Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voici quelques uns de mes oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 27 Avr 2010, 10:13 am

J'élève plusieurs espèces d'oiseaux pour la viande et les oeufs.
En voici quelques uns.

Dindons sauvages
Voici quelques uns de mes oiseaux 2201629050033541849S600x600Q85

Voici quelques uns de mes oiseaux 2876029700033541849S600x600Q85

Voici quelques uns de mes oiseaux 2169781590033541849S600x600Q85

Colins de Californie
Voici quelques uns de mes oiseaux 2431302430033541849S600x600Q85

Voici quelques uns de mes oiseaux 2646284220033541849S600x600Q85

Colins de Virginie
Voici quelques uns de mes oiseaux 2563271350033541849S600x600Q85

Voici quelques uns de mes oiseaux 2674913930033541849S600x600Q85

Oies Pélerines
Voici quelques uns de mes oiseaux 2960838390033541849S600x600Q85

Faisans de Colchide
Voici quelques uns de mes oiseaux 2321150570033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 27 Avr 2010, 1:34 pm

Tu a l'air bien instaler, est-ce que c'est difficile a garder des dindon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 27 Avr 2010, 2:35 pm

C'est très rustique comme installations sauf les volières ou sont présentement les colins.

Les Dindons sauvages sont faciles a garder, c'est juste les petits qui sont fragiles. Pour les adultes, un grand parc (environ 30X50-60), recouvert de filet (on le voit sur la photo d'hiver), des perchoirs pour qu'ils dorment (plusieurs, pour éviter la compétition), un abri contre le vent et c'est tout. Ils ont passé l'hiver dehors et sont en super forme!
Idéalement, deux parcs sont mieux pour pouvoir faire une rotation et laisser repousser la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 27 Avr 2010, 11:32 pm

Tu as de magnifiques sujets, j'apprécie particulièrement tes dindons sauvages. Ils ont l'air si imposants !

Dit-moi, est-ce qu'ils couvent leurs oeufs ou tu dois t'occuper de l'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 27 Avr 2010, 11:46 pm

Le nid que l'on voit est un nid qui a été couvé par une de mes dindes.
Je retire les oeufs pendant quelques semaines, pour les faire incuber artificiellement (j'ai justement une 15aine de dindonneaux en train de naitre et 50 oeufs de plus qui commencent l'incubation) et je laisse les dindes couver elles-mêmes les oeufs qu'elles pondent par la suite.
Ce sont de beaux oiseaux et je les aime bien. Ils sont peu demandants et produisent une chair de très bonne qualité très près de la viande "vraiment sauvage". Il faut bien sur qu'ils mangent aussi de l'herbe et des insectes et vivent dehors pour ça, pas juste du grain mangé dans une pièce sombre et fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 04 Mai 2010, 9:02 pm

Stéphane, je suis impressionnée par tes beaux oiseaux. Moi aussi, je suis en train de me découvrir cette nouvelle passion. Je viens de commencer avec 2 petits canards de Pékin et 6 bébés faisans à collier. J'adore çà. Il y a quelques semaines, nous avions un 1er petit canard de Pékin mais il s'est fait bouffer par une renarde et ses petits. Hier, on a fait les nouveaux achats. Je viens de mettre les photos dans le message où j'explique mon malheur (Pas chanceuse).

En tous les cas, c'est très intéressant de voir comment tu t'y prends pour installer tes voilières. Mon mari veut avoir des faisans dorés un peu plus tard dans la saison et il faudra organiser un endroit pour les mettre en sécurité, vu le danger des prédateurs. À propos de prédateurs, est-ce que tes installations protègent bien tes dindes et dindons? C'est vrai qu'ils sont assez imposants, je dois dire.. Çà doit faire peur à un petit renard, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 04 Mai 2010, 9:42 pm

Louise, j'ai vu ton post, c'est vrai que c'est intéressant ces oiseaux sauvages! Pour les Faisans dorés, il faut compter aussi un minimum de 100 pieds carrés mais il semblerait que ce serait trop petit. Probablement que 200 pieds carrés est un minimum plus réaliste pour garder en santé ces oiseaux si magnifiques! Parles lui du Faisan Lady Amherst, il est plus beau que le doré selon moi;)

Un prédateur qui veut vraiment pourra entrer mais c'est un risque que j'accepte puisque les Dindons sauvages dorment perchés. J'ai un renard qui visite ma cours régulièrement et je n'ai perdu aucun oiseau a cause de lui a date. Je l'ai vu passer tout près des dindons pendant le jour et, bien que très intéressé, il n'a pas pu entrer. Une chance, c'était l'hiver et mes poules étaient a l'intérieur! Quand je suis là l'été, elles sont plutot libres dehors a se promener partout!!LOL Présentement, j'ai 6 poules, 1 coq et 9 poussins de 7 semaines qui se promènent un peu partout.

Le renard est surtout intéressé par les colins et ils sont hors de sa portée quoique, mon mâle Colin de Virginie se soit fait arracher la queue a travers le grillage par un renard! L'idiot attaque tout ce qui se pointe dans le grillage et j'ai vu le renard lui attraper la queue! Depuis, il est un peu plus précautionneux mais a peine!

Voici ce visiteur que j'ai pris sur le fait l'été dernier, le long de mes volières.

Voici quelques uns de mes oiseaux 2657403560033541849S600x600Q85

Voici quelques uns de mes oiseaux 2509757860033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyMar 04 Mai 2010, 11:47 pm

Ah le futé!! On voit la convoitise dans ses yeux!!
Super belles photos du Coquin roux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyDim 05 Sep 2010, 6:15 pm

J'ai rencontré une dinde sauvage qui m'a traversé le chemin en volant juste au devant de moi à environ 30 pieds. Une chance que j'étais en camion avec une voiture de paille en arrière, j'allais donc pas trop vite. Ces oiseaux ont été implanté dans notre région il y a quelques années, elles semblent proliférer de belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyDim 05 Sep 2010, 7:51 pm

Il y a une expansion d'aire du Dindon sauvage a partir de populations sauvages du nord des usa. Par contre, malheureusement, il y a aussi beaucoup de relâches de ces oiseaux qui diluent les populations sauvages. Mes oiseaux ne sont pas destinés a être relâchés, je suis contre ces pratiques qui nuisent a notre faune sauvage quand elles sont faites de facon désordonnée comme c'est le cas de cette espèce.

Pour les oiseaux d'ici, les naissances sont maintenant finies. Elles n'ont pas été extraordinaires cette année mais je m'en tire pas si pire quand même. L'an prochain, j'espère qu'elles seront meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyDim 05 Sep 2010, 8:00 pm

Combien de dindonneaux une dinde sauvage en liberté peut-elle avoir par année? Et combien survivent à plus d'un an normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux EmptyDim 05 Sep 2010, 10:29 pm

Les nichées sont en général d'une dizaine d'oeufs et 1 a 3 jeunes survivent jusqu'a l'année suivante en général. Par contre, comme le mais grain est devenu LA culture la plus fréquente, il semble que plus de jeunes arrivent a survivre en se nourrissant des grains répandus pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici quelques uns de mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques uns de mes oiseaux   Voici quelques uns de mes oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici quelques uns de mes oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: