Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poule plymouth rock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dozer

Dozer


Masculin
Localisation : dans le champ
Date d'inscription : 06/09/2010

poule plymouth rock Empty
MessageSujet: poule plymouth rock   poule plymouth rock EmptyVen 17 Fév 2012, 1:15 pm

Bon...cé maintenant le temps de renouveler mes poules pondeuses car quelque une ont cesser de pondre .Donc mon fournisseur offre a son catalogue des blanche,brune,noire et des grise ( plymouth rock).Cette poule dite ''a 2 fins'' a -t-elle des défauts majeur ou cé juste que la ponte peut sauter un jour de temps en temps...

La situation est que présentement j'ai des preneurs pour mes coco (nous,parents, famille) mais il se pourrait que vers la fin de l'été la demande baisse un peu donc je me ''débarasserais de ces poules ''a 2 fins'' pour en faire du st-hubert Laughing

J'attends vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

poule plymouth rock Empty
MessageSujet: Re: poule plymouth rock   poule plymouth rock EmptyVen 17 Fév 2012, 3:09 pm

Faut faire attention, les poules grises de coop n'ont plus rien a voir avec la vraie Plymouth rock. Je le sais, j'me suis fait avoir il y a quelques années. Si tu veux des poules a deux fins, faudra que tu cherches de vraies Plymouth rock pas ces pales imitations.
Pour la ponte, les PR sont pas mal bonnes et tu auras en masse d'oeufs. Elles sont pas mal régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Dozer

Dozer


Masculin
Localisation : dans le champ
Date d'inscription : 06/09/2010

poule plymouth rock Empty
MessageSujet: Re: poule plymouth rock   poule plymouth rock EmptyVen 17 Fév 2012, 3:38 pm

Je ne les ai pas vu encore pour juger de leur ''autenticité'' mais mon fournisseur est un éleveur qui revend a des gens comme moi et a une bonne réputation...donc a suivre

Je n'achete plus mes volailes dans les coop, car j'avais trop de perte a cause des oiseaux empiller dans les boites ( trop chaud\trop froid) et souvent il restait trop longtemps sans boire donc...sa tombais comme des mouches.Tout le monde tripotait les oiseaux....pas mon style

Je vais faire un Colombo de moi-même lors de ma visite

Merci Steph!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

poule plymouth rock Empty
MessageSujet: Re: poule plymouth rock   poule plymouth rock EmptyVen 17 Fév 2012, 8:17 pm

J'te souhaite d'avoir de vrais PR dans ce cas là! Pour les coop, je suis d'accord avec toi mais je parlais plus du type de poules que de l'endroit ou on les prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule plymouth rock Empty
MessageSujet: Re: poule plymouth rock   poule plymouth rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule plymouth rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte et poule ou coq
» poule qui ne veut pas entrer
» Poule qui couve ?
» Sexage Poule/Coq
» poule qui a le rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: