Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Race de prédilection (Boucherie)

Aller en bas 
+5
mary*mus
Éli
math
Caz
Mathias
9 participants

Je choisirais ...
- La Hereford
Race de prédilection (Boucherie) Empty0%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 0% [ 0 ]
- La Limousin
Race de prédilection (Boucherie) Empty23%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 23% [ 3 ]
- La Charolais
Race de prédilection (Boucherie) Empty15%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 15% [ 2 ]
- La Simmental
Race de prédilection (Boucherie) Empty0%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 0% [ 0 ]
- La Blonde d'Aquitaine
Race de prédilection (Boucherie) Empty15%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 15% [ 2 ]
- La Highland
Race de prédilection (Boucherie) Empty8%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 8% [ 1 ]
- La Angus
Race de prédilection (Boucherie) Empty15%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 15% [ 2 ]
- Un croisement (Précisez)
Race de prédilection (Boucherie) Empty15%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 15% [ 2 ]
- Une autre race
Race de prédilection (Boucherie) Empty8%Race de prédilection (Boucherie) Empty
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 18 Mai 2008, 10:34 am

Dans la même ordre d'idée que l'autre sondage par rapport aux vaches laitières, quelle race vous intéresserait le plus en tant que bovin de boucherie ?

Pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 18 Mai 2008, 11:23 am

Est-ce que tu aurais des photos mon Math ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 18 Mai 2008, 11:42 am

Je te fais cela à l'instant ! Laughing

Pour ma part, ce serait la Highland. De un, pour la qualité de sa viande qui est très maigre (Puisqu'ils n'accumulent pas de gras sous-coutané vu leur épais manteau. Elle est même plus maigre que du poulet !) et de deux, pour son look particulier.

Sinon, dans le plus conventionnel, j'irais dans le Limousin, le Charolais ou la Blonde d'Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 18 Mai 2008, 12:00 pm

Voilà ! Very Happy

La Angus :
Race de prédilection (Boucherie) Angugu10

La Hereford :
Race de prédilection (Boucherie) Herefo11

La highland :
Race de prédilection (Boucherie) Highla10

La Charolais :
Race de prédilection (Boucherie) Lachar10

La limousin :
Race de prédilection (Boucherie) Limous10

La Blonde d'Aquitaine :
Race de prédilection (Boucherie) Quitai10

La Simmental :
Race de prédilection (Boucherie) Simmen11
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 18 Mai 2008, 12:03 pm

Moi encore pour une question beauté, je prendrais la highland parce que c'est particulier comme vache et la blonde d'aquitaine parce qu'elle a une couleur vraiment attrayante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 18 Mai 2008, 12:45 pm

Moi c'est la Limousin, parce que c'est la race qui a le meilleur rendement en viande et comme la higland, la viande n'est pas grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Éli

Éli


Féminin
Localisation : Lorrainville, Témiscamingue
Date d'inscription : 11/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyLun 19 Mai 2008, 1:01 pm

La blonde D'aquitaine, la viande est vriament bonne et pas grasse du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
mary*mus

mary*mus


Date d'inscription : 12/06/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyVen 20 Juin 2008, 10:37 am

On avait un troupeau de vache de boucherie avant!
je me suis souvient plus de la race, il faudait que je demande a mon père, mais c'était des vache rousse ou rouge avec tete blanche, il avait des cornes et il en avait quelques fois de des noirs avec tete blanches.

Se sont des vaches vraiment attachante, nous avons vendu notre dernière le 10 Janvier, cette année, elle était tellement fine! Quand on l'apellait au champs par son nom, elle venait nous voir! Ça ma fait vraiment de la peine de la voir partie , mais c'était soit elle ou un cheval !!
je veux précisé, elle n'était pas destinée à la boucherie, elle nous fesait des veaux de boucheries!

J'ai des photos mais je sais pas comment les mettres...
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyVen 20 Juin 2008, 1:13 pm

tes vaches sa devai etre des hereford croisé, soit avec du angus, ou du simmental.

Pour ma part le plus importan c'est qu'il y ait au moin 1 des 4 race qui forme le veau il faut 1 race anglaise ( angus, hereford ou shorthone)
et il faut 1 race exotique comme père (charolais, limousin ou blond aquitaine)

notre mélange préféré est des vaches c'est simmental X shorthone ou simmental X angus

ou angus X hereford
avec un père charolais, angus ou simmental

on a plein de choix et de race
en passant le highland c'est pas une race commercial,
le limousin est oas une race aprécier par les engraisseur.
et le blond aquitaine est rare mais il peux etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyVen 20 Juin 2008, 2:14 pm

Très intéressant ces infos sur les croisements Barzout !

Je sais bien que la Highland n'est pas une vache commerciale.
Pour la consommation personnelle, ce n'est pas vraiment nécéssaire que ce soit des machines d'engraissement ... De plus, elles ont un beau style et une très bonne qualité de viande.


mary*mus,
Ce lien devrait t'aider pour les photos :

https://agriqc.forumdediscussions.com/a-propos-du-forum-de-discussion-f42/comment-poster-une-photo-t3.htm
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyVen 20 Juin 2008, 8:16 pm

moi jai di limousin parsequel est vrm bonne la higland parsequel n'ais pas grase
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyVen 20 Juin 2008, 10:07 pm

D'ans l'assiette c'est Limousin, mais pour l'élevage pas mal la même choses que Barzout
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyVen 20 Juin 2008, 10:53 pm

désolé de vous contre-dire, mais la tendreté de la viande c'est le percillage. le percillage c'est le gras dans la viande, le classement de la viande se fait avec le gras. prend un steak de angus et un steak de highland et bien cuit je te jure que tu va préféré le angus, c'est une viande plus tendre, c'est les race anglaise qui font la meilleur viande. mais bon tout les goût sont dans la nature et c'est la manière de la cuisson qui fait de la viande tendre.....
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptySam 21 Juin 2008, 8:09 pm

Je vais encore te contre dire Barzout, on a essayer plusieur races et croisement. Limousin est en tête.

Les T-bone d'Angus, de charolais, de simmental croisé, c'est dur comme de la semelle. J'en ait manger un de Limousin hier. Je le défesait avec ma fourchette
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptySam 21 Juin 2008, 8:11 pm

Math, je crois que tu as la Limousin bien à coeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptySam 21 Juin 2008, 8:17 pm

Surtout je tien a ce qu'elle reste dans mon assiette, Celà dit en steak haché c'est tout pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptySam 21 Juin 2008, 8:21 pm

mais comme je te dit sa dépend de plusieurs chose, de comment tu la fait cuire ta viande, sa dépend de la bête comment elle a été engraissé. sa va même dans les gênes..... mais bon le limousin croisé en terminal c'est bon aussi.

tant que le lien pour engraissement commercial foncionne c'est la formule gagnante pour de la bonne viande.
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptySam 21 Juin 2008, 10:32 pm

Pourvu que sa grossise bien et asser rapidement c'est le principal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barzout

Barzout


Masculin
Localisation : Dupuy
Date d'inscription : 10/06/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 22 Juin 2008, 1:51 pm

oui, le seul problème que jai avec le highland c'est que c'est une petite carcasse qui donne moin de viande, c'est pas un race que tu peux utilisé de manière commerciale. tu envoi sa au abatoir, tu te fait pénalisé et les vente apres tu va etre pénalisé encore ou même barré....
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyDim 22 Juin 2008, 1:53 pm

C'est plus une vache d'ornement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyMar 17 Mar 2009, 7:35 pm

En race pure je prendrais probablement Belted Galloway.

En croisé ce serait AngusxSimmental avec un père d'un race paternelle, ou du Angus, selon le marché héhé
Revenir en haut Aller en bas
karinelar




Date d'inscription : 02/08/2009

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyJeu 10 Juin 2010, 8:34 pm

Allo! je prend un risque d'avoir l'air stupide, mais je ne connait rien aux bovins (moi c'est plus la volaille et encore...) Razz

JE veux me monter un veau pour la boucherie cette année et j'ai vu un éleveur qui vend du Holstein et du Jersey à 100$, des veaux de 5 à 8 jours.... Est-ce que c'est bon ou est-ce que je me fait avoir?

En passant, si il y en a qui ont des veaux à vendre près de la Rive-sud de Montréal et qui sont assez petit pour entrer dans une Tercel Embarassed 125 je serais preneuse....

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:05 pm

Le Holstein a 100$ il est un peut cher, le Jersey lui est carrément trop cher, les gars ici on de la difficulter a les donner
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyLun 14 Juin 2010, 9:48 pm

Offre-lui 50$ si il dit non il est un peu nono parce que souvent si ça leur coûte rien les envoyer à l'encan ils sont chanceux alors...
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) EmptyLun 14 Juin 2010, 10:08 pm

c'est plus payant pour les éleveur dans mon coin d'envoyer leur veau a l'encan de New Liskeard que celle de St-Hyacinthe. Certain on même recu un compte plutot q'un chèque... Donc, si tu lui donne 50 voir 60$ en argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race de prédilection (Boucherie) Empty
MessageSujet: Re: Race de prédilection (Boucherie)   Race de prédilection (Boucherie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race de prédilection (Boucherie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Bovins :: Bovins de boucherie-
Sauter vers: