Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:45 pm

J'ai une petite génisse Canadienne de 8 mois. Elle se porte à merveille, mais comme je ne connais pas les vaches, je ne peux pas vraiment juger si elle est trop grosse ou trop maigre. Je trouve qu'elle a un gros bedon, mais sur le dessus, on lui voit les os. Comment est-ce que je peux juger? À l'heure actuelle, je ne lui donne presque pas de moulée parce que justement, elle a une bonne bedaine.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyVen 06 Nov 2009, 1:39 pm

C'est une génisse élever a la bouteille? car les veau élever a la bouteille on toujour un gros bedon. avec une photo de je pourrait être plus précis
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyDim 08 Nov 2009, 5:42 pm

Avec une photo ce serait plus facile d'en juger mais en attendant va voir ce site ça peut t'aider:

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/92-123.htm

En croissance il ne faut pas qu'elle soit trop grasse, c'est magasiner les problèmes pour plus tard mais c'est sûre qu'il ne faut pas qu'elle soit trop maigre non plus. Lui donnes-tu des minéraux même si elle ne reçoit pas beaucoup de moulée?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyMer 11 Nov 2009, 3:46 pm

Pour répondre à certaines questions, ce n'est pas un veau élevé à la bouteille. C'est une génisse Canadienne de 8 mois.

Voici une photo d'elle il y a environ 1 mois.

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Windy_12
Revenir en haut Aller en bas
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyMer 11 Nov 2009, 3:48 pm

Je trouve qu'on y voit les côtes sur le dessus, mais elle a vraiment une bonne bedaine. Du devant ce serait plus évident mais je n'ai pas d'autres photos pour l'instant. En tout cas, elle mange.... Je lui laisse un bloc de sel bleu dans sa mangeoir mais elle n'en prend pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:21 pm

elle a tout un ventre pour un veau pas élever a la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Féminin
Localisation : Preissac
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:11 am

moi je la trouve normal et vu v uqe ses une vahce laitiere ses normal quelle soit pas tres grasse vu qune vache laitieure sais plutot maigrichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitelevage.piczo.com
Emmy

Emmy


Féminin
Localisation : Preissac
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:12 am

mais a mon avis elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitelevage.piczo.com
ponpon

ponpon


Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyJeu 12 Nov 2009, 1:36 pm

Merci, c'est vrai qu'elle est belle et elle est fine en plus. Je l'habitue à se faire tirer les trayons (je vais la tirer à la main) et à se faire prendre les pattes. En plus, elle se tasse pas mal bien dans son parc. Je dois juste faire attention parce qu'elle est temporairement dans un parc à chèvre et j'ai quasiment peur qu'elle devienne trop grosse pour en ressortir par la petite porte..... Au pire, on defera la division mais c'est temporaire. On va essayer de lui faire sa logette bientôt. On manque juste de temps avec les rénos de la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zélène

zélène


Féminin
Localisation : Rivière-Ouelle
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptySam 14 Nov 2009, 2:43 pm

Elle a un air de famille avec la mienne entéca! hihi!

Elle semble bien mais il faudrait que tu lui donne des minéraux, du sel ce n'est pas assez, elle doit pouvoir aller chercher plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? EmptyLun 23 Nov 2009, 2:17 pm

Ça lui prend des minéraux cubés, comme de la moulée mais c'est que des minéraux. C'est le minimum.

La grosse c'est normal même souhaité, ça lui prend de la place pour manger beaucoup quand elle sera en lactation (quoique une canadienne de ce côté-là ça doit pas être problématique mais bon).

Pour savoir si elle est maigre faut pas se fier à la bedaine, faut regarder les côté, la pointe de la hanche et surtout, faut TOUCHER, TÂTER, TAPONNER, ce que tu voudras, mais faut évaluer la quantit de gras qu'elle a sur les côtes et ailleurs.


Mon conseil serait d'aller à la coop la plus près de chez toi voir un représentant pour qu'il t'aide avec sa ration (quelle moulée lui donner), et si possible qu'il vienne chez toi pour évaluer lui-même son état de chair (il se déplacerait peut-être si tu n'es pas trop loin d'un de ses clients).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty
MessageSujet: Re: Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?   Mon veau est-il trop maigre ou trop gros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon veau est-il trop maigre ou trop gros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulee au veau
» recherche veau
» Gros lapin mâle
» voila mes gros pacha
» La mue? Un peu trop, un peu trop tot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Alimentation / Santé / Reproduction-
Sauter vers: