Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jumeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Jumeaux Empty
MessageSujet: Jumeaux   Jumeaux EmptyLun 06 Fév 2012, 6:21 pm

Sur 90 vaches de vêlées on a 7 couples de jumeaux, je ne sais pas si elles ont entendu parler que l'asra serait calculée pour une partie sur le nombre de veaux vendus mais en tout cas elles se forcent pas mal. Je préfère grandement 1 veau par vache même si tous se portent bien, il y a peut-être une vache de 14 ans qui a perdu sa forme des beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
gendronf

gendronf


Masculin
Localisation : Ici
Date d'inscription : 18/01/2009

Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux   Jumeaux EmptyLun 06 Fév 2012, 10:15 pm

Tu es comme moi, je déteste les jumeaux. Tu es très chanceux. Souvent le premier fait mourir le deuxième lorsque ce n'est pas les 2 qui meurent. Et aussi une vache à boeuf ce n'est pas une holsten, souvent la vache a du lait pour un seul.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux   Jumeaux EmptyLun 06 Fév 2012, 10:29 pm

avec des jumeaux.. la vache s'occupe toujours plus de un que de l'autre... si une de mes vaches en a l'été prochain je vais lui en laisser un seul. l'autre sa sera la bouteille ou la Jersey.

J'ai souvent vu ramasser des jumeaux faible... alors aussi bien s'en occuper comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux   Jumeaux EmptyMar 07 Fév 2012, 7:41 pm

Ce doit être un des avantages d'avoir nos vêlages à l'intérieur dans des box où on laisse la mère et ses jumeaux plus d'une semaine ensemble. Un tel vêlage dehors dans un grand pacage occasionne peut-être plus la vache à partir avec le plus vigoureux.
On a eu 3 fois le deuxième veau qui se présente du reculon, il faut avoir le réflexe d'aller voir dans la vache s'il n'y en a pas un second, c'est pas toujours évident, la plupart des vaches qui portent des jumeaux maigrissent, devancent leur date de vêlage ou ont l'air pesante avec une grosse bedaine et ont plus de misère à se lever. Avec les années on commence à les reconnaître. Il y en a une c'est la troisième fois de suite qu'elle porte des jumeaux ça fait qu'on la fouille après que son premier veau est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Dozer

Dozer


Masculin
Localisation : dans le champ
Date d'inscription : 06/09/2010

Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux   Jumeaux EmptyMar 07 Fév 2012, 8:38 pm

@ charo
On reconnait en toi l'éleveur émérite!! Jumeaux 713372 Jumeaux 670442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux   Jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Autres-
Sauter vers: