Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Ring rond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Ring rond Empty
MessageSujet: Ring rond   Ring rond EmptySam 14 Fév 2009, 3:04 pm

J'ai vu sur le forum descôteaux que tu voulais t'en faire un l'an passé je crois Math Laplante? L'as tu fait? Quelle grandeur?

Je "magasine" ça tranquillement en attendant qu'on se branche pour l'emplacement et que la neige fonde!

Connaissez vous le matériel que certains prennent pour faire des manèges, ce sont de grandes bandes de plastiques, savez vous si c'est dispendieux et durable?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Ring rond Empty
MessageSujet: Re: Ring rond   Ring rond EmptySam 14 Fév 2009, 3:22 pm

Bonjour zélène,

Je n'ai finalement pas construit de round pen, bien que j'aurais adoré pour travailler mes juments !

Pour le diamètre, j'ai posé la question à plusieurs personnes et la réponse fut unanime : Minimum 50 pieds !

Pour les bandes, tu parles du vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Ring rond Empty
MessageSujet: Re: Ring rond   Ring rond EmptySam 14 Fév 2009, 8:10 pm

Mon voisin s'en était fait un avec des petites épinette, sa donne un bon rendu et sa côute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Ring rond Empty
MessageSujet: Re: Ring rond   Ring rond EmptyLun 16 Fév 2009, 8:47 am

le miens mesure 60 pieds et est fait de planches, on peut le voir un peu sur cette photo! Wink

Ring rond 09021601420250571
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Ring rond Empty
MessageSujet: Re: Ring rond   Ring rond EmptyLun 16 Fév 2009, 11:39 am

Ok merci!!!!!Au début je le voulais de 60 pieds aussi mais c'est que ça prends de la place en titi... C'est une bonne idée les planches comme ça Happy et t'en sers tu un peu pour les mettre en liberté dedans ou c'est juste pour monter?

J'ai déjà vu aussi fait en perches de cèdres, c'est pas pire aussi, j'ai pensé aussi de mettre le gros ruban large électrique(mais ne pas mettre de courant dessus à moins qu'ils soient en liberté dedans) en mettre 4 de haut ou de quoi de même, on est encore en stade projet!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Ring rond Empty
MessageSujet: Re: Ring rond   Ring rond EmptyLun 16 Fév 2009, 2:48 pm

oui zélène, je m'en sert quelques fois pour les mettre en liberté mais c'est assez rare car leur prés est juste à coté, donc ils sont plus souvent en liberté dans leur prés que dans le rounpen!! Wink
Perso, moi j'adore mon 60 pieds, c'est bien pour faire des cercles montés! Et c'est vrai que ça prend de la place hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ring rond Empty
MessageSujet: Re: Ring rond   Ring rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Équins :: Autres-
Sauter vers: