus se devrait être suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyJeu 08 Déc 2011, 6:37 pm

La consommation de l'hiver dernier si tu avais le même nombre de têtes est pas mal un bon indicateur pour cette année. Ici quand on fait 1000 balles rondes de 5 pieds avec les silos plein pour un mille tonnes d'ensilage de maïs on se dit qu'on va passer l'hiver. C'est rien de bien précis mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyJeu 08 Déc 2011, 7:29 pm

l'hiver passé j'avait moin de bête et elle était attacher a l'interieur... sa conssome beaucoup moin de foin
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:16 pm

Bravo pour la libération des vaches. Les vaches attachées c'est contre ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:20 pm

je les aurait attacher encore cet hiver... mais sa me tentait pas de pelleter de la marde 2 fois par jour.... j'ai donc décider de sortir tout le monde sauf ma jersey qui passera l'hiber dans un box a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyMer 16 Mai 2012, 7:31 pm

Comment vont les réserves de foin? Tes vaches doivent être au pacage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyMer 16 Mai 2012, 11:06 pm

L'herbe est encore trop courte pour paturer. Mais les réserve de foin vont bien il me reste plus de 50 balles et sa m'en prend une par jours... Rendu a la fin juin le foin devrait être poussé Laughing

j'ai même vendu une cinquantaine de balles rondes et acheter d'autres vaches... donc j'avait assez de foin
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver EmptyMer 16 Mai 2012, 11:33 pm

Consomation de foin vs hiver 670442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation de foin vs hiver Empty
MessageSujet: Re: Consomation de foin vs hiver   Consomation de foin vs hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation de foin vs hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: