Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon nouvel enclos!

Aller en bas 
+3
Louise C
Mathias
Happy
7 participants
AuteurMessage
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyMar 25 Mai 2010, 3:06 pm

ben oui, un nouvel enclos, l'autre s'est fait détruire par les chevaux (j'ai deux grosses qui adorent se frotter les fesses et tout briser!!)
Alors voilà à l'abri des chevaux, et surtout à l'épreuve du renard, voici ce que ça donne:

encore en construction sur les photos!! Wink Il n'est pas super grand, mais au moins les poules peuvent se faire bronzer au soleil hihi!!
Mon nouvel enclos! 107_0719

Mon nouvel enclos! 107_0718

Première sortie dehors depuis un bon ptit boutte!!:
Mon nouvel enclos! 107_0720

Comme ça fait du bien un bon bain de sable!!!
Mon nouvel enclos! 107_0728

J'aurais bien aimé les laisser libre dans ma cours, mais j'ai malheureusement une famille de renard qui habite pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyMer 26 Mai 2010, 8:55 am

Tes poulets feront la belle vie là-dedans !
Lorsque la température sera plus fraîche, je vais aussi commencer le mien. C'est dommage de les voir en dedans alors qu'il fait si beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyJeu 10 Juin 2010, 7:25 pm

Il est super beau ton enclos! Fameux bricoleur!!! Toutes mes félicitations.

Moi, je suis encore en deuil: un 2e canard bouffé par un renard ou un raton. On croyait qu'ils étaient vraiment à l'abri dans l'enclos sans toit. Malheur! Il aurait fallu les rentrer tous les deux.

Et voilà. mon Saturnin se retrouve encore seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyJeu 10 Juin 2010, 8:00 pm

Parlant de renard...Ce sont de magnifiques animaux non? Photo prise cet après midi.

Mon nouvel enclos! 2746351780033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyVen 11 Juin 2010, 8:33 am

Oui, c'est un animal magnifique, futé et à la limite, persécuté. Drôle de coïncidence, hier, j'ai apporté le petit film Rox et Rouky pour mes petits-enfants.

Ce renard dans la photo n'est pas un renard roux.. C'est un renard quoi??? Je croyais qu'il n'y avait que des renards roux au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Poularien

Poularien


Masculin
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyVen 11 Juin 2010, 1:33 pm

Ici on appelle ça une renard croisé mais je sais pas s'il y a un autre nom,,,,,on en voit très rarement,,, et je sais pas avec quoi ou qui qu'il est croisé, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyVen 11 Juin 2010, 1:35 pm

C'est je croit un croisement de renard argenter et de ranard roux. Il y a aussi des renard artique dans le nord du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Louise C

Louise C


Féminin
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyVen 11 Juin 2010, 8:16 pm

Eh ben! On en apprend tous les jours! Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jardindelouisec/
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptySam 12 Juin 2010, 4:45 pm

C'est en effet un renard roux. La coloration en fait un "renard tacheté" puisqu'il présente des zones mélaniques (comme le "renard argenté") et du roux.

Le "renard argenté" et le Renard roux sont une seule et même espèce. Le Renard arctique est une espèce distincte.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyLun 14 Juin 2010, 4:34 pm

Cool la photo du renard, moi non plus j'en avais jamais vue de cette couleur, les "miens" sont roux hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
bibitronik




Date d'inscription : 23/02/2012

Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! EmptyJeu 23 Fév 2012, 8:37 am

est-ce que tes poules peuvent s'abriter ou sont-elles toujours à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel enclos! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos!   Mon nouvel enclos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel enclos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: