Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mue? Un peu trop, un peu trop tot??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 6:31 pm

ben voilà, ma petite chèvre mue mue et remue assez qu'elle perd tout son poil d'hiver par plaque....
je pensais à un problème de peau, mais sa peau est saine et le poil d'été en dessous est très beau...
Je voulais savoir si c'est normal cette mue, et surtout en pleine moitié du mois de mars??
Son fils de 3 ans ne perd pas son poil de cette façon, pas pour l'instant en tout cas..
Voici une photo et merci pour votre aide ou vos conseils:

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? 090314102932502699
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 6:36 pm

je n'ait aucune idée de ce que sa pourrait être, si il fait chaud ou elle est sa pourrait être la cause, en plus cette année il y a moin de minéreaux dans le foin, sa cause tout plein de problème
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 6:49 pm

merci math!
ouais pour le foin, c'est possible.... Sad
Ou elle est, la porte est presque toujours ouverte, mais la porte est à l'abris du vent, leur box est isolé avec un globe chauffant au dessus du sceau d'eau.

Elle a aussi été vermifugé cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 6:50 pm

est-ce que tu donne du minéral en bloc ou en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 6:53 pm

Pas de minéral en bloc, mais un bloc de sel bleu...c'est assez tu crois?, et foin à volonté
le problème, c'est qu'avec cette perte de poil, elle est presque nue, j'ais peur qu'elle attrape froid, je vais devoir fermer la porte les jours de grands froids....
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 6:55 pm

mois je donne du minéral en bloc en plus du sel, cette année faut mettre toutes les chances de notre côter
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptySam 14 Mar 2009, 7:56 pm

merci du conseil, je vais faire ça aussi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptyDim 15 Mar 2009, 12:08 am

Je regarde dans mon Guide Chèvre et il parle d'alopécie(perte de poil), ils disent que ça peut être causé par une carence ou déséquilibre nutritionnel ou conséquence de plusieurs maladies infectieuses mulisystématiques.

Il y a aussi la teigne qui peut être possible, les plaques se retrouvent au niveau de la tête,cou et membres, où les plaques il y a des peaux mortes qui sèche et tombent, des rougeurs et des croûtes).

Selon ce que tu dis par contre je crois plus au déséquilibre que la teigne si le poil est beau en-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptyDim 15 Mar 2009, 9:25 am

tient nous au courant du développement

J'espère qu'elle ne s'en partera pas mal, c'est triste d'Avoir un problème du genre quand on fais tout en notre pouvoir pour ne pas que ça arrive!!

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptyDim 15 Mar 2009, 9:40 am

Très intéressant zélène.
Prompt rétablissement à ta biquette Happy, elle est entre bonnes mains. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptyDim 15 Mar 2009, 7:10 pm

merci à tous !
C'est surement un déséquilibre du au foin...je vous en redonne des news bientot avec d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? EmptyLun 16 Mar 2009, 9:42 am

Bonne chance! Au moins il annonce de moins en moins froid, elle n'aura pas trop froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty
MessageSujet: Re: La mue? Un peu trop, un peu trop tot??   La mue? Un peu trop, un peu trop tot?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue? Un peu trop, un peu trop tot??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Caprins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: