Agri-Qc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que donnez-vous à manger à vos poules ??

Aller en bas 
+5
Cot-Cot
Pattsa
Mathias
math
Labby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMar 08 Juil 2008, 8:31 pm

La question est dans le titre !

Moi je donne de la moulé pour pondeuse acheté à la COOP d'Amos. Ainsi que de la pâté que je fais maison (oeufs cuit + pain séché moulu + coquille d'oeuf écrasée + eau) ainsi que les reste de légumes et de fruits.

Et vous ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMar 08 Juil 2008, 8:35 pm

Moulée coop + pain seul +grain mélanger 50%orge et avoine/50% maïs.

Pour le reste elles sont en liberter sauf les Chantecler, donc je leur donne un peut de gazon coupé avec la tondeuse, mais je le coupe et le donne tout de suite pour pas que sa fermente.

Bien sur reste de table pour tous, même de la viande hachée crue, elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMer 09 Juil 2008, 6:48 am

Je n'ai pas encore mes poules, mais ma moulée est achetée ( Que donnez-vous à manger à vos poules ?? 403989 ).

J'ai acheté de la moulée pour pondeuse, en genre de granules. Supposément qu'elles gaspillent moins avec ce type, puisqu'elle ne peuvent ''trier''.
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMer 09 Juil 2008, 11:10 am

math a écrit:
Moulée coop + pain seul +grain mélanger 50%orge et avoine/50% maïs.

Pour le reste elles sont en liberter sauf les Chantecler, donc je leur donne un peut de gazon coupé avec la tondeuse, mais je le coupe et le donne tout de suite pour pas que sa fermente.

Bien sur reste de table pour tous, même de la viande hachée crue, elles adorent.

Tes Chanteclers ne sont pas libre comme les autres ? Est-ce parce que tu veux faire des poussins pur race ??
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMer 09 Juil 2008, 6:01 pm

je vais avoir l'air niaiseuse mais des poules ca mange du gazon? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMer 09 Juil 2008, 8:36 pm

Pattsa a écrit:
je vais avoir l'air niaiseuse mais des poules ca mange du gazon? Suspect

oui et elles aiment bien ça aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMer 09 Juil 2008, 9:28 pm

Oui elle adorent le gazon, près de la trappe de mon poulailler l'herbe est absente ou très courte.

Oui Labby c'est pour pas qu'il y ait de mélange. Mais elle ont tout de même un parc extérieur de 14X14
Revenir en haut Aller en bas
Pattsa

Pattsa


Féminin
Date d'inscription : 18/06/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMer 09 Juil 2008, 9:58 pm

hé bien!
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:02 am

math a écrit:
Oui elle adorent le gazon, près de la trappe de mon poulailler l'herbe est absente ou très courte.

Oui Labby c'est pour pas qu'il y ait de mélange. Mais elle ont tout de même un parc extérieur de 14X14

Combien en as tu de Chantecler à ce jour ???
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyJeu 10 Juil 2008, 8:36 pm

J'ai encore les 7 qui viennent de toi. les 16 ou 18 que j'ai commander et 6/7 petits née chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyVen 11 Juil 2008, 11:00 am

Math :

Aussi, je me demandais, est-ce que tu chauffes ton poulailler l'hiver ?

Sinon, est-ce que tes poules maintiennent une bonne ponte malrgé le froid ???

Est-ce que la température descend beaucoup ??


Eric
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyVen 11 Juil 2008, 10:39 pm

J'avait juste un 175 watts, l'esu ne gelait pas et j'ai eu 2-4 oeufs par jours tout l'hiver. Mes Chantecler sont rester dans le poulailler ou je les avait mit quand tu était venu me les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Labby

Labby


Masculin
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 23/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptySam 12 Juil 2008, 9:08 am

math a écrit:
J'avait juste un 175 watts, l'esu ne gelait pas et j'ai eu 2-4 oeufs par jours tout l'hiver. Mes Chantecler sont rester dans le poulailler ou je les avait mit quand tu était venu me les porter.

2 à 4 oeufs pour combien de poules ???

merci pour tes réponses !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyDim 13 Juil 2008, 12:42 pm

4 poules chantecler
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptySam 18 Oct 2008, 10:35 pm

math,

T'as l'air d'avoir des bonnes pondeuses Chantecler...blances ou perdrix?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptySam 18 Oct 2008, 10:41 pm

Hier je leur ai donné des pelures de carottes et de navets ainsi que quelques tomates. Tout est disparus dans quelques instants.

Elles ont mis 2 jours à picossées une grosse betterave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyDim 19 Oct 2008, 12:04 am

Cot-Cot a écrit:
math,

T'as l'air d'avoir des bonnes pondeuses Chantecler...blances ou perdrix?

3 blanches et une perdrix, bientôt j'ai d'autre blanche qui vont pondre
Revenir en haut Aller en bas
Caz

Caz


Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyLun 20 Oct 2008, 6:39 pm

Je leur donne ... de l'amour !!! Que donnez-vous à manger à vos poules ?? 411874

Petite blague, j'en possède même pas !! Ça me fou la trouille un brin c'est petite bête là. Peut-être que quand Math va en avoir, je vais m'habituer et aimer ça!. Que donnez-vous à manger à vos poules ?? 534922
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot




Féminin
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 15/10/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyMar 21 Oct 2008, 11:02 am

Hier je leur ai donné des pommes...elles en raffollent!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyVen 09 Jan 2009, 2:55 pm

math a écrit:
Moulée coop + pain seul +grain mélanger 50%orge et avoine/50% maïs.

Pour le reste elles sont en liberter sauf les Chantecler, donc je leur donne un peut de gazon coupé avec la tondeuse, mais je le coupe et le donne tout de suite pour pas que sa fermente.

Bien sur reste de table pour tous, même de la viande hachée crue, elles adorent.

Pour les grains mélangés 50% d'orge/avoine et 50% maïs, est-ce que les poules aiment bien aussi ?

J'ai commencé à soigner Bio et au prix de la moulée, je crois qu'il serait fortement avantageux de faire mes propres mélanges.

http://www.homesteadorganics.ca/
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyVen 09 Jan 2009, 4:43 pm

le porblème quand on ne donne pas un minimum de moulée pondeuse c'est qu'elles peuvent finir par souffrir de carrences en vitamines et compagnies...

Citation :
Pour les grains mélangés 50% d'orge/avoine et 50% maïs, est-ce que les poules aiment bien aussi ?

C'est exactement ce que je t'avait dit Que donnez-vous à manger à vos poules ?? 793502
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyVen 09 Jan 2009, 4:45 pm

Donc de la moulée pondeuse une fois de temps à autres combinée fonctionnerait selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
math

math


Masculin
Localisation : Colombourg Abitibi-Ouest
Date d'inscription : 03/05/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyVen 09 Jan 2009, 4:47 pm

Non, a tout les jours combiné avec du grain mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Localisation : Abit-Tibi
Date d'inscription : 26/07/2008

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyLun 16 Fév 2009, 9:22 am

c'est exactement ce que je fais moi aussi math!! Je fais mon propre mélange avec de la moulé à ponte palette, ainsi que mais et grains mélangés.
je suis aussi du même avis qu'il faut donner de la moulée pondeuse car les poules manqueront de vitamines et minéraux si elles sont nourries juste aux grains!!
Mais il existe un mélange maison qui fonctionne, c'est mais cassé avec grains mélangés, ajouté à ça des écailles d'huitre (qui se vend à la coop) et pour finir de la nourriture a chien ou chat (petit grains) pour les protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Charo

Charo


Masculin
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? EmptyLun 14 Juin 2010, 11:40 pm

Mes 6 nouvelles poules Leghorns mangent de la moulée COOP natur'aile, du grain mêlé avoine et maïs, des écailles d'huitre et du gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez-vous à manger à vos poules ??   Que donnez-vous à manger à vos poules ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez-vous à manger à vos poules ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que donnez vous a votre boeuf de congelateur
» Nos poules
» Les poules en hiver
» Poules des villes ou poules des campagnes?
» Mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agri-Qc :: Oiseaux :: Les Poules-
Sauter vers: