Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calculs urinaires chez les jeunes boucs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyMar 25 Aoû 2009, 12:07 pm

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de calculs urinaires chez les jeunes boucs? Il parait que c'est une chose à surveiller mais comme c'est ma première expérience, j'espère ne pas passer à côté des symptômes. Je trouve que mon jeune bouc ne boit pas énormément. C'est vrai que je ne suis pas avec lui 24 sur 24 mais il a une chaudière et je trouve que ça baisse pas vite.

En plus, hier, il avait une goute de sang sur le bout de son pénis. Juste une goute et plus rien après. Mais il urine. Pas en quantité industrielle et assez souvent mais il urine. Il a un peu plus de 3 mois. Est-ce que je devrais m'en inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyMar 25 Aoû 2009, 5:06 pm

Hum pour le sang, c'est étrange oui, si ça se reproduit tu devrais peut être le faire voir par un vet.


Pour l'inciter à boire suffisamment, a-t-il un bloc de sel à sa disposition? Ça pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:16 pm

Merci pour l'idée du bloc de sel. Je vais essayer ça.

Mais finalement, j'ai suivit mon intuition. J'ai appelé le Vet et elle n'a pas voulu attendre une minute pour le voir. Elle est venue dans l'après-midi et il fait une grosse infection urinaire. Je dois le piquer 2 fois par jour à la péniciline!!!! Pauvre petit.... Ça devait bien faire mal. Déjà ce matin, il semble mieux. C'était bien difficile de juger de son état général puisqu'il vient d'arriver chez nous alors je ne le connaissais pas mais ce matin, il était plein d'énergie alors je suppose que ça va un peu mieux. J'espère que tout va entrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jo1977

jo1977


Masculin
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 16/12/2008

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:40 pm

Salut Ponpon,

Ayoye tu as l'oeil !! Tu lui as sans doute sauvé la vie à ton chevreau !! C'est la preuve qu'il est bon de se fier à son intuition !! Laughing
Et comme dit zélène, le bloc de sel est prémordial pour les mâles. Ça leur donne soif et ça les pousse à boire un peu plus pour éviter de bloquer.
Ça aurait l'air que les blocs de couleur bleus sont les meilleurs pour les chèvres. Je les prends à la coop de Pont-Rouge.

Keep on Boer !!

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://fermejo-vi.e-monsite.com/
jo1977

jo1977


Masculin
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 16/12/2008

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:42 pm

J'oubliais une petite question.
C'est quel vétérinaire que tu as fait venir ? Est-ce la clinique de Donnacona ?
Les vets qui connaissent bien la chèvre sont rare dans le bout...
Tu me diras c'est qui quand t'auras 1 minute.

Merci

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://fermejo-vi.e-monsite.com/
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:48 pm

Les chevreaux aiment bien l'eau chaude, tu pourrais essayer voir s'il boit plus Wink

Et aussi, le jus de canneberge est reconnu pour être bénéfique pour les problèmes urinaires, peut-être qu'un prévention une fois de temps en temps... soit dans son eau, soit avec une seringue. Les médecins le conseille pour les infections urinaires, et j'ai sauvé mon hamster avec ça (en plus il aimait bien le goût lui).
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyVen 28 Aoû 2009, 9:52 am

Et bien je crois qu'on est dans la bonne voie. En tout cas, il mange beaucoup plus qu'avant. Je lui ai diminué sa moulée pour un bout mais il mange beaucoup plus de foin et sa moulée il la mange avec beaucoup plus d'Appétit. En plus, je dirais qu'il boit pas mal plus. Je lui ai installé un bloc de sel et étonnemment, il en prend plus que j'aurais pensé. En plus, je n'ai plus revu de sang dans ses urines et il urine plus à des périodes précises que de dégouter tout le temps à petite quantité. Ça a l'air de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
jo1977

jo1977


Masculin
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 16/12/2008

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptySam 29 Aoû 2009, 9:58 am

Excellente réussite !! Il est sauvé le petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermejo-vi.e-monsite.com/
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyLun 31 Aoû 2009, 1:11 pm

Puis, tu devrais le voir comment il prend du pic... Là, il cour partout!!! l'autre jour, comme nous avons encore des meubles dans la grange parce que notre maison est en rénovations, il est arrivé face à face avec un gros miroir.... Fallait lui voir la face. Il se montrait les cornes dans le miroir... Il en était crampant!!! Puis, là , la prochaine étape, on va lui montrer à rapporter la balle. Il est rendu pire que la chienne pour nous suivre partout. Ça nous fait quasiment deux chien dans les jambes tout le temps. La seule différence c'est que lui, il ne nous rapporte pas la balle....mais ça s'en vient!!!!! Un peu plus puis il rentrait dans la maison lui aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyMar 01 Sep 2009, 10:19 am

Super qu'il est réchappé ton petit bouc! Il va consommer son sel quand il va en ressentir le besoin et j'aime beaucoup l'idée de Kalina avec le jus de canneberges!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs EmptyDim 06 Sep 2009, 9:35 am

c'est super que le vet ait pu venir tout de suite! Et surtout de trouver le bobo! Bonne guérison à ton petit bouc!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty
MessageSujet: Re: Calculs urinaires chez les jeunes boucs   Calculs urinaires chez les jeunes boucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculs urinaires chez les jeunes boucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes boucs Boer enregistrés ou croisés
» Mes petits boucs sont nés!
» 2 jeunes bouc a vendre
» Chez le docteur
» Lili sen va chez le Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Caprins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: