Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Température du poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Température du poulailler Empty
MessageSujet: Température du poulailler   Température du poulailler EmptyMar 28 Oct 2008, 12:59 pm

Quelle température devrait-on avoir au minimum, ou au maximum, dans le poulailler durant la saison hivernale ?

En ce sens, quelle puissance pour la lampe chauffante est conseillée ?
À quelle hauteur de sol ?
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Température du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température du poulailler   Température du poulailler EmptyMar 28 Oct 2008, 8:55 pm

Tout dépend de la grandeur du dit poulailler, du nombres de poules.


Pourvus que sa se tienne au moin au dessus du point de congelation
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Température du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température du poulailler   Température du poulailler EmptyJeu 20 Nov 2008, 7:18 pm

Pour ce qui est de ta lampe dit toi que la chaleur monte donc tu as interet a la mettre plus basse que plus haute, dit toi que tout ce qui est a moins de 2 pieds de la lampe (250 watts habituellement) peut bruler, s'enflammer, etc.. Donc pense aussi au feu. A la coop tu peux acheter une lampe avec un grillage pour les globe soleil qui te permet de "switcher" ton globe a 125 ou 250 watts, tu peux mettre un thermostat pour gerer le temps d'utilisation de ta lampe. Idealement tu essaye de garder la temperature au dessus du point de congelation sinon tes oeufs craqueront si les poules ne s'en occupe pas et l'eau bien sur geleras. Par contre ne t'inquiete pas je t'assure qu'a -15 C tes poules survivrons sans probleme. Pour ce qui est du maximum ben pas plus chaud qu'en ete Wink J'ai vu sur un autre message que tu avais des lapins avec tes poules, encore la ne t'inquiete pas il s'entenderont probablement a merveille.

Bon hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Température du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température du poulailler   Température du poulailler EmptyJeu 20 Nov 2008, 7:24 pm

Merci beaucoup de la réponse Kevin ! Température du poulailler 255822
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Température du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température du poulailler   Température du poulailler EmptyVen 21 Nov 2008, 12:48 am

Il est important de mettre un ventilateur dans ta pièce pour répartir ta chaleur sinon comme Kevin dit ta chaleur va demeuré au plafond,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Température du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température du poulailler   Température du poulailler EmptySam 22 Nov 2008, 7:31 pm

Moi je met les perchoir près du plafond et c'est très bien. pour la température j'ai des coqs qui ont résister a des -35 dans mon étable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Température du poulailler   Température du poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température du poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: