Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Couveuse maison

Aller en bas 
+11
jolieplume
jatak
math
kbelanger
Labby
Cynt
Happy
Cot-Cot
Jessy298
Mathias
Poularien
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyVen 05 Déc 2008, 1:34 am

Bjr, quelque uns veulent voir et avoir les plans de ma couveuse, je n'ai pas de plan je l'ai fait au pif,mais je peut vous montrer comment elle est faite,

premièrement c'est une glacière qui ne servait plus alors j'ai percé le couvercle et poser un plexiglass et des penture a un extrémité,,,,,
Couveuse maison 100_6017




le ventilateur est un ventilateur de pc, ça marche sur le 12 volt il s'agit de lui installer un petit chargeur de 12 volt , a remarquer que le ventilo tourne pendant 21 jours sans arret,,,,,,,,
Couveuse maison 100_6018

la chaleur est donné par 2 ampoules une de 100w et une de 40w,,,,,,pourquoi 2 ?
c'est que s'il y en a une qui grille et ben y en reste une pour faire la job c'est mieux que pas du tout,,,,,j'ai placé un bout de tuyaux par dessus les ampoules pour ne pas avoir de la chaleur directe sur les oeufs,,,,,,,,
Couveuse maison 100_6019

le bac pour l'eau est situé juste au dessous des lumières, il est de 4" de haut pour prévenir qu'un poussin précoce voudrait apprendre a nager, le bac est rempli d'eau la 18ième journée et je ferme la plug a l'arrière pour empêcher l'humidité de sortir, de chaque coté j'ai un thermomètre et un hygromètre,
Couveuse maison 100_6020

il reste le plus important, un vieux thermostat de maison qui est passablement précis,,
Couveuse maison 100_6021

Ma couveuse me coute pas cher, c'est tout du stock que j'avais (recicler)
voila j'ai fait le tour et j'espère qu'on va arrêter de téléphoner et m'emvoyer des courriels de menace pour que je publie ma couveuse,,,,, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyVen 05 Déc 2008, 12:43 pm

Vraiment très ingénieux cette couveuse !
Merci de nous partager cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMer 10 Déc 2008, 9:31 am

super tu es astucieux
BRAVO au bricolleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyDim 18 Jan 2009, 11:03 pm

Ingénieux!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:28 pm

Après plusieurs années (2) avec ma couveuse que j'ai jamais eu de problème je viens de faire l'expérience avec 2 ampoules de 40 watt au lieu d'une de 100 et 40 watt,,,,,,,

le rendement est meilleure avec des ampoules de 40 watt parce qu'elle dégage de la chaleur moins longtemps,,,,,,avec les 100 et 40 le thermomètre varie entre 36,5 et 39,5 et parfois 40,,,,, tandis qu'avec 2 ampoules de 40 watt le thermomètre varie de 37,5 à 38 degré très stable,,,,,,,,, Couveuse maison 670442
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:33 pm

Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptySam 14 Mar 2009, 10:09 am

superbe cette couveuse!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cynt

Cynt


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 21/07/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptySam 14 Mar 2009, 11:10 am

Wow ! Très ingénieux cette couveuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyDim 15 Mar 2009, 9:29 am

en effet, super couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMar 17 Mar 2009, 11:31 pm

Basé sur le modèle de couveuse fabriquée par Poularien ainsi que d’autres informations trouvées sur le web voici la couveuse que j’ai fabriquée avec ma fille.

Il nous reste à mettre du « shrink wrap » (quand je vais penser d’en acheter!) pour enlever les marettes et à passer le fil de mon ventilateur par un trou.

Nous en sommes au jour 12, ça bouge dans les œufs, tout semble se passer comme il se doit.

Couveuse maison In10
Une vue de l'intérieur.

Couveuse maison Out10
Et une vue d'ensemble de l'extérieur.


En ce moment, nous sommes aussi en train de confectionner une méga couveuse qui va pouvoir contenir environ 300 œufs! Je ne crois pas que je vais l’utiliser à son plein potentiel, car ça fait un peu trop à mon gout, mais je vous donne un aperçu des plans initiaux. Un petit montage que j’ai fait avant de débuter les travaux, question de réfléchir au fonctionnement.

Les travaux sont commencés, mais vu le frigidaire utilisé nous allons probablement utiliser le système de dégivrage intégré au congélateur comme source de chaleur, je suis en train d’étudier la faisabilité.

Sur la photo n’apparait pas non plus le système de rotation semi-automatique des œufs.

Je vous tiens au courant des développements.

Couveuse maison Front_11
Alors voici une vu du devant avec un thermomètre/hygromètre (sur la photo c’est seulement un thermomètre, mais nous allons utiliser le même modèle que dans notre petite couveuse) à la hauteur des yeux.

Couveuse maison Heater10
Dans la partie « congélateur » se trouve la source de chaleur si nous n’utilisons pas le système de dégivrage. Un ventilateur souffle la chaleur vers la partie « couveuse ».

Couveuse maison Incuba11
Dans la partie incubation, les grilles serviront à soutenir les œufs, un système de retournement semi-automatique sera démontré dans un autre post. Les bacs à légumes du bas serviront de bac à eau durant les jours 20 et 21 pour élever l’humidité. Un thermostat à sonde sera probablement installé au lieu de celui sur la photo.

Alors voila ça vous donne un aperçu de ce projet de fou! Je vous tiens au courant du déroulement des travaux.

À vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMar 17 Mar 2009, 11:44 pm

Bravo Keven pour ta couveuse,,,,, mais au 18ième jour n'oubli pas de rajouter de l'eau dans ton plat, il va surement faloir que tu rajoute un autre plat et peut être 2 car c'est pal la quantité d'eau qui fait monté ton humidité mais ta surface d'eau.....bonne chance,,,, Couveuse maison 734820
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMar 17 Mar 2009, 11:47 pm

Oui je sais j'avais deja tester ca me prend deux plats de 2 lbs de margarine plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMer 18 Mar 2009, 12:07 am

Il faut trouver un nom pour cette couveuse! Alors, laissez aller votre imagination j'attends des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMer 18 Mar 2009, 12:16 am

La K 2000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMer 18 Mar 2009, 9:17 am

Wow, bravo pour ta couveuse Keven ! Couveuse maison 47223
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMer 18 Mar 2009, 11:10 am

oui cest super cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:44 pm

Quelle bonne idée de recyclage!!!
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyVen 03 Avr 2009, 4:46 pm

La couvée a réussi en partie et la couveuse frigo est en voie d'être terminée. Beaucoup de choses ont été modifiées depuis le plan original. Il me manque qu'un morceau pour l'esthétisme et elle pourra être complété et lancé. De plus hier je suis tombé par hasard sur un petit bijou Razz voici ce qui deviendra ma nouvelle couveuse à oeufs de cane. Je vous enverrez des photos dès que ce sera terminer.

Couveuse maison Out11
Un lave-vaisselle de comptoir!

Couveuse maison In11
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyVen 03 Avr 2009, 10:00 pm

J'ai modifié légèrement ma couveuse-glacière lorsque la couvée a été terminée;

-Repositionnement du ventilateur.

-Recoller la vitre un peu mieux, elle s’était tordue avec la chaleur et l’humidité durant les 2 derniers jours.

-Ajout de mousse expansible (euretane) dans le couvert puisqu’il était vide.

-Ajout d’un système très simple de retournement des oeufs semi-automatique.


Croyez-vous que le système de retournement fera l’affaire?

Couveuse maison Semi-a10
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptySam 04 Avr 2009, 10:13 am

Ben pensé.... pour le retournement mais je voudrais savoir si le dessous de ta boite à oeuf est coupé? pour que l'air circule sous l'oeuf aussi,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptySam 04 Avr 2009, 3:06 pm

En effet, j'ai coupé le fond pour faire de grands trous puis j'ai ajouté un goujon en forme de carré pour solidifier le tout et pour allonger la largeur afin de donner l'inclinaison. Je prendrais bien une photo, mais ça va aller au 20 avril Razz
Revenir en haut Aller en bas
jatak




Date d'inscription : 28/06/2010

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyLun 28 Juin 2010, 9:02 pm

Bonjour Poularien,
Je viens de voir les plans de votre couveuse que vous avez fabriqué, c'est superbe !...
Bravo !... J'ai besoin d'une couveuse mais plutôt éleveuse, je vais donc m'inspirer de vos plans. Mais j'ai une petite question : le ventilateur souffle à l'interieur de la couveuse oû à l'exterieur ?....
Merci pour la réponse.
Pseudo : jatak
Mail : jatakawa@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMar 29 Juin 2010, 1:41 am

le ventilateur souffle à l'intérieur de la couveuse c'est pour répartir la chaleur uniformément, sinon on aurait la chaleur tout au même endroit,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
jatak




Date d'inscription : 28/06/2010

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyMar 29 Juin 2010, 9:49 am

Bonjour Poularien,
Ok !pris bonne note et merci infiniment de la célérité avec laquelle vous m'avez répondu.
Cordiadialement à vous,
jatak.
Revenir en haut Aller en bas
jolieplume

jolieplume


Féminin
Localisation : Lagarrigue TARN
Date d'inscription : 19/07/2012

Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:27 pm

Bonjour a toutes et a tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trouvé la couveuse de poularien superbe .
je sais que cela datte de plus de 2 ans mais je vais m'attaquer a ma nouvelle couveuse maison (ma premiere) et la votre ma inspirée .
j'ai une question sur le materiel utilisé:

* le thermostat je le trouve? ou et comment le placer dans la couveuse? svp.
* la lumiere je veux dire l'ampoule se met ou exactement je ne la voi pas ?

merci pour les conseils que vous pouriez partager .
j'ai hate de commancer .

* J'ai deja le bac que j'ai pu recuperer dans une animalerie (poissons) en polystyrene.
également le fan que jai recuperé sur mon ancien ordi^^

cordialement,
Jolieplume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse maison Empty
MessageSujet: Re: Couveuse maison   Couveuse maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Popsicle maison
» Nouvelle venue à la maison
» Autre modèle d'incubateur maison
» cherche remede maison pour grippe chez les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Le Coin détente :: Le Coin du Bricoleur-
Sauter vers: