Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Élevage de chèvres de boucherie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gen




Féminin
Localisation : Roquemaure, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 02/12/2008

Élevage de chèvres de boucherie... Empty
MessageSujet: Élevage de chèvres de boucherie...   Élevage de chèvres de boucherie... EmptyLun 02 Fév 2009, 12:46 pm

Nous regardons présentement la possibilité de faire de l'élevage de chèvres de boucherie, si vous avez des conseils ou autres ça serait très apprécié!!!!
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Élevage de chèvres de boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Élevage de chèvres de boucherie...   Élevage de chèvres de boucherie... EmptyLun 02 Fév 2009, 3:41 pm

J'ai eu quelques temps un petit élevage de chèvre de boucherie, la race que j'aimais le plus était la Boer, Nubienne(les 2 croisé ensemble c'est super!)...la moins aimée: la Saanen, c'est trop maigrichon, c'est une race à lait. La Kiko est bien aussi( race à viande)

Moi je te dirais de bien te partir c'est à dire avec des bons animaux et en santé( testé pour artrite enéphalite caprine), si possible vacciné et vermifugé, ou fais les tous faire quand elles seront chez toi. Parce que si tu veux de bons résultats et des bébés forts et en santé, ça aide beaucoup.

Ensuite, la meilleure période pour vendre les chevreaux c'est à Noël et à Pâques, alors faut s'arranger pour les faire chevrotter à temps( la gestation dure 5 mois).

Les miennes étaient dans une grange froide à l'abri des courants d'air et elles étaient très bien.

Si je peux répondre à d'autres questions, ne te gênes pas! J'aimais beaucoup mes chèvres mais avec nos vaches laitières, je n'avais plus le temps pour elles, surtout en période de chevrottage, il faut être là, elles ont souvent besoin de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Gen




Féminin
Localisation : Roquemaure, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 02/12/2008

Élevage de chèvres de boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Élevage de chèvres de boucherie...   Élevage de chèvres de boucherie... EmptyMar 03 Fév 2009, 8:19 pm

Merci de tes conseils, on en prend bien note! Je te recontacterai peut-être bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage de chèvres de boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Élevage de chèvres de boucherie...   Élevage de chèvres de boucherie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de chèvres de boucherie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race de prédilection (Boucherie)
» Élevage Cataraqui
» Elevage de Bisons et/ou des Rennes
» Commencer un elevage de poulet
» Encore des chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Caprins :: À l'Engraissement - Boucherie-
Sauter vers: