Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!

Aller en bas 
+7
balzac
Éli
Caz
Mathias
math
Jessy298
zélène
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptySam 27 Sep 2008, 11:37 pm

Voilà je n'ai pas put tenir très longtemps après le départ de Princesse, son absence me laissait un très grand vide... Avec le temps, on comprend des choses et on voit autrement... Je me suis mise à éplucher les petites annonces à la recherche du cheval parfait. Après de nombreux émails, quelques essaies pour lesquels aucun ne cliquaient, j'étais désespérée...

Jusqu'à ce que je tombe sur un annonce annoncant un beau grand cheval gris, de 6ans, 16m, de race inconnue(peut être tbxpercheron), ayant été dressé que l'an passé mais avec un excellent mental, un beau patof qui passe partout et qui sait même qqs manoeuvres western(pivos, pas de côté). Je lâche un coup de fil et pars à sa rencontre...le coup de foudre!!

Il arrive demain matin..j'ai des papillons dans l'estomac, j'ai qd même des craintes, va t-il bien s'adapter, on va tu bien s'entendre...ma selle et ma bride vont il bien lui faire? mais ça c'est secondaire... je souhaite pouvoir établir un bon lien de confiance, c'est ma priorité ça et qu'il s'entendent bien avec mes poons( qui vont pouvoir se faufiler entre ses pattes!).

Voici Dalton:

https://i.servimg.com/u/f34/12/54/93/71/dalton11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyDim 28 Sep 2008, 12:10 am

wouin une belle bête
BRAVO
bone chance avec cet nouvel amitié
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyDim 28 Sep 2008, 9:57 am

Il est beau. On dirait effectivement qu'il y a du Percheron pommeler la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyDim 28 Sep 2008, 10:54 am

Magnifique !! Félicitations pours votre achat !
Effectivement, il ne peut nier son côté Percheron !! Very Happy

Combien toise-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyDim 28 Sep 2008, 11:39 am

Ha wow j'adore une robe pommelée comme celle-là ! Ça me rappel anciennement ma César hihi.

Je crois aussi qu'il doit y avoir du percheron là dedans Razz

En tout cas, ton nouveau cheval est magnifique, je te souhaite bien du bonheur et du plaisir avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyDim 28 Sep 2008, 10:35 pm

Merci bien à vous! IL est arrivé ce matin, un peu nerveux mais losqu'il a fini d'observer ce qu'il l'inquiète il redevient tout de suite calme, j'aime bien!

Il mesure un bon 16 mains...

Demain sortie au package et visite des alentours! Finalement j,ai une bride qu'il lui fait, mais le mord m'embête un peu... il y a à peu près 1/4 de pouce de trop grand, je ne me rapelle plus les normes à respecter pour un bon ajustement, si il y a qqn qui le sait ou un site avec ça de marquer je suis preneure!

Je remettrai d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyLun 29 Sep 2008, 5:50 pm

C'est super il est vraiemnt tres beau ton nouveau gars!!
Ne te gene pas pour mettre d'autres photos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 9:22 pm

Félicitations pour ton nouveau cheval, il est très beau.
Tu auras certainement beaucoup de plaisir avec.

Pour la largeur du mors, je crois que ton léger dépassement est correct. Lorsque je retournerai chez moi, demain soir, je regarderai ce que j'ai là-dessus.

En attendant, sur ce site, sans donner de chiffres, dans la Section Mors et filets, il y a un paragraphe sur Le choix de la taille.

http://www.mon-cheval.fr/cheval/06/05/equipement-cheval/accessoire-equitation~0.html
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:49 pm

Merci!

Demain on va tenter notre première balade depuis son arrivée, j'espère qu'il ne mouillera pas et que les oies blanches auront changé de secteur, il a beau être calme, si ça décolle ces volatiles là, ça va sûrement l'étonner!

Selon mon forgeron, il n'aurait pas de percheron mais du quater horse à coup sûre avec de l'appaloosa( il a des ti picots bruns dans l'encolure).

Le voici avec ses nouveaux chummy!
Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Septembre2008012

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Septembre2008013-1
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:54 pm

Merci pour ces belles photos ! Very Happy

Est-ce que l'intégration au groupe a bien été ?
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:18 pm

Pas trop mal! Porto qui est étalon, protège sa belle kim, pas question qu'elle l'approche, de toute façon Dalton s'étire juste un peu le nez vers elle et elle couïne de frustration...méchant caractère!
Ça fait maintenant 3 jours qu'ils sont ensemble et Porto sent au moins 5 fois par jour dans le derrière de Dalton pour être sûre que ce soit pas une femelle...méchant zozo!

Mais Porto et Kim sont tout le temps collés, vraiment inséparables! Une chance que Dalton est un cheval indépendant il trouverais le temps long!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:21 pm

Est-ce que ta belle Kim est gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 1:46 pm

On a fait un écho en septembre, on pouvait voir une forme de poulain mais on ne voyait pas de coeur... soit qu'il était trop tôt ou bien qu'il est mort.
J'espère que se soit la première option la bonne! Même si se serait un bébé tardif dans la saison! Je vais sûrement la refaire vérifier en novembre pour être bien sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 3:28 pm

wow merci pour les photos! super beaux chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 7:03 pm

Tiens nous au courant !

Ça te ferait un très beau poulain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 9:07 pm

Citation :
Pour la largeur du mors, je crois que ton léger dépassement est correct. Lorsque je retournerai chez moi, demain soir, je regarderai ce que j'ai là-dessus.

Lors d'une clinique d'attelage, l'instructeur (Eugen Hug) nous avait dit que lorsque tu tires le mors d'un côté, il doit rester environ 2 cm (3/4 pouce) de l'autre côté.
Donc, ça doit vouloir dire environ la moitié de cela de chaque côté, ou un peu moins.

Alors, d'après moi il est pas mal correct ton mors. S'il dépasse trop, ça blessera le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 9:10 pm

Zélène, as-tu fait ta première ballade avec Dalton aujourd'hui?
Comment c'était?
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 11:06 pm

Ok merci Balzac!
Bien non je ne l'ai pas monté... il ventait en fou, aussi il y avait souvent des coup de feu( chasse à l'oie) alors à la place je lui ai fait faire le tour du propriétaire à pied!

Il n'est pas nerveux mais il faut lui laisser le temps de regarder le "nouveau" qui l'entoure. Je crois que ça va aider grandement pour notre première balade, il a tout vu ce qui pourrait l'inquiéter et en est désensibilisé.

Mais je déteste ce vent de fou! Ce soir c'est encore pire, ça doit approcher le 80km/hre...
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyVen 03 Oct 2008, 11:14 pm

MathLaplante: Aujourd'hui en faisant le petit brossage de Kim je me rend compte qu'elle a eu des pertes, pas de sang au moins mais c'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptySam 04 Oct 2008, 8:47 am

zélène a écrit:
Ok merci Balzac!
Bien non je ne l'ai pas monté... il ventait en fou, aussi il y avait souvent des coup de feu( chasse à l'oie) alors à la place je lui ai fait faire le tour du propriétaire à pied!

Il n'est pas nerveux mais il faut lui laisser le temps de regarder le "nouveau" qui l'entoure. Je crois que ça va aider grandement pour notre première balade, il a tout vu ce qui pourrait l'inquiéter et en est désensibilisé.

Mais je déteste ce vent de fou! Ce soir c'est encore pire, ça doit approcher le 80km/hre...

Tu as bien raison, tu es mieux de lui laisser le temps d'apprivoiser son nouvel environnement et d'avoir des conditions favorables (gagnantes) pour tes premières randonnées.

Je n'ai pas été voir dehors ce matin. Je compte faire de l'équitation ce matin, mais s'il vente comme hier soir, c'était infernal, je ne monterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyMar 07 Oct 2008, 6:18 pm

Et puis, as-tu tenté de le monter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyMer 08 Oct 2008, 9:44 am

Ouiiii!!! lundi après-midi on s'est fait une super balade! Il a super bien fait ça, juste qq détails technique à corriger comme se lever la tête qd on lui passe la bride...), mais en trail wow! il m'a étonné! on a longé l'autoroute, été sur le bord de la route, encontré des vans, vélo, tracteurs, il n'y avait rien pour lui faire peur. Il est juste un peu sensible sur la garnot car je l'ai fait déferré mardi passé.

Je suis vraiment sur un nuage, j'étais stressé avant de le monter mais à force de lui parler tout le temps mon stress s'est envolé.

Ma Kim ce matin avait du sang... je crois qu'il n'ya plus de petit poupou...snif... me reste à décider si je fais castrer Porto car Kim devient vieille pour les bébés et un peu trop grasse... je n 'ai pas le goût de la perdre ou de la vendre et je ne veux pas non plus d'un autre ponette... je l'aime quand même ma petite farouche!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyMer 08 Oct 2008, 11:37 am

C'est super que tu apprécies ta nouvelle monture !

C'est par contre très dommage pour Kim ... Sad
Quel âge a-t-elle au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
balzac

balzac


Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyMer 08 Oct 2008, 10:04 pm

Je suis bien content pour toi. Dalton semble être un très bon choix, et il a l'air sécuritaire.

Désolé pour Kim.
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 9:02 am

Pour être super il l'est, j'espère que demain il annonce beau car je vais retourner me balader! Il y a un coyote qui rode aux alentours, pensez vous si je le croise sur mon chemin que mon cheval peut avoir peur?

Pour Kim, c'est très plate... elle aurait au moins 15 ans, c'était sa dernière année de tentative... en plus depuis hier je trouve qu'elle a la "mine basse", mon vet devrait passer d'ici la fds. Elle mange mais moins, elle se tient seule, elle a pas l'air dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty
MessageSujet: Re: Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!   Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalton, le nouveau cheval dans ma vie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau cheval ... Qui n'a pas encore de nom!!
» recherche domteur de cheval de selle
» Cheval.....
» recherche cheval
» recherche cheval supert gentil et extremement securitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Achats / Ventes / Recherches-
Sauter vers: