Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Guerre des Mondes ... Eh des poules !

Aller en bas 
+5
Happy
Cot-Cot
kbelanger
math
Mathias
9 participants
AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:42 am

Voilà, ça semble jouer rough dans le poulailler !

Hier, quand j'y suis allé, les 2 dominantes du groupes avaient un peu de sang dans le plumage ansi que la rejet, qui elle, en avait bien plus !
Trois autres n'ont complètement rien.

Sachant que les poules aiment bien le sang, et que je ne suis pas vraiment en mesure de les séparer, que puis-je faire ?
Avez-vous une idée de ce qui aurait pu causer cela ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée ! 132
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyJeu 05 Mar 2009, 8:29 pm

moi c'est rare que sa arrive, je te suggère de surveiller.

Peut être qu'il manque quelque chose dans ta moulée La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! 222402
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyJeu 05 Mar 2009, 8:32 pm

La moulée semble bien balancée, et avec tous les restants de table qu'elles reçoivent, je ne crois pas que l'alimentation en soit la cause.

Par contre, lorsque je suis retourné au poulailler aujourd'hui, le calme semblait être revenu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyJeu 05 Mar 2009, 8:35 pm

Sa arrive dans tout les poulailler des choses comme sa
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:44 pm

Tu leur donne quoi à manger et en quelle quantité pour combien de poules/coqs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:49 pm

C'est de la moulée pondeuse Bio, puis tous les restants de table.
Elles en ont à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
kbelanger

kbelanger


Masculin
Localisation : Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec
Date d'inscription : 18/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyVen 06 Mar 2009, 12:39 am

Je sais que Math donne de la viande, je ne sais pas si il a ce genre de comportement chez lui. Moi aussi je donne de la moulée à volonté ainsi que du pain en grande quantité le matin. Les incidents de la sorte son plutôt rare. Pour ce qui est des restes de table, les chats et chiens ont les viandes et sauces, les pelures vont aux lapins ou aux cochons donc les poules s'en passent.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyVen 06 Mar 2009, 12:51 am

Par contre, moi aussi lorsque je cite restant de table, il s'agit du pain, des légumes et des fruits.
Je sais qu'une poule mangerait de la viande, mais ça me bloque un peu de leur en donner... Puisque nous consommons les oeufs par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyVen 06 Mar 2009, 1:11 am

Math,

C'était peut être juste un épisode de chicane entre poulettes...de basse-cour! affraid

Par contre les poules sont sans merci lorsqu'elles se mettent à en picosser une, ça peut aller jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyVen 06 Mar 2009, 8:34 am

tu as de la poudre d'aluminuim?, ça se vent chez le vet, peut-etre aussi a la coop, je trouve que c'est parfais pour les blessuress de poules, et ça cache le sang.
J'ais aussi vue un produit à la coop pour empêcher le becquetage entre poules, c'est un genre de gel rouge, je sais pas si ça focntionne vraiment mais ça serait peut-etre une chose à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyVen 06 Mar 2009, 8:35 am

l'automne les poules mange de la viande d'orignal directement sur les os, jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyVen 06 Mar 2009, 12:36 pm

Merci pour les suggestions Happy, je vais me renseigner ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptySam 07 Mar 2009, 12:55 pm

La criminelle a été arrêtée, elle a 2 longues oreilles ... 135

Elle est en prison depuis ce matin et semble trouver ça moins amusant que la liberté ! Laughing

Je me demande ce qu'il l'a poussée à faire ça ! Elle ne semblait même pas agressive ... Pulsions sexuelles ?!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptySam 07 Mar 2009, 1:43 pm

j'ai un mâle pour l'occuper La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! 630911 Tu le prendra demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptySam 07 Mar 2009, 7:49 pm

Comme ça la lapine qui fait la guerre aux poules???
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyDim 08 Mar 2009, 9:21 am

chez ma soeur, ça fait ça aussi, elle a due enlever ses lapins avec ses poules pour les même raison, quelques lapins attaquaient les poules!
Je sais pas trop pourquoi ils font ça...
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyDim 08 Mar 2009, 10:05 am

Moi j'ai jamais eu de problème comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyDim 08 Mar 2009, 12:03 pm

Pauvre Jules la Lapine Sad Au moin le problème est résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtale

chtale


Féminin
Localisation : valsenneville
Date d'inscription : 13/04/2009

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptySam 02 Mai 2009, 1:58 am

l'été passé javais mis un couple de lapin avec mes poules et 2 jour après il avait toute arracher de la peau dans lcou dune de mes poule et mes 3 autres avait plien de trou de morcure ...bord en bord de la peau. jlaurais pas cru....mais, lapin et poule cest pas une bonne idée.moi je ressayerais pas cest sur ..

albino chtale
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptySam 02 Mai 2009, 1:37 pm

Moi j'ai jamais eu de problème et j'en ait eu plusieur avec des poules
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Féminin
Localisation : Val d'or
Date d'inscription : 15/04/2009

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptySam 02 Mai 2009, 1:43 pm

Celui qui attaquait mes poules était un mâle, peut-être était-il trop frustré... en tout cas, il avait ces détestés préférés, les rousses.

J'ai depuis 4 mois 2 femelles (géant) avec les poules et elles n'ont jamais causé de problème.

Y'a probablement des caractères chez les lapins, des pacifiques et des beliqueux. La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! 123748
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Localisation : rivière-héva
Date d'inscription : 27/02/2009

La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! EmptyLun 04 Mai 2009, 9:56 am

je savait pas que des lapins attaquait des poule, loll!!! On a déja eu des poules pondeuse mais elles sont faite attaquer par un animal sauvage. on pense que c`étais un renard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes ... Eh des poules !   La Guerre des Mondes ... Eh des poules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mondes ... Eh des poules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Chantecler blanche, poules mixte et canards à vendre
» Poules VS Hiver
» Poules
» Débecquer les poules?
» Nos poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: