Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 oeuf de caille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: oeuf de caille   oeuf de caille EmptySam 14 Juil 2012, 8:36 am

Bonjour,
J'ai 2 couples de cailles. J'ai du faire 2 cages car les males ne s'entendaient pas. Les cages ont environ 4'x4'. Je leur donne de la moulée pour dindonneau acheté à la coop. Ils n'ont pas de lumière directe mais ce n'est pas sombre dans le jour.
Chaque caille, me donne un oeuf tout les jours. Aujourd'hui, l'une d'elle a pondue un oeuf tout blanc pale . Que ce passe t-il, serait elle malade, que puis-je faire? hier, je trouvait son oeuf différent mais sans plus. elle a surement quelque chose.
Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptySam 14 Juil 2012, 7:38 pm

Ca arrive, pas d'inquiétude a avoir a moins que ca ne dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptySam 14 Juil 2012, 8:07 pm

Merci beaucoup Stephane pour ta réponse. J'en étais beaucoup inquiète car elle pondait toujours son oeuf en fin d'apres midi et ce matin elle a fait cet oeuf tout blanc. Je surveillait si elle était pour pondre aussi en fin de journée mais non. J'espère que demain tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyLun 16 Juil 2012, 1:34 pm

Effectivement, ma caille est revenue comme à son habitude et pond son oeuf en fin d'apres midi et il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:35 am

Encore une fois, une de mes cailles ne semble pas bien aller. Elle essaie toujours de se sauver de son male. Disons que je le trouve assez "mâle" . Depuis 3 jours, elle ne me donne plus d'oeuf. Dois-je m'inquété ou est-ce normale. Etant donner que j'ai 2 femelle et 2 male, est-ce que je devrait mettre dans mon assiette le mâle trop entreprenant et mettre les 2 femelles avec le même mâle.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyJeu 23 Aoû 2012, 1:35 pm

oui, un mâle peut facilement s'accoupler avec 5-6 femelles, la ton ratio mâle/femelle est trop élever
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyJeu 23 Aoû 2012, 4:55 pm

j'ai essayer d'intégré la femelle avec l'autre couple. Surprise...la femelle n'a pas accepté l'autre femelle.....j'ai donc remis la femelle avec son mâle. Je lui ai fait une place additionnelle pour qu'elle puisse se cacher si celui ci deviens trop exigeant. Mais cela fait quand meme 3 jours qu'elle ne me donne pas d'oeuf. J'hésite toujours a savoir ce que je devrais faire. Garder les 2 couples ou seulement 1 male et 2 femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyVen 24 Aoû 2012, 9:05 am

Tu devrais changer ton mâle pour une autre femelle et les mettre tous ensembles. Peu importe ce que tu feras, il y aura toujours des dominés/dominants. Il doit y avoir une façon de faire pour que l'intégration se passe bien, mais je ne sais pas trop. Moi je m'arrangerais pour changer l'odeur des oiseaux et nettoyer toute la cage de fond en comble avant d'intégrer les nouveaux, comme ça tout le monde aurait l'impression d'être en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyVen 24 Aoû 2012, 6:11 pm

Merci Kalina,
C'est une très bonne idée. Lors de grand nettoyage je vais tenter de les remettre ensemble. Ca va être dans une semaine car je viens à peine de refaire le cage.

Je vous donnerai suite dès que je l'aurai fait.

Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptySam 25 Aoû 2012, 10:49 am

Tu ne mets jamais un oiseau dans une cage déjà occupée par d'autres. Essaie plutot de tous les mettre ensembles dans une nouvelle cage ou, a tout le moins, une cage qui vient d'être nettoyée et déplacée pour que tous les oiseaux s'y sentent dépaysés. Comme ca, ce n'est le territoire de personne et ca évite une partie des frictions.
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptySam 25 Aoû 2012, 12:55 pm

Bon, là c'est tout changé. J'ai nettoyé la cage, déplacé le bac a sable, rajouté des morceaux de bois pour qu'il y ait plus de cachette. Avec les 2 cages, j'en ai fait une. donc elle a environ 4' x 8'. Tout ca pour 1 male et 2 femelles.
Le mâle que j'ai retiré je me demande encore quoi faire. Si je décide de le mettre dans mon assiètte , pouvez vous m'éclairé et me dire comment je dois procédé. Est-ce la même facon dont ont fait avec les coq à chair. c'est à dire, est-ce que je le met dans l'eau chaude pour enlever les plumes ...je coupe la tête avant de le plumer????
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyDim 26 Aoû 2012, 8:32 am

Eh bien disons que m. le caille est très demandant. J'ai redivisé la cage en deux. J'ai mis les 2 femelles ensemble(elles ne se chamaille pas) et le male seul. Ma caille n'a toujours pas pondu depuis 5 jours déjà. En espérant que la tranquilité l'aide.
Je ne savais pas que les cailles pondent même s'il n'a pas de male (comme les poules) disons, que ca change tout. Je garde un male car je veut faire l'expérience cet hiver de couver les oeufs mais disons que pour l'instant, il devra accepter de vivre seul.
A moins qu'il serait sage que je le mettre dans la cage des femelles quelques heures par semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
heleneh

heleneh


Féminin
Localisation : St-Cyrille de Lessard
Date d'inscription : 23/06/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyDim 26 Aoû 2012, 6:12 pm

Et bien, vous allez dire que je ne sais pas me brancher. J'ai du séparé les 2 femelles, ouf, elles sont méchantes quand elles veulent....Donc, j'ai remis un male et une femelle, et la femelle qui ne pond plus, elle est seule et a l'air a bien se porter. J'ai mis plusieurs morceaux de bois ici et là dans la cage alors la femelle pourra se cacher de son mâle si elle ne veut plus le voir.
Je ne sais toujours pas comment préparer le mâle que je veut mettre dans mon assiette. Il est seule dans une cage jusqu'a ce que je puisse l'arranger comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes

avec deux ailes


Féminin
Localisation : Saint-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 25/07/2012

oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille EmptyMar 25 Sep 2012, 1:25 pm

MDR! Je sympathise.
Depuis quelques semaines je vis la même chose avec mes cailles de chine.
As-tu réussis a retrouver l'harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avecdeuxailes.ca
Contenu sponsorisé





oeuf de caille Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille   oeuf de caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille de chine (caille peinte)
» caille malade???
» caille à vendre????
» Recherche caille
» Je cherche un male caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Cailles-
Sauter vers: