Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma nouvelle lapine en photo !!

Aller en bas 
+5
math
jessica
Caz
Mathias
Labby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyDim 24 Mai 2009, 6:34 pm

Bonjour, je vous présente ma nouvelle lapine. Certain de vous la reconnaisserez peut-être car il s'agit de la lapine de Jessica, elle me la donner il y a quelques semaines.

Si tout va comme prévu, elle devrait donner naissance à des petits lapereaux le 5 juin prochain.

ma nouvelle lapine en photo !! 100_2310
la voici dans sa nouvelle cage. Le fond est en grillage donc l'herbe passe à travers et elle se fait un plaisir de tout manger. Je la change d'endroit à chaque jour donc elle a toujours de l'herbe (surtout des pissenlits) fraiches à brouter.

ma nouvelle lapine en photo !! 100_2312
Voici une vue de la cage avec le toit fermé

ma nouvelle lapine en photo !! 100_2311
Voici maintenant la cage avec le toit ouvert. Sous le toit, il y a sa boîte à nid, la mangeoire et une place pour se cacher du soleil lorsqu'il fera trop chaud (ce qui n'est pas encore le cas) sunny
La petit boîte sur le côté, c'est l'abreuvoir. J'ai fait une boîte pour mettre le 2 litres dedans pour éviter que des algues ce développent dû au soleil.

Une petite dernière photo.
ma nouvelle lapine en photo !! 100_2313

Et voilà, je vous donne d'autre nouvelle aux alentours du 5 juin !!

Bonne soirée à tous.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyDim 24 Mai 2009, 6:59 pm

Elle a une belle vie la madame dans ces belles installations. ma nouvelle lapine en photo !! 47223
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyDim 24 Mai 2009, 7:29 pm

Jessica doit être contente de voir que ça lapine est aussi bien traité !!
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 25 Mai 2009, 11:05 am

J'espère qu'elle le sera !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 25 Mai 2009, 11:11 am

wowww tu lui a fait une sacré belle cage Very Happy elle doit vrm eter heureuse ma ptite cocotte la dedans Very Happy elle peut sortir comme elle veut et a une vrai belle tute cabane Very Happy

c'est vrm super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 25 Mai 2009, 1:28 pm

Super cabane ma nouvelle lapine en photo !! 734820
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 25 Mai 2009, 2:05 pm

merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 27 Mai 2009, 9:08 pm

22ieme jour de gestation ! Elle a débutée son nid, elle s'arrache plein de poil sur sa gorge mais ça ne parait même pas Surprised c'est un vrai puit sans fond cette gorge ... De plus, elle ne mange plus le foin que je lui donne elle le met tout dans son nid, même les feuilles de pissenlits !!

Je fais des photos bientôt et je vais le mettre içi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:35 pm

Tu sais, son "double menton" sert exactement a cela faire son nid Razz c'Est la que dans ce but ... car il offre bcp plus de poil a arracher hihi Smile

J'ai bien hate de voir les bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyDim 31 Mai 2009, 8:23 pm

Ma lapine devrait donner naissance à des petites boules de poil ce vendredi donc 5 jours encore !

Elle a fait un beau nid avec son double menton et le foin qu'elle était supposée manger albino Razz

ma nouvelle lapine en photo !! 100_2415

ma nouvelle lapine en photo !! 100_2416

ma nouvelle lapine en photo !! 100_2417

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 01 Juin 2009, 5:07 pm

onnnn son beau nid Very Happy j'ai tellement hate de voir les bébés dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMar 02 Juin 2009, 8:50 pm

Vraiment tres jolie lapine!
J'ai hate de voir les bébés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 03 Juin 2009, 7:08 pm

Sa vient de me sauter a l'oeil Razz , la broche a poule pour les lapins.... sa dure pas, ils la coupe avec leur dents
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyJeu 04 Juin 2009, 9:52 am

elle n'a pas encore grugé le bois donc pour la broche, elle devrait durer l'été...

C'est une cage pour cet été seulement donc je ne suis pas bien bien inquiet, cette hiver elle occupera un box à cheval et l'été prochain, je veut qu'elle ai un plus grand parc extérieur.

Bonne jorunée
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyJeu 04 Juin 2009, 5:12 pm

Elle n'a jamais été une grosse grugeuse Razz elle a gruger sa cage l'été dernier ( du trehi de bois ) probablement parce qu'elle voyait la foin vert a coté MDR ! mais on a justement bouché les trous qu'elle a manger avec de la broche a poule et elle ne la jamais gruger Razz

Par contre je t'avertis tout de suite que si tu lui fais un grand parc l'été prochain entere tes cloture un peu car c'est une grande creuseuse Razz si tu ne rentre pas la cloture dans la terre ca sera pas trop long qu'elle va creuser en dessous lol!

Elle n'a jamais gruger son box cette hiver alors j'imagine qu'elle ne grugera pas non plus son abris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 10 Juin 2009, 10:25 am

Le décompte de 30 jours de gestation c'est terminé hier et toujours rien ce matin.... peut-être qu'alle n'était pas réceptive lors de l'accouplement ? C'était ma première tentative donc je vais apprendre avec le temps. Mais ce n'est pas terminé encore, elle pourrait donner naissance aujourd'hui qui sait ?!?!?!?!?!?!?!

Je vous donne des nouvelles s'il y a quelque chose...

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Féminin
Localisation : Preissac
Date d'inscription : 17/12/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 10 Juin 2009, 11:06 am

habituellement on compte 31 jours pour un lapin fdonc sa serais aujourdhui:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitelevage.piczo.com
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 10 Juin 2009, 11:21 am

un peu d'espoir donc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Féminin
Localisation : Preissac
Date d'inscription : 17/12/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 10 Juin 2009, 12:55 pm

bonne chance pour tes bébés:P Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitelevage.piczo.com
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyMer 10 Juin 2009, 8:13 pm

Dans mon cas, la lapine avait dépassé les 31 jours.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Féminin
Localisation : mOnBeIlLaRd
Date d'inscription : 26/02/2009

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyJeu 11 Juin 2009, 8:31 pm

jai hate de voir les ti bebe albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxX-vickie-lee-XxX.skyrock.com
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyDim 14 Juin 2009, 12:40 am

et puis???
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 15 Juin 2009, 10:29 am

Sad Rien, nada, zéro, nothing...

Je refais accoupler Berry ce soir.... donc encore 30 jours d'attente. Mais cette fois-ci, je vais la "tater" après une semaine pour tenter de voir si l'accouplement à fonctionné.

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 15 Juin 2009, 11:09 am

Avais-tu déjà fait accoupler des lapins ?
Car lorsque j'avais tenté la première fois, je n'avais pas attendu que le mâle tombe sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Localisation : Senneterre ! Abitibibibi
Date d'inscription : 04/05/2008

ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! EmptyLun 15 Juin 2009, 11:21 am

que le male tombe sur le dos ?? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ma nouvelle lapine en photo !! Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle lapine en photo !!   ma nouvelle lapine en photo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle lapine en photo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spirit en photo
» Photo de Cazou
» Photo des membres
» Photo de mon travail de cette été
» Quels race mes coqs et quel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Autres Animaux :: Les Lapins-
Sauter vers: