Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cages à lapin pour la viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

cages à lapin pour la viande Empty
MessageSujet: cages à lapin pour la viande   cages à lapin pour la viande EmptyLun 16 Fév 2009, 9:39 pm

Bonjour,

j'ai l'intention d'avoir quelque lapin pour la viande et il y a trois grandeurs de cage disponible :

1 : 24"x24"x15"de haut
2 : 24"x30"x15"de haut
3 : 24"x36"x15"de haut

Je sais bien que plus la cage est grande mieux c'est, mais je me demandais, selon vos expériences, quel est le meilleur choix de façon à ne pas prendre inutilement de l'espace pour de grosses cages tout en assurant une qualité de vie aux lapins et aux lapines.

Aussi, les lapines peuvent avoir plusieurs petits par porté, alors je me demandais, est-ce qu'il est obligatoire d'avoir une cage par lapereaux après qu'ils soient sevrés, ou il est possible de les mettres plusieurs ensemble avec une plus grande cage jusqu'àu temps d'abattage?

Finalement, quel est le temps moyen qu'un lapereau prend avant d'être au pois idéal pour l'abattage ?

Merci

Eric
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

cages à lapin pour la viande Empty
MessageSujet: Re: cages à lapin pour la viande   cages à lapin pour la viande EmptyLun 16 Fév 2009, 9:48 pm

Je ne peut pas vraiment te répondre, car j'ai toujour donner plus de place que nécessaire et j'ai jamais chercher de rendements
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

cages à lapin pour la viande Empty
MessageSujet: Re: cages à lapin pour la viande   cages à lapin pour la viande EmptyMar 17 Fév 2009, 10:45 am

et toi Math, tu élèves des lapins surtout pourquoi ? Le plaisir, la viande, les deux, .... ?
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

cages à lapin pour la viande Empty
MessageSujet: Re: cages à lapin pour la viande   cages à lapin pour la viande EmptyMar 17 Fév 2009, 11:14 am

Pour le plaisir et je vend les petits assez jeunes, donc je cherche pas a les engraisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cages à lapin pour la viande Empty
MessageSujet: Re: cages à lapin pour la viande   cages à lapin pour la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cages à lapin pour la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pigeon a viande
» recherche lapin
» Lapin a vendre:P
» Gros lapin mâle
» lapin géant des flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Autres Animaux :: Les Lapins-
Sauter vers: