Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon poulailler

Aller en bas 
+13
Stephane
Fany
Kalina
Happy
foxtrott
touki
Le Forestier
Cot-Cot
Jessy298
Silvermoon
Mathias
math
Labby
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
touki




Date d'inscription : 01/08/2009

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:21 pm

salut je suis un nouveau et en regardant tes photoe je me suis apersus d'une chose se pourrait t'il qu'il manque un doigt a la patte gauche de ton coq Shocked
Revenir en haut Aller en bas
touki




Date d'inscription : 01/08/2009

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:22 pm

salut je suis un nouveau et en regardant tes photoe je me suis apersus d'une chose se pourrait t'il qu'il manque un doigt a la patte gauche de ton coq Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 11:02 am

hi!hi! non non, il ne manque pas de doigt à mon coq. C'est une illusion. Ça doit être la photo !

Aussi, je voulais vous dire. quelque(s) poule(s0 ont prit la mauvaise habitude de manger leurs oeufs. J'ai essayer plusieurs méthodes, oeufs remplit de moutarde de Dijon, de Tabasco et poivre de cayenne... mais en vain.

J'ai donc prit les grand moyen et j'ai décidé de faire un pondoir avec système de roulement pour les oeufs. Je voulait en acheter un mais la majorité son en acier ou aluminium et quand même dispendieux. De plus, je préfère le bois. J'ai donc décidé de m'en faire un. Il devrait être terminé en fin de semaine.

Je vais vous mettre des photos.

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott

foxtrott


Féminin
Localisation : st andree dargenteuille (laurentide)
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 4:01 pm

cest vraiment classe tes installation !!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 8:15 am

J'adore ton poulailler!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalina

Kalina


Féminin
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 7:35 pm

Wow ton coq est un méchant pétard ! lol

Tu nous metteras des photos de ton système de pondoir.

Vas-tu mettre un fil pour rtenir les oeufs et éviter qu'ils se cassent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fany

Fany


Féminin
Localisation : Val d'or
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 8:11 pm

Il est vraiment bien fait, t'avais un modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:59 pm

non je n'avais pas de modèle. C'est asser rare que je travail avec un modèle. Je regarde des photos ici et là, ensuite j'achète les matériaux que je crois avoir besoin et après y avoir songé un peu je construit et modifie au fur et à mesure. Ce fut le cas pour mon poulailler et maintenant pour mon pondoir.

Mon pondoir est simplement un pondoir régulier avec un fond incliné. C'est difficile à expliquer mais je vais mettre des photos c'est promis. J'ai fait plusieurs essaies et le tout fonctionnait très bien. J'ai eu la preuve que ça fonctionne aujourd'hui car des beaux oeufs tout propre dans le petit compartiment prévu à cet effet !!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 04/02/2010

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:14 pm

Les gris je ne crois pas que ce sont des plymouth rock barrées, elles sont plus grises que ca, plus "coucou" comme couleur. C'est probablement un oiseau croisé. J'en ai des pareils ou presque, le père était un chantecler blanc et la mère une plymouth rock barrée.
Elles viennent d'ou tes chantecler blanches? Il semble y avoir des pattes vertes a travers?
Ton poulailler est tout simplement superbe et J'aime beaucoup ton système de perchoirs! Je vais te voler l'idée probablement!
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 11:22 am

Stephane a écrit:
Les gris je ne crois pas que ce sont des plymouth rock barrées, elles sont plus grises que ca, plus "coucou" comme couleur. C'est probablement un oiseau croisé. J'en ai des pareils ou presque, le père était un chantecler blanc et la mère une plymouth rock barrée.
Elles viennent d'ou tes chantecler blanches? Il semble y avoir des pattes vertes a travers?
Ton poulailler est tout simplement superbe et J'aime beaucoup ton système de perchoirs! Je vais te voler l'idée probablement!

merci !

Pour la poule grise, j'ai contacté l'éleveur (Eric ... je ne me souvient plus de son nom de famille) et il m'a dit qu'il s'agissait d'une chanteclerc souche foncé. Ce n'est pas un croisement. Un gêne qui ressort probablement ! Pas de patte verte non plus, peut-être la photo qui créer cette illusion.

Comme j'ai dit mes chanteclers viennent de cet éleveur, mais il ne vend plus de poules. J'ai essayé d'obtenir d'autre races l'été passé et je n'ai jamais eu de nouvelle, ensuite le site internet à disparu...

Pour les idées, ne vous gêner pas ! Moi même, je suis toujours à l'affût d'idées nouvelles !

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 7:19 pm

j'ai prit des photos de mon pondoir tantôt.

Mon poulailler - Page 2 100_3010
Comme vous voyez il n'y a pas de fond fixe. Seulement des lattes pour tenir le fond en coroplaste.

Mon poulailler - Page 2 100_3013
ici on peut voir l'inclinaison des lattes

Mon poulailler - Page 2 100_3011
Le coroplaste qui sert de fond. J'ai choisit ce matériel pour le fond, car il est assez résistant pour supporter une poule sans l'être trop pour ainsi éviter que les oeufs se cassent lorsque les poules pondent.

Mon poulailler - Page 2 100_3012
le coroplaste inséré sur le latte. Il ne reste plus que le tapis coupé avec le même modèle que le coroplaste. J'en ai fait trois afin de pouvoir les interchangé lorsqu'il seront sale et ainsi pouvoir les lavés avant de les remettre.

Mon poulailler - Page 2 100_3014
avec le tapis

Mon poulailler - Page 2 100_3015
pour l'instant, j'ai mit le pondoir bas afin que les poules s'habitue à aller pondre. Mais d'ici quelques semaines, je vais le monter afin qu'elles puissent circuler en dessous et ainsi maximiser l'espace dans le poulailler.

Mon poulailler - Page 2 100_3016
la récolte de la journée. Quand même OK pour 7 poules. Sur les 7, 4 ont deux ans maintenant, des poussins sont prévues cet été afin de les remplacer. Seulement une épaisseur de tapis est suffisant pour arrêter les oeufs sans qu'ils ne se cassent.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
vyxxy1234




Féminin
Localisation : Saint-Edmond-de-Grantham près de Drummondville
Date d'inscription : 30/01/2011

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 2:57 pm

Wow une vraie petite mine d'or ce post Wink

Bravo pour ton poulailler, il est magnifique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierra




Féminin
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 8:53 am

...


Dernière édition par sierra le Mer 06 Mar 2013, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacquesb55




Date d'inscription : 26/03/2011

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 2:03 pm

Qui aurait des trucs pour tuer, plumer et vider les poules car, je prévois avoir une douzaine de poules à tuer a l'automne donc, tous les trucs seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
linon




Date d'inscription : 29/05/2012

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 10:58 am

wow beau poulailler felicitation .je suis nouvelle ici et la je suis attirer par les poules chantecler j aimerais savoir si c poules peuve vivre l hivert sans chauffage et jusqu a combien de decente de degres aime t elle aller dehors ds la neige l hivert
Revenir en haut Aller en bas
Jessy298

Jessy298


Féminin
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 2:09 pm

tres bien ton pondoir :0)
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 7:14 am

linon a écrit:
wow beau poulailler felicitation .je suis nouvelle ici et la je suis attirer par les poules chantecler j aimerais savoir si c poules peuve vivre l hivert sans chauffage et jusqu a combien de decente de degres aime t elle aller dehors ds la neige l hivert
De mon côté le poulailler est chauffé l'hiver. Par contre c'est déjà descendu sous les -10•c et elle allaient super bien. Le seul problème quand c'est pas chauffé c'est l'eau et les œufs qui gèlent. Elle ont été développe pour ça ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler   Mon poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poulailler
» Température du poulailler
» Aménagement d'un Poulailler
» Matériaux à privilégier pour un poulailler...
» Filtration des poussières dans un poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules :: Poules pondeuses-
Sauter vers: